Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 octobre 2018

HOMMAGE À JEAN-PIERRE STIRBOIS

Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2018

Il y a trente ans déjà, le 5 novembre 1988, disparaissait notre ami et camarade Jean-Pierre Stirbois, Secrétaire général du Front National, ancien député et militant de toujours de la Cause nationale.


images.jpg
Nombreux sont les cadres et adhérents du PDF qui ont travaillé avec lui. Nous n'oublions ni la place éminente qui fut la sienne dans notre combat politique, ni le rôle qu'il joua à Dreux dans l’émergence du FN, ni l’énergie qui l'habitait. Comme nous n'oublions pas non plus son épouse Marie-France qui repose à ses côtés. Comme nous n'oublions pas enfin cet engagement pris par lui peu avant sa mort : « Jamais, non, jamais nous ne laisserons notre pays s’arabiser » !
Le Parti de la France, derrière son Président Carl Lang et autour de son Bureau politique rendra hommage à Jean Pierre Stirbois à l'occasion du trentième anniversaire de sa mort. 

Inondations de l'Aude : mensonges, incurie et cupidité.

Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2018

téléchargement.jpg

 
 
14 morts et des milliers de foyers touchés, ravagés, parfois détruits.
Les inondations survenues dans l'Aude la semaine dernière au cours d'un épisode « méditerranéen » particulièrement rude, ont été l’occasion pour les chaînes infos de surréagir comme à leur habitude, pour les pouvoirs publics et locaux de se promouvoir en se vautrant dans une coopération de façade, pour les spécialistes autoproclamés de parader, et pour les sectateurs du réchauffement climatique de vendre leurs mensonges.
On se souvient que l'Aude et l’Hérault avaient déjà été durement frappées en novembre 1999 avec 35 morts noyés dont 26 pour le seul département de l'Aude. Un rapport de l’inspection générale de l'environnement indiquait alors que « ces pluies diluviennes constituent un événement fréquent en automne ». On se souvient aussi des 29 morts de la Faute-sur-Mer en 2010 après le passage de la tempête Xinthia. On se souvient des mises en garde, des « plus jamais ça ! » et des inévitables bonnes résolutions en matière de prévention, d'alerte, de contrôle accru des autorisations de construction, de zonage des terrains inondables, de remembrement, de bétonnage, de retour aux espaces naturels de rétention des eaux afin de maîtriser les ruissellements, et d’aménagement du territoire. Est-il besoin de préciser que rien de tout cela ne connut le moindre début de commencement de concrétisation. On en voit le résultat.
La réalité est que la nature est dangereuse. Que le monde est dangereux. Que la vie est dangereuse. Des catastrophes accidentelles, sismiques ou climatiques, il y en a eu depuis toujours. Si le devoir d'un État n’est pas de les nier, il n'est pas non plus de détourner les regards des vrais responsables, non pas des catastrophes elles-mêmes, mais de leurs effets. Le devoir d'un État est de tenter de prévoir la tourmente pour essayer d’en éviter ou d'en atténuer les conséquences.
Les 14 morts de l'Aude ne relèvent en rien du réchauffement climatique. Elles sont, pour partie le fruit du hasard ou de la destinée qui font que la foudre tombe où elle veut, mais pour grande partie de l'incurie des pouvoirs publics et de l’avidité des promoteurs avec la complicité de certains élus.
Ce qui a tué ces pauvres gens, c'est la faiblesse d’un État décomposé, la corruption des pratiques urbanistes et la cupidité.
 
En un mot : le Système.
 
Jean-François Touzé - Délégué national du Parti de la France aux études et argumentaire

Immigration: la Thaïlande assume ses contrôles au faciès

Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2018

Par  le 21/10/2018

 

En Thaïlande, la police multiplie les raids contre les immigrés illégaux dans les bars et lieux publics, dans le but affiché de faire le tri parmi les « personnes à la peau foncée », suscitant les critiques des ONG et des craintes pour les demandeurs d’asile

« Notre travail, c’est de séparer parmi les personnes à la peau foncée les bons de ceux qui ont de fortes chances de commettre des délits », a récemment indiqué dans un entretien à l’AFP le nouveau chef de l’immigration, Surachate Hakparn, pour expliquer l’opération « X-Ray Outlaw Foreigner » (« Radiographie des étrangers illégaux ») lancée depuis quelques semaines.

« On se doit d’expulser les méchants afin de préserver la stabilité du pays », argumente-t-il. Il fait allusion, entre autres, aux escroqueries d’Ougandais ou de Nigérians qui séduisent en ligne des hommes et femmes thaïlandais avant de vider leur compte en banque (…).

Selon le chef de l’immigration se trouvent en Thaïlande plus de 6.000 personnes en situation irrégulière.

« Les cibles suspectes sont les personnes à la peau foncée », lance un officier aux 75 policiers mobilisés pour un raid, auquel l’AFP a été autorisée à assister à Bangkok. « D’abord on les fouille, ensuite on cherche leurs passeports ».

(…)

Des dizaines de millions de touristes se rendent chaque année au royaume du sourire (…). Mais on trouve aussi des immigrés venus de divers pays d’Afrique, du Pakistan ou d’Afghanistan, dans l’espoir de pouvoir transiter vers l’Occident depuis la Thaïlande, une fois obtenu le précieux statut de demandeur d’asile auprès du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) de l’ONU.
(…)

AFP/La-croix.com via fdesouche

Calais – Une femme violée en rue par plusieurs immigrés samedi soir

Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2018

La préfecture du Pas-de-Calais a confirmé les faits : « Une femme de 38 ans a été agressée sexuellement par plusieurs migrants » samedi soir avenue Toumaniantz (dans le quartier du beau marais) à Calais. La victime est hospitalisée.

