Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 août 2018

Ouganda : Harcelée par des musulmans une église ferme

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2018

Attaquée depuis des mois à coups de pierre la Greater Love Church de Namasuba Para Zone (district de Wakiso, proche de Kampala, capitale de l’Ouganda), vient de cesser ses activités. L’église s’était installée le 4 mai 2017, dans un environnement majoritairement musulman ce qui ne l’avait pas empêché d’attirer de nombreux fidèles : jusqu’à 400. Mais, mécontents de la présence d’un lieu de culte chrétien, les musulmans locaux prirent l’habitude de venir régulièrement le caillasser.

Des vitres furent brisées ainsi qu’un panneau solaire, sans compter les insultes et menaces lancées aux fidèles, avec pour résultat d’en faire fondre le nombre : 150 fin juillet. Le 4 août dernier, un nouveau caillassage blessa à la tête le pasteur Moreen Sanyu qui était en train de prêcher et qui dut être conduit inconscient à l’hôpital où elle resta deux jours. Le dimanche 11 août, aucun fidèle ne se présenta pour le culte, chacun craignant pour sa vie. Le pasteur a donc décidé de jeter l’éponge. La Constitution de l’Ouganda garantit pourtant la liberté de culte et les musulmans ne compte que pour 12 % dans la population, mais même minoritaire ils font la loi…

Source : Morning Star News, 22 août

Via Christianophobie.fr

QUELQUE 115 MIGRANTS ONT PÉNÉTRÉ MERCREDI DANS L’ENCLAVE ESPAGNOLE DE CEUTA EN ESCALADANT LA HAUTE CLÔTURE FRONTALIÈRE AVEC LE MAROC

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2018

Quelque 115 migrants ont pénétré mercredi dans l’enclave espagnole de Ceuta en escaladant la haute clôture frontalière avec le Maroc, blessant légèrement plusieurs agents, ont annoncé les autorités. 

« Ils sont passés par dessus la clôture » de six mètres de haut et hérissée de barbelés qui entoure la ville, a indiqué un porte-parole de la préfecture.


Quelque 115 migrants ont pénétré mercredi dans l’enclave espagnole de Ceuta en escaladant la haute clôture frontalière avec le Maroc

Sept gardes-frontières « légèrement » blessés. Sept gardes-frontières ont été « légèrement » blessés suite à des brûlures d’acide et de chaux que leur ont lancé les migrants, a-t-il précisé. 

« Tout mon soutien aux forces de l’ordre qui affrontent de manière exemplaire le défi migratoire, en particulier aux agents blessés aujourd’hui », a tweeté le chef du gouvernement, le socialiste Pedro Sanchez. 

Des images diffusées par le journal El Faro de Ceuta montrent de jeunes migrants africains fous de joie d’être parvenus à escalader la double clôture, certains agitant un drapeau espagnol ou européen. 

(…) Europe 1 
  

http://www.citoyens-et-francais.fr/2018/08/ceuta-200-migr... 

Occitanie. Les restaurateurs préfèrent recruter des migrants plutôt qu’augmenter les salaires

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2018
 22 août 2018

La crise des vocations dans la restauration sévit depuis plusieurs années. Pour faire face à cette situation certains préconisent une solution nouvelle, le recrutement de migrants sans papiers.

10 000 postes à pourvoir dans la restauration en Occitanie

Le secteur de la restauration connaît aujourd’hui une crise importante en France. Les professionnels se plaignent de ne pas parvenir à recruter les effectifs nécessaires pour la saison estivale. En tout, ce sont plus de 100 000 postes qui ne sont pas pourvus dont 10 000 pour la côte occitane. La raison ? Une rémunération jugée trop faible pour un travail particulièrement exigeant.

 

Les migrants à la rescousse des restaurateurs

Face à cette situation, les pouvoirs publics et les restaurateurs envisagent désormais une nouvelle solution. Plutôt qu’une baisse des charges qui permettrait d’augmenter les salaires et ainsi encourager les vocations, c’est la solution des migrants qui est aujourd’hui mise en avant. En permettant le recrutement massif d’immigrés clandestins, les restaurateurs pourront ainsi combler les manques de main d’œuvre tout en maintenant des salaires bas. Et pour cela ils sont prêts à assurer eux-mêmes la formation des nouvelles recrues.

Photos : DR

 

Source : lengadoc-info

Drancy (93). Les policiers saisissent 32 moutons dans le garage de la pizzeria

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2018

 
Par  le 22/08/2018 

A l’occasion de la fête de l’Aïd el Kebir, plusieurs moutons seront abattus selon les rites traditionnels. En principe, pour des questions d’hygiène, cela doit être fait dans des abattoirs officiels validés par l’Etat. Mais parfois, certains préfèrent le faire chez eux, ce qui est illégal. D’autres vendent les animaux sans autorisation. Ainsi dans le garage d’une pizzeria, à Drancy, les policiers ont mis la main sur 32 moutons. Ils ont été conduits à la fourrière animale de Chailly-en-Brie (Seine-et-Marne). Toujours à Drancy, un homme a été interpellé après en avoir abattu deux. A Clichy-sous-Bois et Montfermeil, les forces de l’ordre ont récupéré cinq moutons à trois adresses différentes suite à des signalements d’association de défense des animaux.

(…) Le Parisien via fdesouche

Agression au couteau à Périgueux : tout sourire, le porte-parole des Afghans de Dordogne réagit et explique que c’est la faute de l’alcool et que ça pourrait arriver à n’importe qui !

Publié par Guy Jovelin le 23 août 2018

capture-decran-2018-08-23-a-03-34-05-298x220.png

L’intervention est surréaliste. L’individu se moque littéralement de nous :