Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 septembre 2014

Gad : les illettrés seraient-ils d'origine étrangère ?

Publié par Guy Jovelin

Gad : les illettrés seraient-ils d'origine étrangère ?Le diagnostic du ministre Macron passe sans doute à côté des causes réelles. Mais comme le dit Yves Daoudal, il vaut mieux être maladroit que raciste... : Lire la suite

La fraude aux cotisations sociales explose à plus de 20 milliards

La fraude aux cotisations sociales explose à plus de 20 milliards

Publié par Guy Jovelin

La fraude aux cotisations sociales était de l'ordre de 20 à 25 milliards d'euros en 2012, soit le double par rapport à 2007, relève la Cour des comptes qui s'inquiète de nouvelles formes de fraudes "difficiles à combattre". Lire la suite

jeudi, 18 septembre 2014

En France, les prélèvements sur le travail sont les plus élevés d’Europe

 Publié par Guy Jovelin

En France, les prélèvements sur le travail sont les plus élevés d’Europe

17/09/2014 – PARIS (via Contribuables Associés)
En France, les prélèvements sur le travail sont les plus élevés d’Europe d’après une étude du cabinet d’audit et de conseil BDO.

D’après cette étude, les cotisations salariales et patronales en France sont les plus élevées d’Europe. «La France possède le taux de prélèvement sur le travail le plus élevé d’Europe, non pas en raison du niveau d’impôt sur le revenu qui pèse sur les ménages, mais à cause des cotisations employeurs qui sont bien supérieures à celles de nos voisins», explique Christine Costard, associée du cabinet BDO.

Les cotisations patronales représentent 42 % du salaire brut en France ( pour un couple avec 2 enfants disposant d’un revenu annuel brut de 50 000 euros), contre 29 % en Italie, 26 % en Espagne, 19 % en Allemagne et 11 % au Royaume-Uni. Quel que soit le niveau de rémunération, la France est la championne d’Europe des cotisations patronales, y compris pour les plus gros salaires.

«La France détient aussi le record pour les cotisations sociales salariés, là encore, quel que soit le salaire annuel brut», ajoute Christine Costard. Les cotisations sociales salariés s’élèvent à 21 % en France, contre 10 % au Royaume-Uni, 9 % en Italie ou 5 % en Espagne.

«Pour un couple avec 2 enfants et un salaire annuel brut de 50 000 euros, le total des prélèvements (impôt sur le revenu, cotisations sociales salariales et cotisations patronales salariales) s’élève à 30 079 euros en France. C’est 16 % de plus qu’en Allemagne, 17 % de plus qu’en Italie, 27 % de plus qu’en Espagne, 68 % de plus qu’en Suisse ou encore 77 % de plus qu’en Grande-Bretagne», conclut Christine Costard. Triste constat…

Dimanche 12 octobre, à Rungis : Martial Bild parlera à la 8e Journée de Synthèse nationale !

8 JNI M. Bild.jpg

Plus d'informations cliquez ici

mercredi, 17 septembre 2014

Le gouvernement Valls a 20 voix sous la majorité absolue

Publié par Guy Jovelin

L’Assemblée nationale a accordé sa confiance au gouvernement Valls II cet après-midi à une courte majorité, 269 voix contre 244. Cinquante-trois députés se sont abstenus, dont une trentaine d’élus du Parti socialiste (PS). Onze députés n’ont pas pris part au vote. S’il obtient la majorité relative, Manuel Valls dirigera un gouvernement minoritaire, la majorité absolue étant à 289 voix.

C’est un échec pour Manuel Valls et François Hollande qui avaient fortement insisté pour « l’unité » des socialistes. Or, 7 % des députés du groupe socialiste, républicain et citoyen ont fait défection. Au-delà, même s’ils ont affirmé leur appartenance à la majorité, le groupe EÉLV (Europe écologie-Les Verts) s’est abstenu en totalité – sauf les deux apparentés. Dix des quinze élus d’extrême gauche (Gauche démocrate et républicaine) ont voté contre le gouvernement avec l’UMP et les centristes.

En seulement cinq mois, Manuel Valls a perdu le soutien de 37 députés, soit plus de 10 % de ceux qui lui avaient accordé leur confiance en avril dernier.

Pendant le vote de la confiance, les députés s'amusent, lisent le journal... Heureusement, le destin de la France ne se décide pas à l'Assemblée...Pendant le vote de la confiance, les députés s’amusent, lisent le journal… Heureusement, le destin de la France ne se décide pas à l’Assemblée…

 

Source : http://jeune-nation.com/2014/09/9361-journal-du-17-septem...