Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mai 2015

REINFO : LE JOURNAL HEBDOMADAIRE

 Publié par Guy Jovelin

dimanche, 24 mai 2015

Toulouse : Commerces, administrations, cinémas, musées, piscines : ce qui sera ouvert ce lundi de Pentecôte

Publié par Johanna

Jour férié pour beaucoup mais travaillé pour quelques uns, le lundi de Pentecôte verra certains lieux ouverts. On fait le point sur ce qui sera ouvert dans notre agglomération

Dernière mise à jour : 23/05/2015 à 12:39

Aucune enseigne de bricolage ne sera ouverte dans notre agglomération ce lundi de Pentecôte - Photo David Saint-Sernin

Commerces, administrations, musées, piscines… quelles sont les services qui seront ouverts et fermés à Toulouse ce lundi de Pentecôte. Les détails.

1) Les commerces

Le lundi de Pentecôte jour chômé dans les commerces? Pas pour tout le monde. Si vous n’avez rien de prévu, ni repas en famille ou escapades hors de l’agglomération, vous pourrez toujours faire quelque emplettes dans notre agglomération.

Les centres commerciaux  ouverts : 
Balma -Gramont (Auchan – 2, chemin de Gabardie) sera ouvert de 10h à 20h.
Leclerc Roques à Roques-sur-Garonne sera ouvert de 9h30 à 20h30.
Carrefour Purpan (Route de Bayonne) sera ouvert de 9h à 20h. 
Le Village des Marques à Nailloux sera ouvert de 10 à 19h. 
Les Galeries Lafayette (4 à 8 rue Lapeyrouse) seront ouvertes de 10h à 19h.

Des Carrefour Market de Toulouse seront ouverts le matin jusqu’à 12h30 : Compans, Jolimont, Toulouse l’Hers, Route de Lombez, Carré de la Maourines à Borderouge et Saint-Michel.

Leclerc à Blagnac, le centre-commercial de Saint-Orens, le Carrefour à Portet, le Carrefour à Labège, l’Espace Fenouillet dont Géant Casino, l’Espace Saint-Georges à Toulouseseront fermés.

Les magasins de bricolage

Ikéa Roques sera fermé. Tous les Castorama de l’agglomération seront fermés. Tous lesLeroy Merlin de l’agglomération seront fermés.

Les enseignes culturelles

Les magasin Fnac (Jeanne d’Arc, Wilson, Labège, Portet) seront fermés. Celui de l’aéroport sera ouvert de 7h30 à 20h30.

Les magasins Cultura de l’agglomération (Balma, Portet et Labège) seront fermés.

2) Les activités culturelles

Les cinémas

Les cinémas Gaumont (Wilson, Labège), UGC (Blagnac, Wilson), Utopia (Toulouse et Tournefeuille) et ABC à Toulouse seront tous ouverts aux horaires habituels

Les musées

Seront fermés ce lundi 25 mai , le Musée Dupuy, le Musée Georges Labit,  Let’s visit Airbus, EDF Bazacle, et le Musée du Vieux Toulouse. Les autres musées seront ouverts à Toulouse et à Blagnac (Aeroscopia). La Cité de l’Espace sera ouverte de 10h à 18h. Attention, comme tous les lundis, le Museum d’Histoire Naturelle et les Jacobins seront fermés.

3) Les démarches administratives

Permanence état-civil

Une permanence est assurée pour les déclarations de décès uniquement au 1 rue de l’Abbé Jules Lemire, de 8 h 30 à 18 h.

Maisons de la citoyenneté, mairies de quartier

Toutes les mairies de quartier sont fermées le 25 mai.

Services de l’État

Tous les services de la préfecture de Haute-Garonne seront exceptionnellement fermés.

4) Déchets

Les déchèteries – Turlu, Atlanta, Ramier, Cosmonautes, Monlong – sont fermées ce lundi 25 mai. 
> Pour plus de renseignements : 0 800 201 440 ou 0 800 749 774 (appel gratuit depuis un poste fixe)

 

5) Les activités sportives

Piscines

Seront fermées, lundi 25 mai, les piscines Nakache, Toulouse Lautrec, Bellevue et Jean Boiteux (JOB).
D’autres piscines, au contraire, restent ouvertes :

  • La piscine Pech David de 8h30 à 15h
  • La piscine des Argoulet Jany : de 9h à 12h30 et de 15h00 à 18h00
  • La piscine Papus de 8h30 à 15h
  • La piscine Léo Lagrange : de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 18h

Infrastuctures sportives

Le complexe de tennis des Argoulets sera fermé.

  • Tennis Pont-Jumeaux ouvert de 9 h 30 à 19 h 30
  • Tennis de Sesquières de 9h30 à 19h30
  • Le terrain de pelote basque au Stadium de 10h à 20h
Toulouse, 31

Deux suspects écroués pour le braquage au salon des antiquaires de Toulouse

 Publié par Johanna

Deux toulousains ont été écroués pour "vol avec arme en bande organisée", six mois après un spectaculaire braquage au salon des antiquaires de Toulouse où des bijoux avaient été raflés pour 700.000 euros de préjudice, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

  • Par VA.
  • Publié le 23/05/2015 | 15:31, mis à jour le 23/05/2015 | 15:32
Peu après le braquage, le 14 novembre 2014 © MaxPPP

© MaxPPP Peu après le braquage, le 14 novembre 2014

Ces deux toulousains, âgés de 24 et 27 ans, ont été placés en détention provisoirevendredi soir. Ils nient toutefois toute participation à l'action du 14 novembre 2014.

