Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 janvier 2018

A PROPOS DES FAKE NEWS...

Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2018

Le FN aurait fabriqué le faux témoignage d'un faux journaliste pour mettre en difficulté Delphine Ernotte et Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.


A propos des Fake News...

Le 16 mars 2017, des proches de la présidente du Front national ont diffusé le témoignage anonyme d’un homme censé être "journaliste à France Télévisions" et dont le témoignage devait déstabiliser le candidat d'En Marche en mettant en avant les supposées relations entre Delphine Ernotte et Emmanuel Macron. 

Ce "journaliste" n’était en fait autre que Christophe Boucher, prestataire du FN et proche de Frédéric Chatillon, conseiller de Marine Le Pen, selon les révélations ce matin de France Info  et de BuzzFeed. 

Cette vidéo répondait en fait au sujet diffusé dans Envoyé spécial sur France 2 et consacré au FN, un reportage qui a irrité très fortement l’équipe de Marine Le Pen. 

Dans cette vidéo relayée par David Rachline, on voit un homme présenté comme un ancien collaborateur de Delphine Ernotte qui explique que cette dernière a été désignée en 2015 "évidemment pour faire la campagne de François Hollande et dès que Hollande n’a plus été candidat, bien évidemment, il a fallu soutenir coûte que coûte Macron".  

L’enquête de Buzzfeed montre qu'en réalité, il s'agit d'une vidéo réalisée par l’équipe de campagne de Marine Le Pen. 

"Ce sont Damien Philippot et Philippe Vardon qui ont monté ça", a affirmé à Buzzfeed un ancien permanent du Front national à l’époque de la présidentielle. Le premier était le responsable du pôle rédaction de Marine le Pen pendant la campagne. Le second est vice-président du groupe FN en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Cette même source assure que "c’est Christophe Boucher, le prestataire du FN pour le web qui apparait sur la vidéo". 

 


 

  

Soisy-sous-Montmorency (95) : Karim condamné pour actes de cruauté sur son chien crie au complot

Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2018

Par  le 16/01/2018
 

« Typhon », le border collie de Karim, est depuis les faits entre les mains de la SPA. Son chien a été confié à la société protectrice des animaux après l’ouverture de la procédure pour acte de cruauté envers un animal qui a conduit le quadragénaire devant le tribunal, ce lundi après-midi, à Pontoise. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Le tribunal lui interdit de posséder un animal pendant 5 ans. Il devra en outre indemniser la SPA et la fondation Brigitte Bardot qui se sont constituées parties-civiles à hauteur de 800 € chacune.

L’enquête avait alors permis de recueillir une série de témoignages décrivant des violences répétées à l’encontre de son animal. Il est alors question d’un maître qui délivre des coups de poing et des coups de pied à son chien, l’arrache du sol avec sa laisse qui se termine, non par un collier, mais par un nœud coulant. Un témoin assure l’avoir vu étrangler l’animal dans ses bras. Un chien à qui il manque également trois canines sur quatre. […]

« Les éléments recueillis ne sont pas le fait de 3 ou 4 voisins avec lesquels le prévenu serait en conflit » souligne la procureur. « Je compte 9 témoins qui attestent de sévices et d’acte de cruauté, dont un policier municipal et des commerçants qui n’ont pas de lien avec le prévenu. » Elle conteste par avance la thèse du complot avancée par Karim sur fond de conflit de voisinage. « Ce serait un complot bien organisé… »

Karim est un homme fragile, sans travail, qui vit de l’allocation adulte handicapé et qui éclate en sanglots à la barre du tribunal. Il explique être suivi par un psychiatre et un psychologue. Son avocate a plaidé la relaxe en remettant en cause les témoignages souvent indirects selon elle, émanant tous des gens promenant leurs chiens dans le quartier, qui se connaissent et sont liés dans des associations. Des gens dont Karim se tient à l’écart. « Il n’y a pas d’éléments matériel dans ce dossier », a-t-elle conclut.

 

Le Parisien via fdesouche

L’illégitimité de la république en France

Publié par Guy Jovelin le 16 janvbier 2018

par   15 janvier 2018 

 L’illégitimité de la république en France

 
 

 

Bourrage de crâne : « des collégiens dans la peau de migrants pour comprendre ce qu’ils traversent »

Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2018

Publié le 15 janvier 2018 Auteur par admin4

La gauche (au sens large) ne s’embarrasse pas de discrétion pour bourrer le crâne des enfants en jouant sur l’émotion, la mise en scène, et surtout les omissions voire le mensonge.

"Atelier migrants avec une classe de 4ème de l'externat du Bon accueil"

« Atelier migrants avec une classe de 4ème de l’externat du Bon accueil » – DR

« Trente collégiens tentant de réaliser le parcours des migrants : c’est l’aventure un peu folle qu’ont vécue des collégiens de l’externat Bon-Accueil à Toulon.

Un jeu de rôle pour mieux comprendre la condition des ces hommes et femmes, créé par les étudiants du master 2 Migrations et droit des étrangers à la faculté de droit de Toulon.

« En 2016, on faisait souvent des soirées jeux de société avec les camarades du M2 droit des étrangers, mais aucun jeu sur les migrants n’existait… », souffle Pierre-Jean Allard, un des créateurs du jeu de rôle.

Qu’à cela ne tienne. Pierre-Jean et ses collègues décident de créer leur jeu de toutes pièces. Et quand ce religieux salésien de 31 ans, en communauté à Bon-Accueil, reçoit en janvier 2017 une demande du mouvement des jeunes salésiens pour organiser un week-end dans l’établissement, il n’hésite pas. « Je propose les migrations, en lien avec Abraham, et on organise un grand jeu de rôle nocturne! »

En mars 2017, le jeu est testé par une classe de 4e de Bon-Accueil. Les 15 février et 15 mars, deux nouvelles séances sont prévues. Le mouvement semble lancé… »

 

Source  Var Matin

RIP, Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries

Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2018

DTnXCyKX0AEW1IEDolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries, vient de nous quitter à l'âge de 46 ans. Elle était opposée à l’avortement et déclarait en 1995 :

« Je ne suis pas en mesure de juger d’autres femmes, vous savez ? Mais j’ai envie de dire Idiote, pourquoi t’es-tu retrouvée enceinte ? C’est mauvais pour les femmes de traverser cette procédure et d’avoir un être vivant aspiré de son corps. Cela rabaisse la femme, même si certaines disent Oh cela ne me dérange pas de me faire avorter. Chaque fois qu’une femme avorte, elle broie son amour-propre un peu plus encore. »

The Icicle Melts, la chanson engagée pro vie des Cranberries :  

« Il y a une place pour le bébé qui est mort (...) Comment as-tu pu blesser l'enfant ? Maintenant est-ce que cet acte te satisfait (...) »

Michel Janva

 

Source : lesalonbeige