Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 mai 2017

La plus grande mosquée de Perpignan ouvrira à l'automne

Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2017

Le nouveau grand espace de prière musulmane de Perpignan est en cours de construction, en bordure du quartier de Maillolles. Ce lieu de culte s'étendra sur une surface de 2407 m2.

La construction de la plus grande mosquée de Perpignan avance à bon rythme, dans le cadre de travaux amorcés fin 2016. Après un léger retard lié au bouclage financier de cette opération, dont le permis de construire a été délivré en février 2016, les automobilistes et habitants du quartier de Mailloles, non loin du centre pénitentiaire, observent la progression du bâtiment, qui s'érige à 8 mètres du sol. Ce futur lieu de culte musulman dispose d'une emprise au sol de 1113,82 m2 et d'une surface efficace de 2407 m2, sur deux étages. A l'origine, l’association arabo-turque de l'Ensoleille (ASATE), bénéficiaire de la construction, annonçait un bâtiment entre 700 et 800 m2 de superficie au plancher. Ce grand monument de béton, plus grand que la Mosquée de la fraternité inaugurée en 2006 sur 850 m², entre l'aéroport et l'hôpital de Perpignan, sera le principal lieu de référence islamique en Pays Catalan.


Le soutien de la mairie depuis 2015

Après le montage des murs, achevé en mars, puis les opérations consécutives, à achever dans l'été, l'aménagement intérieur de cette future grande mosquée est attendu pour la rentrée, avant une inauguration prévue dans le courant de l'automne. Cet espace de prière accueillera les fidèles musulmans pénalisés par le manque d'espace décent à Perpignan, et plus généralement en plaine du Roussilon. Pour obtenir ce lieu, l'ASATE a sollicité le maire, Jean-Marc Pujol. En 2015, l'Hôtel de Ville a ainsi validé la vente d'un terrain apte à recevoir un grand centre cultuel musulman, cette fois-ci au Sud de la ville. Une parcelle municipale a ainsi été cédée, pour 140.000 euros. Actuellement, la seule mosquée du quartier de Mailloles est installée dans des préfabriqués proches de l’école Blaise Pascal.

La future grande mosquée de Perpignan Sud © la Clau
La future grande mosquée de Perpignan Sud © la Clau
Intérieur de la future grande mosquée de Perpignan Sud © La Clau
Intérieur de la future grande mosquée de Perpignan Sud © La Clau
 
Source : la-clau


Un gouvernement bien franc-macronniquement équilibré pour une mauvaise politique

Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2017

franc-maçonnerie

par Bernard Antony*

La constitution du gouvernement Edouard Philippe dont la liste a été donnée ne surprend pas. Elle est sans doute un bon dosage de représentants des intérêts et des tendances fédérées dans la même utopie constructiviste eurocratique.

Les références à des sensibilités d’origine dites de droite, de gauche ou du centre n’y signifient strictement rien.

Notons d’abord que « la secrète religion de la République » qu’ont invoquée à peu près tous les derniers chefs de l’État et ministres de l’Intérieur y sera bien respectée. Deux titulaires de ministères régaliens, Gérard Collomb et Jean-Yves Le Drian sont de hauts gradés au sein du Grand-Orient de France.

Mais François Bayrou désormais Garde des Sceaux n’est pas moins le tenant fanatique d’un ultra-laïcisme intégral. Il rappelle à l’occasion que s’il va à la messe, c’est à titre strictement personnel ; que la religion doit être absolument reléguée dans la sphère privée, que rien ne doit interférer de la morale religieuse dans l’esprit des lois. Ce qui est, on le sait, la position du Grand-Orient de France et des autres obédiences laïcistes.

On se souvient qu’il avait été le seul homme politique à fulminer de la rage contre le fait que les cloches de France aient sonné le glas à la mort de Jean-Paul II.

L’idéologue ultra-laïciste Bayrou est ainsi à l’opposé de l’enseignement de l’Évangile fondateur de la laïcité fondée sur le respect de ce qu’il faut rendre à Dieu et de ce qu’il faut rendre à César. Comme si les lois des Républiques pouvaient bafouer la loi morale naturelle et universelle du Décalogue.

