Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 octobre 2016

A Lectoure (Gers), grande maison cherche à accueillir famille nombreuse de migrants

Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2016

  • Vincent Albinet
  • Publié le ,

Alors qu'en Haute-Garonne les municipalités de Saint-Gaudens ou de Villemur-sur-Tarn refusent d'accueillir des migrants, à Lectoure (Gers) l'association "Solidarité migrants en Lomagne" a acquis et rénové une grande bâtisse du centre ville pour y héberger une famille nombreuse de réfugiés.

 
Deux membres de l'association "Solidarité migrants Lomagne" devant la maison qui accueillera bientôt une famille de réfugiés © Michel Pech/France 3 Midi-Pyrénées

© Michel Pech/France 3 Midi-Pyrénées Deux membres de l'association "Solidarité migrants Lomagne" devant la maison qui accueillera bientôt une famille de réfugiés

 
Dans l'ex-région Midi-Pyrénées, il y a ceux qui ne veulent pas voir de migrants s'installer sur le territoire de leur commune. C'est le cas à Saint-Gaudens (31) et à Villemur-sur-Tarn (31).

Mais il y a aussi ceux qui n'ont pas perdu le sens de l'hospitalité. Comme à Luchon (31) où le maire Louis Ferré considère qu'il est du devoir des communes françaises d'accueillir les migrants.  Comme également à Lectoure où une l'association "Solidarité migrants en Lomagne" s'est constituée l'été dernier après un ciné débat sur les migrants. Une trentaine de personnes s'étaient alors engagées, "sans aucun lien avec la politique" à "faire quelque chose pour les migrants". 

Une immense maison de 240 m²
est alors acquise en plein centre ville par un couple d'adhérents qui la donne en usufruit à l'association. Laquelle prend a pris en charge l'électricité et les coups de peinture nécessaires à rafraîchir la jolie bâtisse. Les adhérents ont aussi récoltés meubles et vaisselle pour équiper le lieu.


Aujourd'hui, cette demeure comprenant plusieurs chambres est suceptible d'accueillir une famille nombreuse de réfugiés. "Solidarité migrants en Lomagne" a effectué les démarches en ce sens auprès de la préfecture. Le directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations, que des membres de l'association ont rencontré ce jeudi, a donné son accord pour faire venir sur place une famille de migrants.

L'association s'est engagée à payer les frais d'hébergement de la famille. "Solidarité migrants Lomagne" ne sait pas encore si la dite famille sera constituée de réfugiés meurtris par la guerre, un régime totalitaire, la crise économique ou les trois à la fois. Mais en Lomagne, terre citoyenne d'accueil, cette famille est la bienvenue.

Voir en vidéo le reportage de Michel Pech et de Frédéric Desse :
La petite ville gersoise de Lectoure a le sens de l'hospitalité. Une association s'est créée pour rénover une maison et y installer une famille nombreuse de réfugiés
 

 

Albi (81) : 2 policiers blessés, «Ici vous êtes sur une terre d’Allah. C’est pas des mécréants qui vont nous dicter leur loi»

Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2016

Par le 14/10/2016 
 

14/10/2016

Deux policiers en tenue du commissariat d’Albi ont été blessés lors d’une interpellation, dans la soirée de mercredi, quartier de Rayssac à Albi.

[...] «Ici vous êtes sur une terre d’Allah. C’est pas des mécréants qui vont nous dicter leur loi… Je vais te tuer, toi et ta famille» Ces propos, cités dans le rapport des policiers, auraient précédé une confrontation physique avec l’un des jeunes, auteur d’un coup de poing dans la figure d’un policier, avant d’être maîtrisé et plaqué au sol. Un deuxième jeune, interpellé dans la foulée, aurait cravaté le policier pour tenter de lui faire lâcher prise.

