Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 mai 2017

Philippines : l’Etat Islamique s’empare de Marawi, une ville de 200 000 habitants

Publié par Guy Jovelin le 26 mai 2017

25 mai 2017 par Pierrot

Les combats éclatent le 23 mai 2017, à Marawi, une ville de 200 000 habitant. Ce jour-là, l’armée philippine lance un raid contre une maison soupçonnée de servir de cache à l’État islamique. En représailles, une centaine de djihadistes lancent un assaut sur la ville de Marawi. Les assaillants font parie du groupe Maute et de la faction d’Abou Sayyaf ralliée à l’EI. Ils incendient des maisons, des bâtiments officiels, la prison municipale, une église, une université. Les djihadistes contrôlent la rue principale de la ville et hissent leur drapeau noir au sommet de l’hôpital. Ils s’emparent aussi de deux prisons et une centaine de détenus se retrouvent en cavale. Des exécutions de civils chrétiens auraient également été commises. Dans la soirée, le président philippin, Rodrigo Duterte, proclame alors la loi martiale dans la Région autonome en Mindanao musulmane.

Le 24 mai, les djihadistes font irruption dans la cathédrale de Marawi, ils capturent entre 12 et 15 otages — dont un prêtre — qu’ils menacent d’exécuter si l’armée ne se retire pas. Des milliers d’habitants prennent la fuite. Le même jour, à Malabang, près de Marawi, un chef de la police est décapité par des hommes de l’EI.

L’armée philippine tente de reprendre le contrôle de la ville, les djihadistes se retranchent dans des immeubles résidentiels et placent des bombes artisanales dans les rues.

Source : Retrouvez cet article et l'info alternative sur : contre-info.com

jeudi, 25 mai 2017

Bonne fête de l’Ascension !

Publié par Guy Jovelin le 25 mai 2017

24 mai 2017 par admin4

ascension.jpgCe jeudi les chrétiens fêtent la montée aux Cieux du Christ, 40 jours après Pâques, devant ses disciples. Les âmes qu’il a délivré des limbes lui font escorte (cf Alleluia), elles entrent avec lui dans le céleste royaume où elles participent glorieusement à sa divinité (cf Préface).

Pendant ces quarante jours qui avaient suivi sa Résurrection, Jésus posa les fondements de son Église, à laquelle il allait bientôt envoyer l’Esprit-Saint (ce sera la Pentecôte).

Introït de la messe du jour :

« Hommes de Galilée, pourquoi vous étonnez-vous en regardant le ciel ? Alléluia. De la même manière que vous l’avez vu monter au ciel, il reviendra, alléluia, alléluia, alléluia. »

On peut écouter l’introït et l’offertoire chantés, en fin de cet article.

Extrait d’un sermon du pape Saint Léon :

« Aujourd’hui, bien-aimés, s’achèvent les jours de la sainte quarantaine qui ont suivi la Bienheureuse et Glorieuse Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ quand il releva le troisième jour par la puissance divine, le vrai temple de Dieu que l’impiété judaïque avait détruit.

Cette période, établie par une économie très sacrée, a servi utilement à notre instruction, car, en prolongeant durant tout ce temps sa présence corporelle, le Seigneur donnait ainsi les preuves nécessaires à la foi en Sa Résurrection.

Lire la suite : contre-info
 

Emmanuel Macron : la menace terroriste fera partie du quotidien des prochaines années (rappel)

Publié par Guy Jovelin le 25 mai 2017

25 mai 2017 par admin4

Au moins le programme est clair !

Un engagement qui sera sûrement tenu !

Emmanuel Macron était ici interrogé dans l’émission « 15 minutes pour convaincre », le jeudi 20 avril sur France 2.

