Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 novembre 2016

PRIMAIRE DE LA DROITE : LE CANDIDAT DU SYSTÈME LOIN DERRIÈRE FILLON

Publié par Guy Jovelin le 21 novembre 2016

En choisissant massivement François Fillon lors du premier tour de la Primaire, les électeurs de droite ont d’abord sanctionné le candidat favori du système politico-médiatique, Alain Juppé présenté depuis des mois par tous les instituts de sondage et les politologues comme le vainqueur annoncé.


Primaire de la droite : le candidat du système loin derrière Fillon
Il reste à confirmer au deuxième tour le rejet d’Alain Juppé qui serait le pire des candidats de la droite et du centre pour la France française.

Si certaines positions-en particulier dans le domaine des relations internationales- de François Fillon peuvent sembler aller dans le bon sens, le Parti de la France rappelle que, par son parcours, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy reste cependant un homme de l'établissement politique co-responsable de la situation dramatique dans laquelle se trouve notre Pays.

Le relèvement de la France ne peut venir que de la mise en place d'un État national fort, de la défense de notre identité française et de nos valeurs européennes de civilisation ainsi que du refus de la colonisation migratoire et de l’islamisation de la France.

Pour mener cette bataille politique de résistance nationale, Le Parti de la France sera au rendez-vous des élections législatives de 2017.

Communiqué de Carl Lang 

dimanche, 20 novembre 2016

Héritiers

Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2016
images (1).jpg

  S’il est bien vrai que nous sommes des nains juchés sur les épaules des géants qui nous précédèrent, les temps actuels nous montrent peu d’héritiers assumant ce fait. Depuis le parricide odieux commis par Marine Le PEN, le Front National a perdu sa substance. Pour croître il fonde sa dynamique sur les substrats étrangers à sa famille d’idées en suivant la ligne PHILLIPOT et dilapide ainsi le trésor accumulé par trente ans de combats, de défaites et de revers, mais aussi de saillies puissantes et inspirées.

 Mais ce n’est pas de politique aujourd’hui que je souhaitais parler. Samedi 19 novembre, le soir, au bord du lac LEMAN, dans ce petit pays magnifique et encore préservé (plus ou moins) qu’est la SUISSE, en la cité de CALVIN et de Saint François de SALLES, se tenait une réunion à laquelle j’ai eu l’immense honneur de participer. L’association des Amis de Robert BRASILLACH tenait son assemblée générale. A cette occasion était invité un authentique héritier, le fils de Pierre-Antoine COUSTEAU dit « PAC », frère du commandant Jacques-Yves COUSTEAU présent à nos mémoires. PAC fut l’un des amis de notre regretté Robert BRASILLACH. Son fils nous a livré un magnifique témoignage de ce père qu’il connût peu du fait de son emprisonnement.

 D’autres héritiers étaient de la partie. J’ai pu ainsi rencontrer 4  des 5 enfants de Maurice BARDECHE et de Suzanne BARDECHE née BRASILLACH. Parmi eux se trouvait bien sûr le soldat de la « classe soixante » qui eût la gentillesse de dédicacer un exemplaire réédité de la lettre de son oncle à celle qui le gagnât.

 Un autre héritier s’était joint à la fête, le chanteur et poète Docteur MERLIN. Héritier de la poésie française, de l’art de l’insolence, du pastiche et de la parodie, il  interprétât quelques unes de ses œuvres. Citons pêle-mêle Excalibur, Hypathie, Viva MUSSOLINI ! Et Les miliciens. Il eût aussi le bon goût de céder à la chanson coquine en improvisant une Pénéloppe remarquable, chanson de salle de garde qui n’aurait pas déplût à BRASSENS. Ce barde des temps modernes nous a ressuscité quelques instants Brocéliande et l’Europe éternelle.

 Grâce soit rendue aux chevaliers actuels. L’huluberlu de la MANCHA combattait les moulins avec obstination, les héritiers assumés font et feront de même. Le krak des chevaliers ouvrira ses portes pour fournir les troupes de la Reconquista. Que nos anciens nous protègent et nous guident. Leurs œuvres sont éternelles, nous sauront nous en montrer dignes. Et en ce dernier jour du calendrier liturgique nous pouvons ajouter un vibrant :

Viva el Christo Rey !

