Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 mars 2017

Barthez ? "Un blanc, pas très intelligent"

Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2017

Par Alban Lagoutte

Bernard Lama
Bernard Lama (Reuters)

Bernard Lama rue dans les brancards. L'ancien gardien de but du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France se lâche sans retenue, et assomme certains de ses contemporains sans modération. Fabien Barthez, mais aussi Luis Fernandez ou Marco Simone, en prennent pour leur grade.

Dans une équipe, les joueurs doivent apprendre à cohabiter et ne sont pas nécessairement amis. Avant le temps de la surmédiatisation, les footballeurs parvenaient à faire illusion face au grand public, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Certains n'ont par ailleurs plus forcément envie de "mentir" à ce sujet. Plutôt discret sur la scène médiatique depuis qu'il a raccroché les crampons en 2001, Bernard Lama a dit tout ce qu'il avait sur le cœur au cours d'un entretien accordé à So Foot.

Celui qui avait été doublé par Fabien Barthez au poste de numéro 1 chez les Bleus ne cache pas son sentiment au sujet de son cadet. "On s'entendait bien sans être potes, assure-t-il de prime abord. Barthez a été un symbole de la lutte anti-Lama: des joueurs voulaient me sortir et des médias ont joué le jeu. C’est un bon soldat ! Il est blanc, pas très intelligent, il ne fait pas trop d’histoires, il a été le chouchou à une époque, mais aujourd’hui, on ne l’appelle pas pour parler de football". Le tacle est rude et ne prend pas forcément en compte l'hypothèse que le vainqueur de la Ligue des champions avec l'OM n'ait pas envie de rester dans le milieu du ballon rond, et encore moins de répondre aux sollicitations de la presse.

Luis Fernandez est lui aussi attaqué. Celui qui fut son coach au Paris Saint-Germain était "un entraîneur de coupes, pas un entraîneur de stabilité. Toutes les semaines, fallait qu’il change l’équipe. C’est quelqu’un qui n’a pas compris où il était. C’était trop haut pour lui. Intellectuellement, il y avait un décalage", assure un Lama qui décrit par ailleurs l'ancien attaquant transalpin Marco Simone comme "un gros con qui se la racontait". Les réactions ne devraient pas manquer...

 

Source : sports

Colombes : la mosquée Mohammed V s’agrandit encore

Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2017

Victor Tassel|28 février 2017

L’association ACMC entame les travaux de finition de sa troisième salle de prière. (LP/V.T.)
La mosquée Mohammed V, gérée par l’association ACMC (Association culturelle marocaine de Colombes), n’en finit plus de grignoter du terrain. Si les 635m² du bâtiment principal appartiennent à l’ambassade du Royaume du Maroc, l’association a, au fil des ans, acheté les pavillons alentours pour ouvrir de nouvelles salles de prières. La troisième est en passe d’être achevée.

Lancés en 2010, les travaux, dont le coût avoisine le million d’euros, sont sur le point d’être terminés. « Il ne reste que les finitions, précise Abdallah Azioual, président de l’association. La salle est déjà ouverte, c’est une question de confort maintenant ». Reste donc le carrelage, le chauffage, l’ascenseur - obligatoire pour les personnes handicapées - et la coupole en verre. Si l’ACMC espère avoir fini les travaux d’ici le mois de juillet, cela dépendra de l’argent récolté dans les collectes. Car l’association ne compte que sur les dons de ses fidèles pour rassembler les 124 000 € nécessaires.

L’affluence pourrait doubler

Cette troisième salle de prière devrait permettre de faire passer l’affluence des vendredis après-midi, - le jour où la fréquentation est la plus importante - de 1 500 à plus de 3 000 musulmans. De quoi répondre aux besoins sur la ville ? Pas vraiment. « Il n’y a jamais assez de place. De l’autre côté de la ville, les gens vont à la Mosquée de Nanterre, car ils n’ont pas de lieu de culte » déplore Abdallah Azioual.

Le secteur même où devait voir le jour la mosquée de l’association Musc (Musulmans de Colombes). Un projet enterré depuis par la mairie et qui nourrit une rivalité supposée entre les deux associations, l’une algérienne et l’autre marocaine. « Non, nous ne sommes aucunement opposés à leur projet, nous ne l’avons jamais été. Quel musulman serait contre une nouvelle mosquée, rigole l’imam Hicham El Berkani. Nous leur avons même donné deux vendredis par mois pour leur quête au début de leur projet ! ».

