Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 septembre 2018

Un déplacement aller-retour d’Edouard Philippe dans les Hautes-Alpes facturé 150.000 euros

Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2018

Par  le 06/09/2018

 

Un aller-retour express en première classe. Le déplacement du Premier ministre à Gap, dans les Hautes-Alpes, la semaine dernière, a coûté 150.000 euros, selon les calculs du Canard enchaîné à paraître mercredi. Une coquette somme pour une visite de seulement quelques heures.

Ce 29 août, Édouard Philippe, accompagné du secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Transition écologique et de la députée de la Somme Barbara Pompili, s’est rendu aux Assises de l’eau qui se déroulaient à Chaillol, près de Gap. […]

Si le gouvernement cherche à préserver cette ressource, c’est le bilan carbone qui a pris un coup avec ce déplacement. Au départ de Paris, un des deux avions Casa, des cargos militaires, est tombé en panne. Deux hélicoptères Puma ont donc été affrétés pour transporter, dans la matinée, le Premier ministre, son équipe et les journalistes. Le temps du déplacement, l’avion Casa de Matignon s’est posé à Grenoble, à une centaine de kilomètres, par crainte du mauvais temps.

Attendu dans l’après-midi à Paris, Édouard Philippe et son équipe ont rejoint la capitale iséroise en hélicoptère puis Paris à bord du cargo militaire. Les journalistes ont, eux, attendu le retour des hélicoptères pour regagner la capitale. Bilan: une addition de 150.000 euros obtenue par Le Canard Enchaîné à partir des tarifs « définis par la Cour des comptes ».

bfmtv via fdesouche

La Norvège envisage de retirer le statut de réfugié à 1 600 migrants et de les renvoyer en Somalie où la situation s’est « améliorée »

Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2018

Par  le 06/09/2018

 

Le gouvernement norvégien envisage de retirer le statut de réfugié à 1 600 migrants somaliens et de les renvoyer en Somalie, notant que la situation dans le pays s’était améliorée.

Le gouvernement norvégien a déclaré que la Somalie a maintenant un gouvernement plus stable et que les réfugiés n’ont plus besoin de la protection de l’Etat norvégien.

«La convention sur les réfugiés stipule qu’il n’y a que les personnes ayant un besoin réel en matière de protection qui ont le droit de rester. Ni la Constitution ni nos obligations internationales nous obligent à octroyer un permis de séjour à un ressortissant étranger» déclare un secrétaire d’Etat.

(…)

Nettavisen.no via fdesouche

Brésil : le candidat à la présidentielle Jair Bolsonaro, classé à l’extrême-droite et en tête des intentions de vote, vient d’être poignardé

Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2018

Par  le 06/09/2018 
 
Voir l'image sur Twitter
Rádio BandNews FM
 
@radiobandnewsfm
 

Adélio Bispo de Oliveira, de 40 anos, é o homem que esfaqueou Jair Bolsonaro.

Jair Bolsonaro, candidat de l’extrême droite à la présidentielle d’octobre au Brésil, a été légèrement blessé à l’arme blanche lors d’un meeting de campagne, a annoncé son fils Flavio, assurant qu' »il va bien ».

Jair Bolsonaro, largement en tête des sondages pour le premier tour du 7 octobre, « a reçu un coup de couteau à l’abdomen », a annoncé son fils, député de l’État de Rio de Janeiro, sur Twitter, mais « ses blessures sont superficielles ».

Des images télévisées montrent Jair Bolsonaro, juché sur les épaules de sympathisants, recevoir un coup violent sous le thorax et s’effondrer en arrière avant d’être évacué, alors qu’il faisait campagne dans une rue bondée d’une ville de l’État du Minais Gerais, dans le sud-est du pays. Un porte-parole de la police de cet État, cité par l’agence Brasil, a confirmé l’agression subie par le candidat de 63 ans, ajoutant qu’il avait été hospitalisé dans la ville de Juiz de Fora et qu’une personne avait été arrêtée.

