Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 octobre 2017

Des experts de l'ONU somment la France de mieux traiter les migrants

Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2017

Des migrants dorment ou attendent sur le bord d'un chemin à Ouistreham, près de Caen, le 5 octobre 2017.

(AFP/CHARLY TRIBALLEAU) 

Trois rapporteurs spéciaux de l'ONU «exhortent» la France à mettre en œuvre «des mesures à long terme» à Calais et dans d’autres régions de la côte nord française.

Trois rapporteurs spéciaux de l'ONU «exhortent» ce lundi dans un communiqué la France «à mettre en oeuvre des mesures à long terme» à Calais et «dans d'autres régions de la côte nord française», afin de «fournir de l'eau potable et des services d'assainissement aux migrants».
Le communiqué, disponible sur le site du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, revient notamment sur la situation à Calais. «Il est préoccupant qu’environ 700 migrants à Calais et ses environs comptent temporairement sur 10 toilettes portatives et 10 robinets seulement», dénonce Léo Heller, rapporteur spécial sur les droits à l’eau potable et à l’assainissement. 

Les camps de migrants «situés à Grande-Synthe, Tatinghem, Angres et Dieppe» sont également mentionnés. Pour avoir accès à l'eau potable, aux douches et aux installations sanitaires, les migrants y dépendraient «de l’aide apportée par des bénévoles et des ONG», selon le communiqué. «Les droits de l’homme s’appliquent à tous, y compris les migrants, indépendamment de leur statut», rappelle Felipe Gonzalez Morales, rapporteur spécial sur les droits de l'homme des migrants.

En guise de conclusion, le groupe d’experts appelle la communauté internationale «à se joindre à son appel», afin de souligner «l’obligation de l’État français» de fournir une «solution durable» à la situation de ces migrants.
 
Source : leparisien

Terrorisme d’extrême-droite : attention manipulation !

Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2017

Auteur : Pierrot

def.jpg

Alors que la France est sous pression terroriste (jihadiste) depuis 3 ans, quoi de mieux pour « l’Intérieur », que d’allumer un contre-feu en médiatisant une pseudo affaire de terrorisme d’extrême droite. C’est du deux en un : un coup de com’ à pas cher, et de quoi apeurer la ménagère en agitant le spectre de la bête immonde.

Quoi de mieux pour la République, que de mettre sur le même plan médiatique, des terroristes islamistes organisés en réseaux, avec des financements, des canaux de communication, des bases arrière, et les patriotes lassés de l’invasion migratoire ?

Les vieilles méthodes de barbouzes se révèlent toujours efficaces. La police arrête un mec perdu ainsi que son entourage, l’affaire est médiatisée en appuyant sur l’orientation « extrême droite » du dossier. Pour terminer, on insiste sur le fait que le terrorisme n’est pas une prérogative de l’islam radical. (affaire Nisin, ci-dessous)

Rappelons qu’aucun mouvement de la droite nationale contemporaine (post guerre d’Algérie), n’a incité, organisé ou financé de projets visant à attaquer mortellement la population civile ou militaire. Le peu « d’affaires terroristes » qui concerne des militants nationalistes (Brunerie en dernière date), sont le fait d’individus isolés, ne répondant à aucune commande, d’aucun groupe constitué. L’attribution même de ces projets « violents » à la droite nationale, comme le fait Le Monde (ici), relève de la plus pure malhonnêteté intellectuelle.

Dix hommes présumés proches de l’extrême droite ont été arrêtés dans les environs de Marseille et en Seine-Saint-Denis, mardi matin. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à des projets d’attentats visant des lieux de culte musulmans et des personnalités politiques.

Continuer la lecture

« Ma peau blanche me dégoûte » : l’aveu d’une fondatrice du féminisme

Publié par Guy Jovelin le 18 octobre 2017

Auteur : admin4

« Ma peau blanche me dégoûte » : l’aveu d’une fondatrice du féminisme auteur, enseignant, journaliste, etc., Robin Morgan a aussi été un leader du gauchisme aux Etats-Unis.

Dans la citation reprise ici se manifestent la haine (de soi notamment) et la folie du gauchisme.

« Depuis le début des années 1960, Robin Morgan a été une membre influente du féminisme radical et une des leaders du féminisme international. Son anthologie Sisterhood Is Powerful, publiée en 1970, aurait contribué à la naissance des mouvements féministes aux États-Unis. […] [Elle s’attarde aussi sur] les difficultés d’être et femme et noire.

Pendant les années 1960, elle a participé au mouvement des droits civiques et aux manifestations contre la guerre du Vietnam. Elle a aussi fondé, ou participé à la fondation, de nombreuses institutions et groupes féministes. » (Source Wikipedia)

 robin-morgan.jpg

« Ma peau blanche me dégoûte. Mon passeport me dégoûte. Ils sont la marque d’un privilège privilège obtenu au prix de l’agonie d’autres. Si je pouvais m’écorcher entièrement, je l’aurais fait avec plaisir. Si je pouvais devenir une opprimée, je serais libre. »

Robin Morgan (in The Demon Lover, NY: Norton & Co., 1989 p. 224)

 

Source : contre-info