Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 septembre 2016

Terrorisme : des agents armés dans les trains à partir de début octobre

Publié par Guy Jovelin le 06 août 2016

INFO RTL - Cette mesure, prise après l'attaque du 21 août 2015 dans un train Thalys, prévoit que des agents de sûreté puissent assurer la sécurité des passagers.

Terrorisme : des agents armés dans les trains à partir de début octobreCrédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFPCrédit Média : Jean-Alphonse Richard / RTL


Ces hommes et ces femmes, appartenant exclusivement aux polices de la SNCF et de la RATP, la Surveillance générale (SUGE) et le Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR), seront présents dans les voitures de manière discrète. Ces agents, en civil au milieu des usagers, auront pour mission de sécuriser les convois, notamment lors de l'embarquement des passagers. Ils pourront donc être capables d'intervenir très rapidement en cas de problème à bord d'un train.

Rassurer les usagers

La loi encadre strictement leur mission. Ces agents, qui patrouilleront deux par deux, pourront par exemple maintenir un individu qui refuse un contrôle d'identité, ou qui a une attitude menaçante. Ils devront cependant le remettre au plus vite à un officier de police judiciaire, policier ou gendarme. Quant à l'utilisation de leur arme de poing, elle est strictement réservée aux situations d'urgence ou d'attentat. D'une manière générale, leur présence sert avant tout à rassurer les usagers.

Le nombre exact de ces marshalls ferroviaires, formés spécifiquement à ces missions, restera secret. Idem pour leurs affectations, en priorité les trains régionaux et les TGV. Ils seront également présents sur les trains de banlieue.

 

Source : rtl

Le gouvernement au complet, fier de son bilan, tous prêts a en découdre !

Publié par Guy Jovelin le 06 août 2016

Meeting de Colomiers, le 29 août 2016

Près de Toulouse, se sont réunis quelques ministres « satisfaits de l'action du président Hollande » et prêts à  « défendre son bilan». Les journalistes ne savaient évidemment pas - et les ministres non plus, d'ailleurs - qu'outre le ridicule de la chose le coup de pied de l'âne viendrait un jour après avec le départ « surprise » d'Emmanuel Macron du gouvernement.

Voilà donc une bande de défenseurs de l'indéfendable encore plus affaiblis qu'avant, et le pédalo encore plus dans la pagaille, pourtant toujours sanspagayeur...

On aurait presque eu pitié d'eux, et pas envie de tirer sur l'ambulance, s'ils n'avaient eu l'air si renfrognés et si agressifs.

Finalement, c'est à Audiard qu'on pensait : « Les c... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît »...  

 

Source : lafautearousseau

Mel Gibson confirme préparer un film sur la Résurrection du Christ

Publié par Guy Joveolin le 06 août 2016

par 4 septembre 2016

Mel Gibson a confirmé qu’il préparait un film sur la résurrection du Christ.

Lors du SoCal Harvest, un festival culturel chrétien, Mel Gibson a répondu à quelques questions de l’animateur devant un public conquis. « C’est un très gros sujet et il doit être examiné parce que nous ne voulons pas simplement le représenter. Je veux dire, nous pouvons tous lire ce qui s’est passé. »

Mel Gibson a remercié le public pour son soutien lors de la sortie du film « La Passion ».  « Quand j’ai fait ce film, j’ai été littéralement couvert de goudron », a-t-il rappelé. On se souvient en effet que Mel Gibson avait dû affronter une gigantesque campagne de dénigrement orchestrée par des associations juives qui ont tout tenté pour empêcher l’arrivée de ce film dans les salles de cinéma.

Mel Gibson avait mobilisé tous les réseaux chrétiens à travers l’Amérique et l’Europe pour contourner les innombrables pièges tendus par des milieux qui haïssent Jésus-Christ.

Le film avait été un énorme succès et un véritable outil d’apostolat entraînant de nombreuses conversions.

Et comme à l’époque du tournage de « La Passion », la simple annonce des préparatifs de ce film sur la Résurrection du Christ suscite déjà des articles hostiles dans divers médias juifs.

L’ARGENT ROI FAISEUR DE PRESIDENT AUX USA

Publié par Guy Jovelin le 06 août 2016

lundi 5 septembre 2016, par Michel Dantan

Résultat de recherche d'images pour "l'argent roi aux usa"Si dans les intentions de votes l’écart qui sépare les deux candidats à la Maison Blanche se réduit chaque jour un peu plus en faveur du candidat républicain Donald Trump, celui-ci ne risque pas de rattraper son adversaire démocrate , pour ce qui est du financement de sa campagne. Si en effet le moment venu les circonstances devaient empêcher Hillary Clinton de s’installer derrière un certain bureau ovale bien connu de Bill, son mari l’ex président des USA, ce ne sera pas faute d’avoir obtenu de ses soutiens tout l’argent qu’il fallait pour y arriver. D’après le New York Times, 50 Millions de USD ont été récoltés en deux semaines auprès de donateurs au cours de 22 évènements organisés pour le financement de sa campagne. Soit 150000 dollars de dons par heure se sont amusés à chiffrer les journalistes. Des donateurs souvent dans l’attente de retour sur investissement,, tant la démocratie à l’américaine se distingue par le rôle qu’y jouent les lobbies et dans lequel la confusion des genres a de tout temps été monnaie courante. N’a-t-elle pas ainsi promis à l’un de ses donateurs les plus généreux, l’israélo américain Haim Saban, qui lui-même se flattait de donner autant d’argent qu’il fallait pour assurer l’élection d’Hillary, de renforcer dans tous les domaines le soutien de son pays à Israël et de poursuivre une politique rigoureuse contre les ennemis d’Israël au Proche Orient, notamment le régime d’Assad et l’Iran ? Toujours en matière de politique étrangère, la bien nommée « Reine du Chaos »(1), ne risque pas non plus en cas d’élection de décevoir le complexe militaro industriel qui lui accorde son soutien. Sa soif de pouvoir et la vision prophétique de son pays qui l’anime sont parfaitement en phase avec le rôle de « nation indispensable » que les partisans de l’hégémonie américaine dans le monde ont assigné à leur pays, notamment en Europe par OTAN interposé. Une seule chose reste à souhaiter : que cette débauche de dollars ne serve pas au bout du compte à conduire le monde au désastre, autrement dit que la candidate de Wall Street, des banques et des néolibéraux partisans de l’hégémonie mondial sous couvert des droits de l’homme, soit renvoyée dans son foyer par les électeurs américains.

(1). Surnom par lequel l’écrivain américain Diana Johnson affuble la candidate à la Maison Blanche en titrant son ouvrage « Hillary Clinton. La Reine du Chaos ». Paru aux Editions Delga.

 

Source : national-hebdo

Carl Lang, Président du Parti de la France, interviendra dimanche 2 octobre à la Journée de Synthèse nationale

Publié par Guy Jovelin le 06 août 2016

10 JNI C Lang.jpg