Source : leparisien

Hongrie : Orban vante "l'homogénéité ethnique" facteur de croissance

Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2017

 
Le Premier ministre Hongrois Viktor Orban, coutumier des tirades hostiles à l'immigration, a estimé mardi que "l'homogénéité ethnique" de la Hongrie devait être l'un des moteurs de croissance du pays confronté à une pénurie de main d'oeuvre.

Pour le dirigeant souverainiste, chef du parti conservateur Fidesz, l'amélioration des performances économiques du pays ne peut passer uniquement par l'amélioration de la compétitivité. "Comment y parvenir ?", s'est-il interrogé lors d'une intervention devant la Chambre de commerce et d'industrie de Budapest. "D'abord en préservant l'homogénéité ethnique. C'est le genre de choses qu'on peut dire aujourd'hui, et pour lesquelles on était exécuté il n'y a pas si longtemps, dans la mesure il est désormais prouvé que trop de mélanges entraîne des problèmes", a-t-il déclaré.

Au pouvoir depuis 2010, Viktor Orban s'est érigé depuis deux ans en fer de lance de la lutte contre les migrants en Europe, qu'il associe régulièrement au terrorisme et accuse de menacer la civilisation européenne. La Hongrie "ne peut pas prendre le risque de changer le fondement du caractère ethnique du pays", a-t-il réaffirmé mardi, convaincu que cela entraînerait une "dépréciation de sa valeur" et mènerait au "chaos".

Il a également mis en garde contre le recours à des travailleurs étrangers alors que Budapest est confronté à un problème croissant de pénurie de main-d'oeuvre, lié à une démographie en berne et une forte émigration.
"Je n'aimerais pas voir le pays se trouver dans une situation où les emplois faiblement qualifiés ne sont confiés qu'à des étrangers (...) Nous devons nous-mêmes pouvoir effectuer les tâches nécessaires à ce que la nation fonctionne, qu'il s'agisse de nettoyage de toilettes ou de recherche nucléaire", a ajouté le Premier ministre.

 

Source : lorientlejour

Et le Carême ?

Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2017

par 1 mars 2017

Comme chaque année, alors que le Ramadan est annoncé en boucle dans tous les médias, à toute heure et sur toutes les ondes, le temps du Carême qui débute en ce Mercredi des Cendres est à peine évoqué voir totalement oublié.
 
Cet oubli, loin d’être le fruit du hasard, s’inscrit dans un processus toujours plus croissant de déchristianisation-islamisation de notre pays, tout cela, bien sûr, au nom de la sacro-sainte laïcité.
 
Cette laïcité qui permet la multiplication des constructions de mosquées-cathédrales pendant que de nombreuses églises sont détruites.
Cette laïcité qui autorise l’occupation illégale de rues pour permettre aux islamistes d’y prier.
Cette laïcité qui accepte que des horaires réservés aux femmes soient aménagés dans des piscines pourtant publiques.
Cette laïcité qui supprime le porc de certaines cantines scolaires et impose la viande halal un peu partout à l’insu des consommateurs.
Cette laïcité qui hurle lorsque des tombes et édifices musulmans sont profanés, mais qui se tait immédiatement lorsque de mêmes exactions frappent les communautés chrétiennes !
 
Tout cela n’est pas étonnant de la part d’une classe politique inconsciente et suicidaire, qui est allée jusqu’à refuser toute référence aux racines chrétiennes de l’Europe dans la funeste Constitution Européenne …
 

La formation des gendarmes français va être délocalisée… En Espagne !

Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2017

28 février 2017 par Pierrot

La vision court-termiste des politiques de sécurité en France est affligeante… Ce qui est plus étonnant, c’est que nous soyons obligés de louer des infrastructures en Espagne pour former nos militaires…

C’est par un communiqué diffusé de la place Beauvau, que l’on apprend qu’un projet de « coopération de formation des élèves gendarmes » français a été mis sur les rails.

« Celui-ci prévoit que la France utilise, à titre payant, des infrastructures de formation en Espagne pouvant héberger une compagnie de 120 élèves-gendarmes pendant les 8 mois de leur instruction initiale, à partir du deuxième semestre 2017 », peut-on lire dans le texte.

La formation des élèves sera assurée par des gendarmes français. Enfin, le communiqué précise qu’une « mission exploratoire sera menée à Madrid dans les semaines à venir » afin d’en « préciser les modalités. »


Lire la suite : contre-info