Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 janvier 2018

Suède: La langue arabe de plus en plus étudiée. « Les services sociaux ont besoin d’apprendre cette langue. »

Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2018

arabe

L'intérêt pour la lecture de l'arabe a beaucoup augmenté, notamment à l'Université de Folk. Aujourd'hui, il y a davantage de cours de langue en arabe qu'en anglais et en français.

"J'ai commencé il y a deux ans avec un seul cours et maintenant nous avons neuf cours le semestre prochain, déclare Anas Idlibi qui enseigne l'arabe à l'université populaire de Kristianstad et Hässleholm.

Il déclare que l'intérêt pour la langue est particulièrement élevé dans certaines professions.

"Nous avons des gens qui travaillent avec des services d'intégration, sociaux et d'emploi. Ils peuvent avoir besoin de l'arabe pour être davantage efficaces dans leur travail".

Cristina Boldrini Tisci est développeur d'affaires à l'université populaire de Kristianstad. Elle estime que l'intérêt accru pour les cours de langue arabe est lié à l'augmentation du nombre de personnes parlant arabe en Suède.

"Nous pouvons avoir besoin d'en apprendre plus sur la culture arabe pour pouvoir socialiser. Par conséquent, il y a un intérêt de plus en plus élevé, dit-elle.

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Lycée Galliéni à Toulouse : 36 caméras pour protéger les profs

Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2018 

 

Mise à part l’installation de 36 caméras au lycée toulousain Joseph Galliéni, les enseignants, reçus au rectorat hier, ont fait chou blanc «mais le dialogue est ouvert». 

(…) Trente-six caméras suffiront-elles à changer la donne ? Force est de constater que le dispositif du conseil régional, qui a déjà assuré de nombreux travaux de mise en sécurisation, n’a pas suffi. Ils devaient permettre à ce lycée, situé route d’Espagne, de se doter d’outils performants : mise en place d’un sas sécurisé et d’un tourniquet pour l’entrée des élèves, une caméra de vidéoprotection sur le parvis, un portail coulissant automatique, un visiophone et des caméras sur le parking. Au total, 300 000 euros engagés. Sur près de 1 000 élèves scolarisés, 150 sont jugés «très difficiles» ou suivis par la justice dans cet établissement où le désarroi se lit sur les visages. Et où les dégradations multiples se chiffrent à 47 000 euros par an.

Bagarre en classe, élèves qui pianotent sur leur smartphone en plein cours, un autre qui se lève et se cogne la tête contre le mur avant de se rasseoir, Fanny Guichard à tout vu en sept ans d’enseignement au lycée polyvalent Joseph Galliéni. Cette professeure de physique-chimie, comme nombre de ses collègues, est à bout cette année. «C’est simple, j’ai demandé ma mutation en Polynésie, loin d’ici, je n’en peux plus».  (…)

 

Propagande « transsexuelle » sur les murs du Conseil Départemental de la Gironde

Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2018

 Publié le Publié le 17 janvier 2018 Auteur par admin4


Nouvelles peintures sur l’un des bâtiments du Conseil Départemental de la Gironde.

Papa se prend pour une femme, maman porte une moustache… La « gauche tarée » diffuse publiquement son idéologie délirante, avec l’argent du contribuable bien sûr. 

 

Source : contre-info

Malgré 4 millions de mal-logés en France, Macron annonce un plan d’urgence de 90 000 places d’hébergement pour les clandestins

Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2018

Mis à jour le 17 janvier 2018 Auteur par admin4


Le remplacement de population est résolument à l’ordre du jour sous la présidence Macron, dans la lignée de ses prédécesseurs.

Près de 90.000 places d’hébergement réservées aux immigrés clandestins seront créées d’ici à 2019 a assuré le président français. Ces chiffres ne comptent naturellement pas les centaines de milliers d’immigrés qui s’installent chaque année en France, dont plus de 400.000 pour la seule Algérie (source).

Si les clandestins bénéficient d’un appui massif du gouvernement central, il n’en va pas de même pour la population française.

D’après les chiffres disponibles, au moins 143.000 personnes n’ont pas de domicile. Le nombre de SDF a ainsi augmenté de 44 % entre 2001 et 2012. Il faut également compter les 900.000 personnes ne disposant d’aucun domicile et qui logent dans des conditions précaires (hôtels, etc). S’y ajoutent 2 millions de personnes résidant dans des logements qui ne disposent pas d’un élément de base : eau, électricité, chauffage. Enfin, 1 million de personnes vivent dans des conditions de surpeuplement Source.

La vidéo Twitter est en cours de chargement.

Source breizatao via contre-info