Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 janvier 2014

Peillon, la petite mère des peuples

 Peillon.jpg Parents, révoltez-vous ! Car vous serez dès 2015 expulsés du projet éducatif de vos enfants. Cela apparaît clairement dès la première phrase du rapport de la mission sur l’enseignement de la morale laïque encensé par Vincent Peillon : « La morale enseignée à l’École ne peut être qu’une morale laïque en ce qu’elle est non confessionnelle… ».

Dans sa bafouille qui accompagnait la remise du rapport le 22 avril 2013, le ministre de l’Education Nationale affirmait son stalinisme : « Tous les petits Français devront suivre le même enseignement de la morale laïque (…), depuis la maternelle, nous en verrons les modalités, jusqu’à la terminale ». De quoi frémir !

A aucun moment, ni dans l’écriture du rapport, ni dans les allocutions de ses exégètes, il ne fut rappelé que dans notre République, les parents font le libre choix du projet éducatif pour leur enfant, intégrant l’enseignement religieux de leur choix. Le choix d’un enseignement confessionnel de la morale appartient aux parents, l’école ne propose qu’un accompagnement.

  http://referentiel.nouvelobs.com/file/5343436-vincent-peillon-six-semaines-de-vacances-l-ete-c-est-suffisant.jpgMais la lecture du rapport accroît les craintes : Il est clair que Vincent Peillon entend exclure les parents du projet éducatif et organiser le rouleau compresseur du formatage des esprit « le plus tôt possible ». En effet on peut lire page 33 : « à l’école maternelle, et d’autant plus dans la perspective d’une extension de la scolarisation des enfants de moins de trois ans ». Lire la suite

 

Une deuxième grande mosquée pour Strasbourg !

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/religion/s-informer/actualite/franck-fregosi-la-grande-mosquee-de-strasbourg-illustre-la-politique-cultuelle-de-la-ville-_np_-2012-09-26-857881/27586171-1-fre-FR/Franck-Fregosi-La-grande-mosquee-de-Strasbourg-illustre-la-politique-cultuelle-de-la-ville_article_main.jpg

Avec la complicité des partis politiques du Système (FN compris), une seconde gigantesque mosquée est en projet à Strasbourg. Celle-ci serait contrôlée par les Turcs alors que l'autre, inauguré en grandes pompes en 2012, est d'obédience marocaine...

 

Plus de détails ici.

Manif le 2 février

Le Parti de la France vous invite à descendre dans la rue le 2 février prochain à Paris, Lyon, et simultanément dans de nombreuses capitales européennes pour dire non à ces attaques contre l'institution familiale plurimillénaire et défendre l'altérité sexuelle.

RENDEZ-VOUS A PARIS LE 2 FEVRIER 13h place du 18 juin 1940 (Montparnasse), Paris 15e

 

Lire la suite

lundi, 27 janvier 2014

Avortement : Marine Le Pen refuse une loi à l'espagnole

Avortement : Marine Le Pen refuse une loi à l'espagnole
Lu sur le blog de Jeanne Smits : "Marine Le Pen a déclaré hier à des journalistes espagnols qu’elle ne soutiendrait pas, en France, une loi sur l’avortement similaire à celle que prépare actuellement le gouvernement de Mariano Rajoy. Ces journalistes l’ont interrogée sur ce point, mercredi, à la fin de sa conférence de presse sur la politique internationale. Lire la suite
 

dimanche, 26 janvier 2014

Drapeau maçonnique pour la mairie d’Argenteuil

http://jeune-nation.com/wp-content/uploads/2014/01/drapea_ma%C3%A7onnique_argenteuil.jpg

 

Il a été dévoilé samedi soir, à l’occasion de la cérémonie des vœux du maire à la population. Le drapeau d’Argenteuil, tel qu’il était sous la Révolution dite française, a été reconstitué par le biais du service des archives. Mais ce qui vaut le détour, c’est la description du député-maire socialiste, Philippe Doucet, qui déclare : « il porte l’œil rayonnant de la raison qui symbolise le progrès face à l’obscurantisme de l’Ancien Régime ».

Source