Pour les témoins au contraire, le policier volontaire pour le «tête à tête», aurait violemment poussé le jeune homme contre le mur du hall. La réaction n’a pas traîné, il a pris son poing dans la figure. Trois ou quatre de ses collègues, en tenue et en civil, venus à sa rescousse, auraient violemment plaqué le jeune boxeur au sol. Que s’est-il passé alors, pour que ce dernier se retrouve gravement blessé au visage, avec un enfoncement du plateau orbital qui nécessitera une opération ? L’enquête devra le préciser. Le «cravateur», lui aussi placé en garde à vue, soutient qu’il s’est simplement interposé pour calmer le jeu. Un rôle minime qui pourrait expliquer l’absence de blessure. Pendant leur garde à vue les deux jeunes n’ont reconnu ni la version des policiers, ni, en dehors d’insultes, les propos à caractère religieux dont ils les accusent. à ce point de l’enquête, hier le parquet n’a pas demandé leur comparution. Ils ont été laissés libres vers 18 h. [...]

La Dépêche


13/10/2016

Deux policiers ont été agressés et blessés (à la main pour l’un et au visage pour l’autre) dans la soirée du mercredi 12 octobre vers 21 heures lors d’un contrôle dans un hall d’immeuble à Albi.

Un des fonctionnaires a été menacé de mort, ainsi que sa famille, dénoncent les syndicats « Alliance » et « SGP Police ». Deux hommes ont été interpellés après cet incident qui se produit dans un contexte tendu.

Lundi 10 octobre, à l’appel de leurs syndicats, les policiers se sont rassemblés dans toute la France devant les commissariats pour réclamer des moyens supplémentaires.

Il manquerait selon eux près de 60 fonctionnaires de police dans le Tarn. « Nous constatons encore une fois, dans notre département dit tranquille que nos collègues sont pris à partie alors qu’ils venaient juste faire leur travail après un appel sur le 17″, souligne le syndicat « SGP police »

La Dépêche

 

Source : fdesouche

Vous ne le lirez pas dans les journaux : pourquoi l’Arabie saoudite et le Qatar ont déclenché la guerre civile en Syrie

Les fidèles lecteurs de Dreuz.info suivent depuis quelques années les différents conflits qui se déroulent sur ces théâtres d’opérations militaires.

Ils doivent comprendre que tout est lié, et savoir quelles sont les raisons et objectifs stratégiques, économiques et géopolitiques qui en sont à l’origine.

Il me paraît nécessaire de les expliquer plus clairement et en toute objectivité.

Cela débute en 1971. Dans le golfe persique, une immense poche de gaz est découverte qui couvre 20% des réserves naturelles du monde.

Répartie par moitié entre l’Iran et le Qatar, les premiers l’ont baptisée « South Pars » et les seconds « North Dome ».

Les premiers forages ont débuté en 1988, et dès 1996 sont passés en phase de production et leur capacité a augmenté au fil des années.

Frappé par un blocus économique, l’Iran n’a pas bénéficié immédiatement de cette manne, ce qui, on vient de le lire, ne fut pas le cas pour le Qatar.

D’un autre côté il y a l’Europe, énorme consommatrice de ce même gaz qu’elle ne produit pas et qu’elle doit acheter sur le marché international.

Or, les trois grandes sources de ce gaz nécessaire à l’alimentation de l’Europe sont l’Algérie, la Russie et les productions de la Mer du Nord, exploitées par la Norvège et la Grande-Bretagne.

La Russie a noué de fortes relations économiques avec l’Algérie, sur la commercialisation de ce gaz avec l’Europe, ainsi les pays européens sont toujours sous la possible menace d’une coupure d’approvisionnement de ce gaz russe, et donc également du gaz algérien, qui la plongerait dans une très grave crise énergétique.

Cette situation préoccupante et la conjonction de tous ces facteurs font que l’Europe, qui se trouve devant la nécessité de diversifier ses sources d’approvisionnements énergétiques, se tourne obligatoirement vers l’Iran et le Qatar.

Cela explique, mais vous l’aviez compris, le rapprochement notamment entre la France et le Qatar, mais également le relâchement récent du blocus iranien.

Dès 2007, le Qatar, a pour objectif de vendre son gaz à la France, mais surtout, celui plus lointain et plus important de construire un gazoduc direct qui relierait le Qatar à l’Europe, traversant l’Arabie saoudite, la Turquie puis les Balkans. Il a investi largement notre pays en s’offrant des palaces, des entreprises, des clubs de foot, etc., dans l’unique but de se rendre populaire.