 

Rédigé par Marc-Antoine Hennet

Le Parti de la France du Gers

 

 

 

Ménard le poète...

Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2016

Robert Menard, maire de Béziers, le 16 novembre sur France info :
"...La corrida, c'est un hymne à la vie, c'est un moment de poésie..."

Comment dire...je n'y connais vraiment rien en poésie, quoi...

Photo de Nathalie Benoist.

Photo de Nathalie Benoist.
Photo de Nathalie Benoist.
Photo de Nathalie Benoist.
 
Source : francetvinfo

Europe : 80 membres de Daesh prêts à passer à l’acte, selon un expert du renseignement néerlandais

Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2016 

Des militaires patrouillant aux pieds de la Tour Eiffel après les attentats du 13 novembre à Paris
© François Guillot Source: AFP
Des militaires patrouillant aux pieds de la Tour Eiffel après les attentats du 13 novembre à Paris
 
Le coordinateur de la lutte antiterroriste aux Pays-Bas a tiré la sonnette d’alarme, estimant que l’organisation Daesh avait entre 60 et 80 membres répartis sur le territoire européen et prêts à y mener des attentats.

L’expert néerlandais Dick Schoof a déclaré à l’agence Associated Press que de nombreuses recrues du groupe terroriste recevaient des messages «leur demandant de ne pas venir en Syrie ou en Irak, mais de préparer des attaques en Europe». Parmi ceux-ci, entre 60 et 80 djihadistes seraient prêts à passer à l’acte, a-t-il estimé.

Si le membre du renseignement a souligné que le nombre de «combattants terroristes étrangers» en Europe n’avait pas augmenté ces six derniers mois, il a indiqué que cela ne signifiait pas pour autant «que la menace potentielle de ceux qui seraient partis est diminuée».

Il a ensuite ajouté que les opérations militaires visant à chasser Daesh de Syrie et d’Irak avaient pour effet de disperser les partisans de l’organisation terroriste. Cela pourrait résulter en une augmentation du nombre de réfugiés dans les pays européens, constituant un danger pour la sécurité, a ajouté Dick Schoof, avant de préciser : «Le risque d’attaques aux Pays-Bas est réel […] Nous avons vu 294 combattants terroristes rejoindre l’Irak et la Syrie et il y en a toujours 190 là bas. Ce qui est arrivé en France et à Bruxelles et en Allemagne pourrait nous arriver.»

Schoof n’est pas le premier à signaler que Daesh conseille à ses combattants de rester en Europe pour y mener des attaques. Le porte-parole du parquet fédéral belge Eric Van der Sypt avait déclaré la même chose en octobre : «A la base, l’Etat islamique essayait de recruter des combattants pour aller en Irak et en Syrie. [Désormais], l’Etat islamique [leur] demande de rester chez eux et de semer la mort et la destruction là.»

 

Source : francais.rt

89 soldats français tués en Afghanistan... et déjà oubliés ?

Publié par Guy Jovelin le 20 novembre 2016

PROPOS RECUEILLIS PAR

Pour rendre hommage à ces jeunes gens morts en Afghanistan, un écrivain a rencontré leurs proches. Récits de deuils de guerre dans la France du XXIe siècle.

Nicolas Mingasson (à gauche) à Tagab, dans l'est de l'Afghanistan, en 2010 avec un soldat du 21e RIMa (Régiment d'infanterie de marine).
Nicolas Mingasson (à gauche) à Tagab, dans l'est de l'Afghanistan, en 2010 avec un soldat du 21e RIMa (Régiment d'infanterie de marine). © DR
Nicolas Mingasson, photographe et écrivain, avait suivi le quotidien d'un militaire français en Afghanistan et tiré de ce compagnonnage d'un an un beau livre, Journal d'un soldat français en Afghanistan, paru en 2011 chez Plon. Aujourd'hui, l'engagement de notre pays dans ce long conflit a pris fin, mais cette guerre a fait des morts, des morts « pour la France », comme on dit, et a laissé des familles endeuillées. Pour son dernier ouvrage 1 929 jours (Les Belles Lettres, 23 euros), Nicolas Mingasson est allé rencontrer des parents, des conjoints mais aussi des compagnons de combat de ces soldats tués en Afghanistan et leur a fait raconter, avec beaucoup de délicatesse, ce que peut être le deuil de guerre au XXIe siècle. Interview.