Les faits se sont produits samedi soir vers 23h45. « 4 ou 5 migrants » suivaient leur proie. Une dame promenant son chien avenue Toumaniantz a remarqué la scène. Elle est rentrée chez elle et est revenue avec son mari, mais trop tard. Le couple a découvert la malheureuse victime de 38 ans au sol, sous le choc.

Violée, cette calaisienne de 38 ans a été transportée à l’hôpital de Calais.

« Une enquête est en cours pour identifier les auteurs, des prélèvements ADN sur ses vêtements souillés vont être réalisés ».

 

Source : medias-presse.info

La politique : une affaire de fesses ?

Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2018

Rédigé par notre équipe le 21 octobre 2018 

Et si la politique actuelle ne se résumait qu’à des histoires de fesses ? Les démêlés de Mélenchon qui nourrissent la chronique peuvent mener à une réflexion plus large et aux conclusions peu flatteuses sur ceux qui nous gouvernent ou prétendent le faire. Les histoires personnelles – souvent en dehors de la morale et de l’éthique – ont parfois des répercussions très politiques qui vont au-delà de l’échange de plaisirs entre deux êtres consentants.

Sommé par la police d’ouvrir la porte de son domicile à sept heures du matin, Mélenchon a ménagé (bien malgré lui) une surprise de taille aux enquêteurs. Il ne s’agit pas de son anatomie, mais plutôt de la personne présente chez lui à une heure aussi matinale. Sophia Chikirou, celle dont les agissements posent tant de questions, était déjà en compagnie du chef des Insoumis. Une présence qui fait tiquer puisque ce sont les factures de cette dernière qui sont dans l’œil du cyclone. Souvent bien informé dans les affaires de police, Mediapart (qui garde ou non l’information pour lui) n’a pas hésité à évoquer les « relations extra-professionnelles » qu’entretiendraient Mélenchon et Chikirou.

Dis-moi avec qui tu couches, je t’expliquerai ton comportement

Une hypothèse plausible au regard de la scène vécue par les enquêteurs et qui expliquerait la fureur d’un Mélenchon qui voit son petit système voler en éclats. Attention, les deux tourtereaux potentiels n’ont rien commis d’illégal jusqu’à ce que la justice s’exprime, mais cette combinaison expliquerait l’aveuglement du candidat à la présidentielle face à des factures étonnement salées. Laissons à la justice le soin de faire toute la lumière sur cette affaire et concentrons nous sur des précédents peu reluisants qui illustrent une chute morale de notre personnel politique.

Grand ami de Mélenchon avec qui il se partageait les voix au sein des Congrès socialistes, François Hollande restera peut-être dans l’Histoire pour son goût trop prononcé pour les croissants et son scooter. Alors qu’il devait présider la France, le président s’échappait de l’Elysée pour y vivre son idylle avec Julie Gayet quand bien même il était en couple avec Valérie Trierweiler. Un homme incapable de s’attacher vraiment à quiconque. Le ventripotent chef de l’Etat est passé de maîtresse en maîtresse au gré de ses envies, mais aussi de son agenda politique. En couple avec Ségolène Royal, les deux se sont faits la courte-échelle le plus loin possible avant qu’Hollande ne décide d’avoir une journaliste dite politique dans sa manche en la personne de Trierweiler. Une fois à l’Elysée, finies les relations utiles, place à la jouissance sous toutes ses formes. Ce sera donc une actrice.

Une actrice pour l’un, une « chanteuse » pour l’autre. Sarkozy a montré la voie d’une présidence grotesque qui s’affiche sur papier glacé et qui donne plus de matière à la presse people qu’aux journaux qui font encore de l’information. Les affaires de cœur de Sarkozy n’ont peut-être pas eu d’incidence sur son « œuvre » élyséenne, mais elles ont sacrément esquinté la fonction présidentielle. Mais tout cela relève de l’ancien monde, car avec les Macron les derniers verrous ont sauté.

La pipolisation de la présidence a atteint des sommets et a fait toucher le fond à la France. Les difficultés du couple Macron rapportées par la presse et les rumeurs sur l’homosexualité de Jupiter ont eu des effets directs et concrets sur la République française. Des individus comme Benalla et Crase ont semé la terreur sous les ors de l’Elysée et dans nos rues en toute impunité. Pourquoi ? Quel secret devait être si jalousement gardé pour que des gens aussi peu recommandables puissent faire tout ce qui leur passait par la tête ?

Les Français avaient poussé un ouf de soulagement quand l’hypothèse Strauss-Kahn avait finalement été écartée depuis la chambre du Sofitel New-Yorkais, mais la chute n’a jamais cessé. Elle a juste pris une autre tournure. L’Elysée est devenu un château accessible aux seuls danseurs transgenres qui se tortillent pour le plus grand plaisir de Macron le jeune et de Macron la retraitée de l’Education nationale. Il y a comme un problème. Un problème ? Il suffit de regarder ailleurs comme on dit chez les députés LREM.

 

Source : 24heuresactu