Le problème majeur se situait près de chez eux, car entre l’Arabie saoudite et la Turquie, il lui était obligatoire de traverser l’Irak et la Syrie.

L’Irak étant en guerre, comme on le sait, les Qataris et les Saoudiens n’ont eu comme seule ressource que de proposer à Bachar El Assad de construire ce gazoduc en Syrie.

Allié des Russes, El Assad a refusé ce partenariat qui allait forcément priver la Russie de son énorme atout stratégique et énergétique contre l’Europe.

Le Qatar et l’Arabie saoudite décidèrent donc, par rétorsion, de consacrer quelques milliards à la création de milices terroristes en Syrie, dans l’objectif d’aboutir à la destitution de Bachar El Assad, et dans l’éventualité que son successeur, très probablement un islamiste, accepterait comme seule obligation de sa prise de pouvoir, la construction de ce gazoduc.

Ainsi ces deux pays arabes ont financé très largement Al Nosra, branche d’Al Qaïda en Syrie, et la guerre civile a éclaté.

Elle se poursuit depuis des années et se poursuivra encore longtemps.

Ce que n’avait pas prévu ni le Qatar ni l’Arabie saoudite, c’est que ce qui ne devait être qu’une guérilla qui, au début, a été très défavorable au régime de Bachar El Assad, allait faire naître une énormité : l’État Islamique, le califat.

Ce que n’ont pas compris immédiatement — dès septembre 2013 — les États-Unis, l’Angleterre et la France, c’est qu’il s’agissait là d’une menace mondiale et dans un premier temps, ils décidèrent d’intervenir militairement par une flotte de guerre, afin de soutenir les rebelles syriens et obtenir la chute du régime de Bachar El Assad.

C’était sans compter sur la Russie.

Elle s’est opposée à cette intervention, et plusieurs navires de guerre se sont interposés entre la côte syrienne et la flotte de la coalition, qui allait passer à l’attaque.

Deux premiers missiles Tomahawk ont été lancés, pour « essai », mais ils sont tombés à la mer, brouillés par les contre-mesures électroniques des Russes.

Alors que les médias nous disaient que l’attaque allait avoir lieu incessamment, que François Hollande l’annonçait publiquement, et bien la coalition rentrait à la maison les oreilles basses, et l’attaque fut déprogrammée.

On n’en parla plus… au moins durant quelques mois. Le temps que la vengeance… mûrisse.

© Manuel Gomez pour Dreuz.info.

http://www.dreuz.info/2016/10/05/ce-quon-ne-vous-dit-pas-...

http://www.dreuz.info/2016/10/06/vous-ne-le-lirez-pas-dan...

Paris attaque Rome : « L’Italie ne contrôle pas les clandestins et viole la sécurité »

Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2016

par 14 octobre 2016

beziers-affiche-migrants-arriventBernard Cazeneuve se fâche et voit rouge sur la question des clandestins qui transitent par l’Italie pour arriver dans l’Eldorado français. En marge du Conseil de l’Union Européenne, il s’en est pris à l’Italie accusée par lui de ne pas assez bien contrôler les migrants qui envahissent la botte :

« Il n’est pas possible d’imaginer qu’une partie des migrants qui arrivent sur le sol italien ne passe pas par les hot-spots, cela pose des problèmes de sécurité. »

« Si nous voulons donner un accueil digne à ceux qui ont besoin de protection, a-t-il continué, nous devons mettre en place ce que nous avons décidé, c’est-à-dire l’identification des migrants à leur arrivée sur les hot-spots, partout, spécialement en Italie et en Grèce. »

Bernard Cazeneuve, c’est l’hôpital qui se moque de la charité ! Incapable de gérer Calais et sa jungle sauvage, ses migrants arrivés clandestinement sur le territoire français, ses immigrés terroristes, il va donner des leçons de sécurité, de bienséance et d’humanitarisme à ses voisins.

Le problème de l’invasion migratoire devient de plus en plus une patate chaude pour les belles consciences morales qui nous gouvernent, qui ont soif de réélection et dont les peuples exaspérés veulent de moins en moins.

« Ciel, Ciel, ma sinécure », se dit Cazeneuve l’hypocrite.

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info