Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 juillet 2015

6 juillet 1962 : l’assassinat sordide de Roger Degueldre par la République, version De Gaulle.

 Publié par Guy Jovelin

6 juillet 2015 par admin4

comme chaque année s’est tenue une émouvante cérémonie sur la tombe du lieutenant Roger Degueldre, à l’initiative du CNC, avec Roger Holeindre, et avec la présence de militants du Renouveau français.

delta2

Ci-dessous un texte de José Castano à ce sujet :

« Le jour où les « fells » entreront à Alger, j’espère trouver trois compagnons pour garder les faces du Monument aux morts et tomber en tirant une dernière salve de PM – R.D –

C’est quelques heures seulement après le génocide du 5 juillet 1962 qui, rappelons-le, fit plus de trois mille victimes parmi la population civile européenne, que dg prit sa décision de faire fusiller le lieutenant Roger DEGUELDRE qui, fidèle à son engagement « La mort plutôt que le déshonneur! », avait justifié son action dans l’OAS par ces mots : « Mon serment, je l’ai fait sur le cercueil du Colonel Jeanpierre.
Plutôt mourir, Mon Colonel, que de laisser l’Algérie aux mains du FLN, je vous le jure !
 »

Le lendemain, 6 juillet 1962, à l’aube, au fort d’Ivry, Degueldre se présenta devant le peloton d’exécution en tenue de parachutiste, le drapeau tricolore sur la poitrine, drapeau auquel il avait tout sacrifié et qu’il avait choisi comme linceul.
Autour de son cou, il avait noué un foulard de la légion. Dans la poche intérieure de sa vareuse, il y avait la photo d’un bébé, son fils qu’il n’avait jamais vu. Il avait conçu cet enfant dans la clandestinité. Le bébé était venu au monde alors que le père se trouvait dans sa cellule de condamné à mort.
« Dites que je suis mort pour la France ! » s’écria-t-il à l’adresse de son défenseur.
Lire la suite

France : vol de 150 détonateurs et d’explosifs sur un site militaire

 Publié par Guy Jovelin

Terroristes ou bandits ? Les gendarmes enquêtent… Il est très inquiétant que l’armée française se fasse voler du matériel aussi sensible. Le manque d’effectifs lié à Vigipirate est-il pour quelque chose dans cette affaire ?

Trouvé sur Valeurs Actuelles : Selon des sources concordantes, près de 150 détonateurs, une dizaine de pains de plastic ainsi que des grenades ont été volés dans la caserne du Bouches-du-Rhône, à Miramas. C’est hier lundi que des militaires s’en sont aperçus, mais la date de l’infraction n’est pas connue. Selon Europe 1, neuf bâtiments ont été forcés. La radio précise que cette caserne n’est pas entourée de mur et se présente davantage comme une plateforme logistique. Les individus seraient repartis « en perçant et en soulevant le grillage ». Frédéric Vigouroux, le maire de la ville a confié à France Bleu Provence : « Je n’ai eu que très peu d’informations mais c’est très inquiétant. Tous les services de l’Etat sont focalisés sur le dossier ».

 

Source : http://www.contre-info.com/france-vol-de-150-detonateurs-...

BAC : le nombre de mentions « très bien » multiplié par 13 en 25 ans

 Publié par Guy Jovelin


Tout est fait pour donner le BAC au maximum de candidats, les mentions sont devenues la norme et le ministère explique que c’est grâce à l’élévation du niveau de formation (sic!!!).

Décryptage du Figaro :

L’absence de mention, que l’on affuble pudiquement de l’expression «mention passable», est devenue l’exception: en 2014, 52 % des lauréats du bac général étaient reçus avec une distinction, contre seulement 32 % en 1967. Mieux, en 2014, 10,7 % des candidats ont décroché la mention «très bien» contre 0,3 % à décrocher ce Graal en 1967! Depuis vingt-cinq ans, le pourcentage des titulaires de mentions «très bien» a même été multiplié par 13.

L’inflation a commencé au début des années 2000. Qu’on en juge. En 1990, seuls 0,8 % des bacheliers décrochaient ce sésame, contre 3,3 % en 2004, 7 % en 2010, et 10,7 % en 2014. «Ne traduit-elle pas une inquiétante dévalorisation du diplôme?», s’était un temps interrogé benoîtement le sénateur Jean-Louis Masson. Le ministère s’était contenté de répondre que cette progression ne traduisait «nullement une dévalorisation» du bac et qu’elle correspondait à «une élévation du niveau de formation». Circulez, il n’y a rien à voir… Les chiffres sont pourtant étonnants.

Lire la suite

COMMENT L’ISLAM EST DEVENU LA NOUVELLE IDÉOLOGIE DES DAMNÉS DE LA PLANÈTE

Publié par Guy Jovelin 

Comment l’islam est devenu la nouvelle idéologie des damnés de la planète
Lire la suite

GRÈCE : LES POPULISTES ET SOCIALISTES FRANÇAIS, ENTRE CYNISME ET DÉMAGOGIE

Publié par Guy Jovelin 

Grèce : les populistes et socialistes français, entre cynisme et démagogie
Lire la suite