Selon des témoins, quatre hommes armés avaient fait irruption ce vendredi-là, en fin de journée, au parc des expositions de Toulouse, et s'étaient dirigés directement vers les stands de bijoutiers dont ils avaient fracassé des vitrines. Sans tirer de coup de feu ni faire de blessé, ils s'étaient saisis d'un lot de bijoux et de montres de luxe avant de prendre la fuite.

"Mon client dit qu'il n'a pas participé", a expliqué samedi Me Alexandre Martin, désigné comme défenseur d'un des deux suspects interpellés mardi à Toulouse dans le quartier des Pradettes. "Les enquêteurs justifient leur mise en examen par la découverte sur les lieux de traces correspondant à leur ADN, sur la porte d'entrée du parc des expositions et sur des débris de vitrines brisées", a commenté Me Martin. "C'est un peu tenu pour démontrer leur participation", a estimé l'avocat, affirmant que "rien n'a été retrouvé chez eux, ni butin ni argent".

Selon le quotidien La Dépêche du Midi, "l'enquête aurait mis en évidence des dépenses douteuses en hôtel de luxe et des milliers d'euros flambés en une journée".

Les deux Toulousains sont également mis en examen pour le vol et la destruction par incendie d'une Kangoo qui aurait servi au braquage, retrouvée brûlée dans le quartier du Mirail.

samedi, 23 mai 2015

Financement du FN : un vice-président du parti mis en examen

Publié par Guy Jovelin 

55
 ARCHIVES. Jean-François Jalkh, (à gauche sur la photo) vice-président et responsable des questions juridiques au Front national, a été mis en examen cette semaine dans l'enquête sur le financement de campagnes électorales du parti. ARCHIVES. Jean-François Jalkh, (à gauche sur la photo) vice-président et responsable des questions juridiques au Front national, a été mis en examen cette semaine dans l'enquête sur le financement de campagnes électorales du parti.LP/Christel Brigaudeau

Jean-François Jalk, vice-président et responsable des questions juridiques auFront national, a été mis en examen mardi 19 mai dans l'enquête sur le financement de campagnes électorales du parti, annonce l'AFP vendredi.

 

 

Les motifs :  escroqueries, abus de confiance et acceptation par un parti politique d'unfinancement provenant d'une personne morale, en l'occurrence la société de communication Riwal.
 


Jean-François Jalkh est le premier dirigeant du FN à être mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne, dont il est le secrétaire-général. Encarté à 17 ans en 1974, compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, député entre 1986 et 1988, Jean-François Jalkh est un cacique du parti d'extrême droite peu connu du grand public.

Les enquêteurs pensent que Jeanne et Riwal, les deux personnes morales mises en examen, ont élaboré un système frauduleux d'enrichissement et de financement politique illégal avec de l'argent public. Avec «plusieurs millions d'euros» en jeu, estime une source proche du dossier.

Déjà huit mises en examen


«Il n'y a eu à aucun moment une intention frauduleuse de notre part, ce dispositif a été exposé à la commission des comptes de campagne qui l'a validé. On ne peut à aucun moment conclure que les pouvoirs publics ont été dans l'ignorance du dispositif. L'abus de confiance et l'escroquerie ne peuvent donc être caractérisés», a réagi Jean-François Jalkh.

Marine Le Pen n'apparaît pas dans les statuts de Jeanne. Mais ce microparti est géré par ses proches et joue un rôle de premier plan dans le financement des campagnes frontistes.

Jean-François Jalkh est la huitième mise en examen dans ce dossier après notamment celle d'un proche de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, dirigeant de Riwal, qui conçoit et réalise l'essentiel des documents de propagande électorale du FN. Trésorier de Jeanne et actionnaire de Riwal, Axel Loustau est également mis en examen. Les deux hommes sont des anciens du GUD, syndicat étudiant d'extrême droite.

«On n'est pas en Union soviétique»

Lors de la campagne, Jeanne prêtait de l'argent à une grande majorité des candidats FN et leur fournissait des kits de campagne (photos, tracts...) fabriqués par Riwal pour environ 16 000 euros le kit. Ce système, utilisé par 525 des 577 candidats, leur aurait été présenté comme obligatoire, un terme réfuté en février par Marine Le Pen.

Ce sont les intérêts perçus par Jeanne et le prix des kits, ouverts à remboursement sur fonds publics, qui sont à l'origine de cette nouvelle mise en examen. «Le fait qu'un parti facture des prestations, le fait qu'un parti prête de l'argent aux candidats, y compris avec des intérêts, est parfaitement légal. La somme de choses légales ne peut donner un résultat illégal», a argumenté Jean-François Jalkh.

Les enquêteurs jugent les kits surfacturés, avec pour effet d'alourdir les remboursements publics. «Ces prix sont soumis au régime de la liberté du commerce et de l'industrie, on n'est pas en Union soviétique» et Riwal «c'était tellement de la qualité que ça s'est traduit dans les résultats électoraux», répond l'eurodéputé.

Le FN est visé par une autre enquête sur l'emploi litigieux de ses assistants au Parlement européen.

Source : http://www.leparisien.fr/politique/financement-du-fn-un-v...

Le PS de la gauche bobo encore et toujours : le motion Cambadélis à 60%

 Publié par Johanna

Le PS de la gauche bobo encore et toujours : le motion Cambadélis à 60%

Le parti socialiste reste encore et toujours ce parti de la gauche bobo. C’est donc la motion de Jean Christophe Cambadélis qui arrive sans surprise en tête avec 60%...

 

 

 

Source : http://www.medias-presse.info/le-ps-de-la-gauche-bobo-enc...