Europe 1 via www.fdesouche

Belgique – La tête de liste du parti Islam menace un internaute : « je t’égorge comme un mouton hallal »

Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2018

belgique,égorger,internaute,parti islam,lapider

Ça se passe en Belgique mais ce n’est pas une histoire belge ! Plutôt une sanguinaire histoire hallal

« Je t’égorge comme un mouton hallal » est la menace proférée sur Facebook par Philippe Latteur, tête de liste du parti Islam dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert pour les prochaines élections municipales, à un internaute qui avait posté des photos de lui peu conformes à la loi islamique.

La tête de liste MR+ de cette commune, Amélie Pans, a porté plainte la semaine dernière à son encontre. Philippe Latteur, un récent converti à la religion coranique, n’a pas uniquement envisagé d’égorgement cet internaute qui lui déplaisait mais l’a aussi menacé de lapidation :

« Je vais te lapider plus vite que tu ne le penses. » 

Aujourd’hui, après le dépôt de plainte, il se défend :

« J’ai écrit tout cela sans le penser. »

Cette explication ne convaincra pas beaucoup de personnes puisque le parti Islam veut instituer en Belgique un État islamique à 100 % avec l’application stricte de la charia. Et l’égorgement et la lapidation ne sont-ils pas des peines en vigueur dans la loi islamique ?

http://www.rtbf.be/auvio/detail_le-mr-de-woluwe-saint-lam...

Francesca de Villasmundo

 

Source : www.medias-presse.info

Macron assiste à une cérémonie à la Synagogue pour le nouvel an juif

Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2018 

C’est la première fois qu’un président de la République assiste à cette cérémonie : Emmanuel Macron s’est rendu mardi soir à la Grande Synagogue de Paris pour une présentation des vœux à la communauté juive pour les fêtes du Nouvel an juif, Roch Hachana, qui débutent dimanche.

Il a été accueilli par le grand rabbin de France, Haïm Korsia, le président du consistoire, Joël Mergui, et le grand rabbin de Paris, Michel Gugenheim, en présence de plus d’un millier de personnes qui lui ont réservé un accueil très chaleureux.

« Vous êtes comme le Mur occidental, [souvent appelé Mur des lamentations, NDLR] à qui nous confions nos peines et nos espoirs, sans qu’il ne nous réponde alors que nous savons bien que quelqu’un nous entend! », a déclaré le grand rabbin de France Haïm Korsia.

En présence des responsables de la communauté, le gratin parisien, des membres du gouvernement tel le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, et de politiciens de tout bord comme l’ex-président Nicolas Sarkozy, le maire de Paris, Anne Hidalgo, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, et des députés, les responsables communautaires juifs ont fait part de leur inquiétude face à ce qu’ils nomment la montée des populismes, « la montée des racismes en Europe » et la hausse de l’antisémitisme :  « Nos rabbins […] constatent la recrudescence des actes antisémites, dont ils refusent que la paternité soit attribuée à des déséquilibrés », a souligné Joël Mergui, déplorant aussi « les dangers et les ravages de la parole antijuive » sur les réseaux sociaux. « Les faits redoublent », a abondé Haïm Korsia.

Joël Mergui a par ailleurs dit vouloir refuser d’être « les victimes collatérales d’une laïcité de repli qui croit lutter contre l’islamisme ». Il a mis en garde :

« Après avoir été longtemps le pays d’Europe de la plus grande immigration juive, la France est devenue aujourd’hui le pays de la plus grande émigration juive du monde ».

Il a demandé aussi que « l’abattage rituel, la circoncision, les fêtes religieuses » ne soient « plus perçues comme des concessions en marge du droit […] mais (soient) des libertés évidentes ».

Bien entendu nous n’oserons prétendre qu’il existe un lobby qui n’existe pas…

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Gérard Collomb
 
@gerardcollomb

À la grande synagogue de Paris, à quelques jours des fêtes de Roch Hachana, aux côtés d’@EmmanuelMacron qui présente ce soir ses vœux à la grande synagogue de Paris.
Shana Tova à tous les Juifs de France !

 

Francesca de Villasmundo

 

Source : www.medias-presse.info