Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 septembre 2015

Une députée PS offre sa réserve parlementaire aux réfugiés

Publié par Guy Jovelin le 10 septembre 2015

Résultat de recherche d'images pour "frédérique massat"Frédérique Massat, députée PS de l'Ariège, a annoncé aujourd'hui qu'elle consacrerait sa réserve parlementaire - une somme de 130.000 euros destinée à des subventions - à «des actions visant à accueillir les réfugiés». «L'enveloppe de ma réserve parlementaire 2016 sera consacrée à des actions visant à accueillir les réfugiés dans le cadre défini par l'Etat», a écrit Mme Massat sur son blog. La députée espère ainsi agir «en complément» du dispositif d'Etat qui est mis en oeuvre par le ministère de l'Intérieur pour «mettre à disposition des collectivités l'ensemble des outils et des financements nécessaires» pour accueillir les réfugiés «dans des conditions dignes», poursuit-elle.

«Au-delà des sensibilités politiques de chacun et des clivages partisans, il s'agit de répondre dès maintenant, concrètement, aux drames que connaissent ces hommes, ces femmes et ces enfants qui cherchent à échapper aux guerres qui secouent leurs pays d'origine», explique la députée. La réserve parlementaire est une enveloppe de 130.000 euros par député que l'élu peut répartir à son gré pour soutenir des investissements de proximité décidés par des collectivités locales et des activités menées par des associations. Dimanche dernier, le sénateur PS David Assouline avait annoncé que sa réserve parlementaire serait à destination d'associations aidant les réfugiés.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/09/97001-201509...

mercredi, 09 septembre 2015

Mgr Laszlo Kiss-Rigó : « Ce ne sont pas des réfugiés, c’est une invasion »

Publié par Guy Jovelin le 9 septembre 2015

Lu dans Le Courrier international :

Mgr Laszlo Kiss-Rigó : "Ce ne sont pas des réfugiés, c'est une invasion"Le pape François se trompe. L’évêque hongrois Laszlo Kiss-Rigó s’insurge dans les colonnes duWashington Post contre l’appel lancé par le souverain pontife dimanche, dans lequel il enjoint à chaque paroisse catholique d’Europe d’accueillir une famille de réfugiés.

“Ce ne sont pas des réfugiés. C’est une invasion”,assène ce responsable catholique de Szeged, dans le sud de la Hongrie, une région où ont transité ces dernières semaines des dizaines de milliers de migrants“Ils viennent ici en criant ‘Allah Akbar’.Ils veulent nous envahir”, prévient-il.

(…) Selon lui, l’Europe est submergée de personnes qui se présentent comme des réfugiés, mais qui représentent en réalité une grave menace pour les “valeurs chrétiennes et universelles” du continent, rapporte The Washington Post.

(…) “La plupart d’entre eux se comportent de manière très arrogante et cynique”,poursuit-il. L’évêque hongrois dénonce le fait que les migrants laissent des déchets derrière eux, qu’ils refusent la nourriture qui leur est offerte. Pour lui, ils n’ont tout simplement pas besoin d’assistance.

Source : http://www.ndf.fr/nos-breves/08-09-2015/mgr-laszlo-kiss-r...

Quand Roland Cayrol confond pieds-noirs et "migrants"

Publié par Guy Jovelin le 9 septembre 2015

Lors de l’émission « C dans l’air » de ce lundi 7 septembre, à la question posée par Yves Calvi « La France peut-elle accueillir 24.000 réfugiés ? », le politologue Roland Cayrol, un esprit apparemment fort brillant, n’a pas hésité une seule seconde pour lui répondre : « La France a bien accueilli, en 1962, plus d’un million de pieds-noirs ! » Comment peut-on énoncer de telles contre-vérités...

Lire la suite

Des Allemands démunis expulsés de chez eux pour loger des immigrés

Publié par Guy Jovelin le 9 septembre 2015

Des Allemands démunis expulsés de chez eux pour loger des immigrés

L’Allemagne prévoit d’accueillir 800.000 immigrés cette année 2015 (notez au passage comme on est...

 

 

 

Lire la suite : http://www.medias-presse.info/des-allemands-demunis-expul...

Les communes « nouvelles » : le memoricide programmé

Publié par Guy Jovelin le 9 septembre 2015

 

Le torchon Libération sur les noms de village commençant par Saint ou Sainte...

Le torchon Libération sur les noms de village commençant par Saint ou Sainte…

C’est un sujet extrêmement important et pourtant très peu traité par la « réinfosphère ». De très nombreuses communes vont changer de nom d’ici quelques mois afin de fusionner avec les villages voisins. Les mairies se plient aux directives européennes afin de continuer à toucher les dotations de l’Etat… C’est donc l’argent qui pousse les communes à abandonner leurs histoires… Il est clair que ces fusions marquent la fin des petites communes avec des noms de saints…

Excellent reportage d’Armel Joubert des Ouches pour Reinformation.tv :

Source : http://www.contre-info.com/