Or, ce personnage professe par ailleurs une grande et sourcilleuse admiration pour l’islam qu’il persiste à ne désigner que comme une religion alors qu’il s’agit d’une théocratie totalitaire dans laquelle n’existe pas la distinction entre ce qu’il faut rendre à Dieu et ce qu’il faut rendre à César.

Bayrou, Garde des Sceaux, cela n’augure donc vraiment rien de bon. D’autant que l’on a gardé de son passage au ministère de l’Éducation Nationale sa totale soumission aux desiderata des syndicats.

On n’attendra guère mieux à la Culture de la franco-belge Françoise Nyssen, formatée elle aussi par le chaudron maçonnique de l’Université Libre de Bruxelles et adepte des tenues blanches au Grand-Orient. Militante active en faveur de l’euthanasie. Il est à craindre que cette ministre de la Culture ne soit pas un rempart contre la culture de mort.

L’Institut du Pays Libre suivra donc attentivement la politique du gouvernement Macronique d’Édouard Philippe. Dans la cohérence de notre doctrine de droite de conviction pour l’heure encore trop peu défendue, et représentée.

 

> Bernard Antony préside l’Institut du Pays Libre.

 

Source : ndf

Les emblématiques dirigeants de l’UE n’ont pas d’enfants: En Marche vers le suicide collectif

Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2017 

Les chefs d’Etat des principaux pays de l’Ouest-Union européenne n’ont pas d’enfants :

  • Emmanuel Macron, le nouveau président français, n’a pas d’enfants (il a épousé son ancienne prof, de 25 ans son aînée)
  • La chancelière allemande Angela Merkel n’a pas d’enfants
  • Le Premier ministre britannique Theresa May n’a pas d’enfants
  • Le Premier ministre italien Paolo Gentiloni n’a pas d’enfants
  • Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte n’a pas d’enfants
  • Le Premier ministre suédois Stefan Löfven n’a pas d’enfants
  • Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel n’a pas d’enfants
  • Le Premier ministre écossais Stefan Löfvenn’a pas d’enfants
  • Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker n’a pas d’enfants

L’actuel premier ministre belge, Charles Michel, a deux enfants, mais son prédécesseur, Élio di Rupo, était un homosexuel sans enfant. Source:  Catholic World News

Comme du « dernier de Moïcans » parlera-t-on du « dernier des Européens » ?

Ce sont ces dirigeants-là qui sont chargés de planifier notre avenir. Cela en dit long sur ce qui nous attend. Tous partisans d’un monde d’homosexuels et de lesbiennes quand ils ne le sont pas eux-mêmes, ils comptent sur l’immigration en provenance de l’Islam pour compenser le suicide programmé des Européens, dont la civilisation et l’existence même sont, selon leur politique, condamnés à disparaître, soit par osmose avec les nouveaux venus soit par extinction pure et simple. Comme pour les espèces animales en voie de disparition, l’hommo europeanus, blanc, de civilisation chrétienne, est en voie de disparition. Les Européens feront-ils bientôt partis de ces peuples et civilisations engloutis comme les Incas, les Mayas, les aborigènes d’Australie ou le peuple de la mythique Atlantide ? Comme du dernier de Moïcans parlera-t-on du dernier des Européens ? A la différence que les Indiens d’Amérique du Nord, comme les aborigènes d’Australie n’ont pas disparus sans se battre, puisqu’ils ont été exterminés bien malgré eux, juste repêchés au bord de l’anéantissement complet comme on maintient au bord de l’extinction des espèces animales. Ce comportement artificiel, créé de toute pièce au rebours de la nature humaine par les apprentis-sorciers du libéralisme sauvage, est en passe de réussir pour la plus grande gloire de Lucifer et de son sous-fifre Mamon. Comme si les lois divines avaient été vaincues par celles de Satan.