 

Source :contre-info

mercredi, 24 mai 2017

Ils ont voulu notre haine, ils l’ont et on va leur rendre leur violence…

Publié par Guy Jovelin le 24 mai 2017

Publié le 24 mai 2017 - par

Ce qui me semble le plus révoltant lorsque se produit un attentat comme celui de Manchester cette nuit, c’est la surprise générale qu’elle produit dans la population… L’humain conserve t-il suffisamment d’animalité pour que chaque matin se présente à lui comme une nouvelle vie, effaçant les événements, heureux ou malheureux de la veille ?… Les horreurs sont pourtant ineffaçables selon le sens commun serait-on tenté de dire… Eh bien non, après quelques bougies et fleurs, quelques  » ils n’auront pas notre peur et notre haine » scandés à tue-tête par des imbéciles bien briefés et repris par la masse moutonne, chacun retourne à ses occupations, à sa consommation, à sa distraction… Puis vient l’oubli, en quelques jours…

Je ne crois absolument pas que cela changera après cette nouvelle tragédie : les médias s’autocensurent en  prenant garde de ne pas montrer les corps déchiquetés… dépecés… et qui fixeraient peut-être pourtant et enfin la mémoire collective. Nous pourrions entrevoir alors des mouvements populaires afficher des banderoles  » ils ont voulu notre haine, ils l’ont et  on va leur rendre leur violence« . Les hommes politiques prendraient enfin des mesures adaptées à la situation sous peine d’être foulés aux pieds et pendus par une foule légitimement déchaînée. 
Pour l’heure, les médias font de l’audience sur des cadavres car ce n’est pas l’affaire d’un journaliste de comprendre quoi que ce soit : l’actualité et ses horreurs sont le pain quotidien de la mentalité publique et ce pain-là arrondit le ventre des reporters ! Pour l’heure également, notre nouveau Ministre de la Justice Bayrou est occupé avec son dossier prioritaire qui est  » la moralisation de la vie publique »… moi qui croyais que l’on était en  » état d’urgence » devenu depuis longtemps déjà « état de guerre »… et qu’il était temps de réorganiser la Justice afin de faire face aux importantes , innombrables et coûteuses mesures indispensables qu’il lui faut prévoir pour « traiter l’Ennemi de la France « , gourmand en vies de français !

Alors « les gens », il faudrait peut-être  » s’éveiller » et prendre la mesure de ce qui nous arrive avant de pénétrer dans notre tombe !

Les pauvres enfants qui sont morts ou blessés ont-ils pris conscience  que le monde qui leur avait été légué par leurs parents n’était pas le monde de la poupée en celluloïd  qu’ils venaient d’applaudir, véritable « Veau d’Or » du 21ème siècle ?

Et nous, chacun de nous, sans regarder le voisin et sans compter sur les  » zigotos » irresponsables de la politique, qu’allons nous faire pour nous défendre afin de ne pas disparaître ?

Didier Labaune

 

Source : ripostelaique

Manchester : quand la kabbaliste Ariana Grande souhaitait la mort de ses fans

Publié par Guy Jovelin le 24 mai 2017

23 mai 2017 par admin4
Ariana_Grande_by_David_Shankbone.jpgCe lundi soir, un attentat suicide à la bombe, perpétré à première vue par un islamiste, a fait 22 morts, souvent jeunes, et de nombreux blessés lors d’un concert pop de la chanteuse Ariana Grande, à Manchester (Angleterre).

Les politiciens font mine d’être horrifiés alors qu’ils nous expliquent régulièrement qu’il faut apprendre à « vivre avec le terrorisme » et qu’ils font tout pour que cela continue, mais passons.

Revenons sur cette Ariana Grande, 23 ans, que les médias nous présentent comme une idole des jeunes (43 millions d’abonnés sur twitter en effet), et « plutôt sage » par rapport à d’autres folles, alors qu’elle donne ses concerts en soutien-gorge, multipliant les attitudes et tenues que des prostituées auraient eu honte d’avoir il y a quelques années…

Rappelons qu’en septembre 2014, le New York Daily News avait rapporté que la « pop-star » américaine d’origine «gréco-nord-africaine» avait tenu en aparté cette phrase après avoir quitté – «tout sourire» – des fans lui réclamant un autographe : « J’espère qu’ils vont tous crever ».

En août 2014, dans un entretien accordé au magazine Billboard, la jeune artiste avait révélé être devenue une «kabbaliste». Comme d’autres célébrités d’Hollywood, elle suivait (via sa «tutrice Ruthie» sur Skype) les enseignements de Philip Berg, rabbin américain enterré en Israël et fondateur d’un nouveau courant mystique inspiré par la tradition occultiste juive.

Fin 2013, Ariana Grande, fan de films d’horreur et de symbolisme satanique, confessait par ailleurs avoir le sentiment d’être parfois entourée de présences démoniaques.

Lire la suite : contre-info