Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 mai 2015

Bernard-Henri Lévy et Daniel Cohn Bendit interdits de séjour en Russie

 Publié par Guy Jovelin


Vladimir Poutine, président de Russie

Je vous annonçais avant-hier que 89 personnalités politiques de l’Union européenne figurant sur une liste noire établie par le pouvoir russe, étaient désormais déclarées « personna non grata » en Russie.

Parmi les quatre personnalités françaises, figurent:

– Bernard-Henry Lévy, le va-t-en guerre bien connu, – Daniel Cohn Bendit pour qui, sans doute, Vladimir Poutine est trop opposée aux dépravations sexuelles, – Bruno Leroux,  président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale et enfin,  – Henri Malosse, président du Comité économique et social européen…

A noter que cette liste noire a été divulguée quelques jours après le vote de l’interdiction des ONG qui se mêleraient de politique en Russie, ceci à l’appréciation du pouvoir russe, s’il le juge nécessaire.

Cette liste noire est, en même temps qu’une mesure préventive de sécurité territoriale, aussi une mesure de rétorsion de la part de Moscou, contre  l’UE qui avait dressé également une liste noire de personnalités ou entreprises russes interdites en UE.

Daniel Cohn Bendit avait déjà été interdit de territoire

l’homme aux multiples passeports, Daniel Cohn Bendit,  avait déjà été interdit de territoire. Mais c’était du territoire français. C’était une décision du général de Gaulle. Suite aux troubles auxquels il avait participé activement en mai 1968, il avait été expulsé vers l’Allemagne, ce qui avait laissé à la France quelques bonnes années de répit. Malheureusement cette mesure avait été rapportée par l’un de ses successeurs, probablement Valéry Giscard d’Estaing. Daniel Cohn-Bendit qui vient juste d’obtenir la nationalité française, à 70 ans, en ce mois de mai…

Quant à Bernard-Henri Lévy, il ne pourra pas aller en Russie faire de l’agitation comme il a si bien su le faire en Ukraine et en Libye notamment…  Heureux Russes!

A Poitiers, dimanche 7 juin : Carl Lang sera présent à la 1ère Rencontre Charles Martel

 Publié par Guy Jovelin

Poitiers 1.jpg

Les coordonnées de cette 1ère Rencontre Charles Martel

seront communiquées le 5 juin. 

Bulletin de réservation cliquez ici

Bureau Politique du Parti de la France en présence de France 2

 Publié par Guy Jovelin

Une fois n'est pas coutume, un média national était présent lors des travaux du Bureau Politique du Parti de la France qui s'est déroulé samedi 30 mai à Paris. Sachant que le PdF est boycotté par l'ensemble des médias nationaux depuis sa création en 2009, cet intérêt soudain pour la seule formation politique de droite nationale dans le paysage politique français est pour le moins intéressant.

FN: le candidat audois qui avait dérapé durant la campagne des Départementales a démissionné

 Publié par Guy Jovelin

Élie Quisefit n’a pas digéré la suspension de Jean-Marie Le Pen,  fondateur du FN, qu’il "suivait depuis 1983".

Élie Quisefit n’a pas digéré la suspension de Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN, qu’il "suivait depuis 1983". PHOTO/Jérôme Lehuby

Suite aux propos racistes révélés par L’Indépendant (édition du 23 février), Élie Quisefit, candidat FN aux départementales sur Narbonne 3 avait été "suspendu" le temps des élections par son parti et l’entremise de Louis Aliot, vice-président, qui s’était rendu à Narbonne avant le 1er tour.

Convoqué en commission des conflits à Paris ce jeudi 28 mai, Élie Quisefit, ex-colistier de l’élu narbonnais Jean-Marc Péréa, a pris les devant en démissionnant du FN, estimant "ne plus être en accord avec la ligne actuelle du Front". Se revendiquant "Jean-Mariste et patriote" il prend position pour le "canal historique", n’ayant pas digéré la suspension du fondateur du FN, qu’il "suivait depuis 1983".

Dans les locaux de L’Indépendant, Louis Aliot avait pourtant annoncé sa suspension pour "avoir mis ça sur la place publique", après déjà avoir condamné dans la presse les propos relevés sur les pages Facebook des deux candidats par notre rédaction : "On est à Narbonne où la communauté harki est importante, ça devrait inciter à se taire !
 

Source : http://www.lindependant.fr/2015/05/29/fn-le-candidat-audo...

samedi, 30 mai 2015

Alain Juppé : « Il faut arrêter de dire que porter un foulard sur la tête est un scandale »

 Publié par Guy Jovelin

Alain Juppé, candidat à la primaire UMP pour 2017, demande qu’on arrête de « se focaliser sur le foulard » islamique, dans une interview au Figaro, publié vendredi sur le site du journal et samedi dans sa version papier. « Le foulard est-il vraiment un signe d’inégalité ? », se demande l’ancien Premier ministre. « J’étais pleinement d’accord pour interdire […]