Sanctions contre la Pologne et la Hongrie qui refusent les quotas de clandestins

L’une des premières préoccupations d’Emmanuel Macron lorsqu’il est allé, en vassal empressé rendre hommage à Angela Merkel, lundi, a été de réclamer, selon ses promesses de campagne, des sanctions contre la Pologne et la Hongrie qui refusent les quotas de clandestins que l’UE veut leur imposer… Beata Szidlo, Première ministre de Pologne a deux enfants tandis que Viktor Orban, premier ministre de Hongrie en a cinq… On comprend que pour Emmanuel Macron et Angela Merkel la résistance de ces pays soit insupportable. Pour le nouveau président français les frontières de l’UE doivent être ouverte en grand à la main d’œuvre musulmane sans choix ni distinction, pour le plus grand profit des banksters et des multinationales qui pourront ainsi faire peser cette main d’œuvre aux abois sur les rémunérations en opérant la Grand remplacement insufflé par l’avortement des petits Européens…

Mais tout cela a été plaidé durant la campagne électorale par de nombreux sites internet sans que cela puisse percer le tam-tam médiatique des grosses TV qui agitait le spectre du fascisme de la seconde guerre mondiale contre Marine Le Pen née plus de 20 après la fin de cette guerre…

Voir aussi: Immigration: Macron s’est empressé d’activer les sanctions de Bruxelles contre la Pologne et la Hongrie

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Source : medias-presse.info

Dieudonné face à Valls pour les Législatives

Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2017

Ça continue de valser pour Manuel Valls. Non seulement il devra se présenter aux Législatives sans le soutien ni du PS ni d’En Marche mais en plus il devra faire face à deux autres stars-candidats.

Après le chanteur Francis Lalanne qui a déclaré se présenter, pour le rassemblement écocitoyen, face à l’ancien premier ministre en étant le suppléant de Jacques Borie dans la circonscription d’Évry et Corbeil-Essonnes, c’est au tour de l’humoriste controversé Dieudo d’annoncer sa candidature dans cette même circonscription. Il sera le suppléant de Nolan Lapie, le Breton de 18 ans qui avait écopé de trois mois de prison et 105 heures de travaux d’intérêt général pour avoir giflé l’ancien ministre de la Hollandie en janvier dernier. Un tandem explosif contre un Manuel flottant comme une girouette.

Pour le coup Dieudonné a sa revanche contre un Manu la Tremblote qui lorsqu’il était ministre se précipitait à pied vers le Conseil d’État ou le Conseil constitutionnel pour s’y assurer qu’un Dieudonné ne pourrait plus jamais poursuivre en France ses tournées de comédien, de bouffon, de génie comique. 

La vengeance est un plat qui se mange froid dit le dicton !

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

En France, le nombre de banquiers millionnaires s'envole

Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2017

Par Auteur valeursactuelles.com / Mercredi 17 mai 2017  
 
Entre la Société Générale, BNP Paribas, Natixis et le Crédit Agricole, une centaine de banquiers ont gagné plus d'un million d'euros en 2016. © Michel Euler/AP/SIPA
Entre la Société Générale, BNP Paribas, Natixis et le Crédit Agricole, une centaine de banquiers ont gagné plus d'un million d'euros en 2016. © Michel Euler/AP/SIPA

Rémunération. Plus de 100 salariés des banques françaises ont gagné l'an dernier au moins un million d'euros.

Banquier, un métier qui rapporte de plus en plus. Selon des calculs des Echos, le nombre de banquiers installés en France qui ont gagné plus d'un million d'euros l'an dernier a grimpé de 24 % par rapport à 2015. Entre BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Agricole et Natixis, ce sont pas moins de 102 salariés des groupes bancaires français qui ont été rémunéré plus d'un million d'euros.

Par crainte du brexit, certains expatriés au salaire exorbitant rentrent en France

Selon le quotidien économique, deux éléments permettent d'expliquer l'envolée du nombre de ces millionnaires. D'une part, la bonne santé des activités de marché dans l'Hexagone l'an dernier. Le brexit a également joué un rôle : un certain nombre de banquiers expatriés à Londres ont commencé à rentrer en France, craignant de ne plus pouvoir exercer de la même manière à l'avenir.

 

Source : valeursactuelles