Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 février 2017

Terra Nova (proche du PS et des Rothschild) veut remplacer les lundis de Pâques et Pentecôte par des jours fériés juif et musulman

Publié par Guy Jovelin le 23 février 2017

par 22 février 2017

La fondation Terra Nova, proche du PS, vient de présenter aujourd’hui un rapport qui préconise une « émancipation » de l’islam de France ainsi que l’instauration de deux jours fériés, un musulman et un juif, en lieu et place des lundis de Pâques et Pentecôte qui ne seraient plus fériés !

Alain Christnacht et Marc-Olivier Padis sont les auteurs de ce cahier de revendications intitulé « L’émancipation de l’islam de France ». Leur argument ? L’islam serait la deuxième religion pratiquée en France. 

Les deux « penseurs » de la gauche française proposent de reconstruire le Conseil Français du Culte Musulman à partir des conseils régionaux du culte musulman (CRCM), qu’ils considèrent plus représentatifs de la réalité de l’islam en France.

Mais Terra Nova en profite pour relancer une rengaine qui heurte les Français : l’instauration de jours fériés juif et musulman à la place de jours fériés de fêtes chrétiennes (lundis de Pâques et de Pentecôte).

« Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d’intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière », affirme le rapport de Terra Nova.

Or, il faut noter que parmi les organisations musulmanes et juives, seule l’UOIF (proche des Frères musulmans) réclame une telle mesure.

La gauche maçonnique instrumentaliserait-elle les communautés musulmane et juive pour agresser une fois de plus le christianisme ?

Terminons en signalant que la Fondation Terra Nova est une organisation de gauche façon Emmanuel Macron. Elle compte parmi les membres de son bureau directeurGuillaume Hannezo, associé gérant de Rothschild et Cie.

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.