Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 juillet 2017

Les dealers des kiosques de Jean-Jaurès vont bientôt devoir déménager

Publié par Guy Jovelin le 30 juillet 2017

Crédit photo : Infos-Toulouse

Les emblématiques kiosques des allées Roosevelt vont faire l’objet d’une rénovation et, pour deux d’entre eux, d’un transfert ailleurs dans Toulouse. Après quasiment 100 ans d’existence, retour sur l’histoire des 8 derniers kiosques toulousains…

Connus à Toulouse pour leur design d’un ancien temps, ils le sont surtout pour attirer toute la racaille de Toulouse. Au carrefour des deux lignes de métro, la place s’est rapidement transformée en point de stationnement pour des bandes de jeunes, poussant les passants qui la franchisse à marcher d’un pas méfiant. Des trafiquants de drogue, transportés grâce au métro prenaient, depuis des années, l’habitude de dealer sous les yeux d’une police souvent dépassée.

Le métro, vecteur de criminalité

Depuis la mise en place des deux lignes, les abords du métro n’ont jamais été aussi propice à l’insécurité. Les populations à problème s’y transportant facilement à un prix bon marché. D’ailleurs, Tisséo a pu tenté de réagir avec la mise en place de leurs brigades de médiateurs, médiateurs eux-même issus des quartiers chaud de la ville, et pour certains des repris de justice. Les résultats ne sont évidemment pas probant.
Ces kiosques sont donc à la station Jean-Jaurès ce que sont les belvédères, gradins et places des autres stations du métro toulousains.

Un potentiel déménagement  des kiosques ?

Après avoir été longtemps menacés de disparition, la municipalité s’était engagée à les déplacer un peu partout sur la ville Rose. Devant l’opposition de riverains et d’associations, les kiosques seront finalement conservés sur place, à l’exception de deux d’entre eux qui feront l’objet d’un déplacement.
Tous feront l’objet d’une rénovation extérieure estimée à 220.000 €. Les rénovations intérieures seront à la charge des exploitants. Ces exploitants, plus prompt à laisser s’installer la criminalité, procéderont-ils à ces rénovations ? Rien n’est moins sûr. Si l’idée de déplacer les points à problèmes pourrait paraître intéressante, il faut croire que le maire de la ville aura toute les difficultés du monde à faire de même pour tous les quartiers qui, chaque jours, polluent l’existence de riverains.

 

Source : infos-toulouse

Le fiasco de l’unique centre de « déradicalisation » de France, gadget socialiste couteux

Publié par Guy Jovelin le 30 juillet 2017

Gérard Collomb, ministre de l’intérieur, vient de mettre un terme à l’expérience bobo-radical-chic de l’unique centre de « déradicalisation » de France. Situé à Pontourny en Indre-et-Loire, pouvant recevoir 25 personnes « radicalisées», volontaires pour « être déradicalisées », il était vide depuis février, son dernier pensionnaire ayant été condamné pour des faits de violences familiales. Cette fermeture est le signe du véritable fiasco de l’initiative créée en 2016 avec pour objectif lunaire de « préparer, proposer et dispenser une offre et un programme pédagogique utilise à la réinsertion de jeunes radicalisés en voie de marginalisation ».

Ce centre éphémère mais coûteux comprenant des ateliers slam, la possibilité de pratiquer les arts martiauxl’équithérapie, le jardinage et la pratique de la religion musulmane n’aura été qu’une autre vaste fumisterie de la gauche bien-pensante. Pour enfumer les Français en leur faisant croire à la fable des gentils islamistes adeptes volontaires de la désintoxication musulmane…

La réalité est tout autre : en tout et pour tout, ce gadget socialiste mis en place par l’ancien ministre de l’intérieur, le nerveux Manuel Valls, n’aura reçu que 9 personnes dont aucune n’aura suivi la programme jusqu’à son terme. Pire, l’un des pensionnaires, Mustafa S., 24 ans, avait été interpellé lors d’une opération antiterroriste dans le Bas-Rhin à l’occasion d’une permission de sortie, alors qu’il essayait, pour la seconde fois, de partir en Syrie faire le djihad.

« L’expérience ne s’est pas révélée concluantea déclaré le ministère dans un communiqué. L’expérimentation d’un centre d’accueil ouvert, fonctionnant sur la base du volontariat, a montré ses limites. Le gouvernement a ainsi décidé demettre un terme à l’expérimentation conduite à Pontourny, sur la commune de Beaumont-en-Véron. »

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

Une nouvelle directive européenne va faire grimper la facture du contrôle technique

Publié par Guy Jovelin le 30 juillet 2017

par   29 juillet 2017 

Merci l’Europe ! Une nouvelle directive européenne entraînera l’augmentation du prix du contrôle technique dès l’année prochaine.

Cette nouvelle intrusion du diktat européen dans notre quotidien impose des contrôles techniques plus stricts, avec plus de 400 points de contrôle à vérifier dès mai 2018, au lieu de 124 aujourd’hui. Ce qui bien évidemment signifiera une facture plus lourde du contrôle technique.

Mais plus de vérifications signifie aussi des sanctions plus nombreuses avec la création de 126 défauts critiques qui interdiront d’office de circuler avec le véhicule.

De quoi faire l’affaire des garagistes mais pas des automobilistes.

 

Source : medias-presse.info