Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 juillet 2015

RDC : L’AED DÉNONCE DES CAMPS DJIHADISTES POUR ENFANTS

 Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2015

 
RDC : l’AED dénonce des camps djihadistes pour enfants
Lire la suite

mardi, 21 juillet 2015

Le livret A au plus bas ou comment piller un peu plus les épargnants

 Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2015

Le livret A au plus bas ou comment piller un peu plus les épargnants

Le taux du Livret A sera abaissé à 0,75% le 1er août 2015, ce qui constitue un record historique au plus bas....

 

 

 

Lire la suite : http://www.medias-presse.info/le-livret-a-au-plus-bas-ou-...

Le prix de la bêtise

Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2015

2589545471.jpg

Le billet de

Patrick Parment

Les agriculteurs français sont furieux, et pour cause, leur train de vie ne cesse de fondre comme neige au soleil et certains sont même en mode survie. Hier encore, grâce aux aides européennes, ils arrivaient à s’en sortir. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. 

Et, il est vrai qu’il n’est pas normal qu’un éleveur ou un producteur ne gagne pas décemment sa vie quand les branleurs qui tapotent sur un ordinateur branché sur les marchés financiers se goinfrent de bénéfices exorbitants. 

Le problème est que l’Europe, comme nous venons de le voir avec la Grèce, est une construction financière, monétaire et non charnelle qui n’en a rien à foutre des peuples et des économies locales. 

Comble de la bêtise, c’est cette même Europe, la France de Hollande en particulier,  qui a décidé un embargo contre la Russie pour complaire à Washington. Comble de l’ironie, cet embargo se retourne contre les européens et pénalise nos paysans qui voient débarquer, par exemple, du porc allemand destiné à l’origine à la Russie, à prix cassés, sur le marché français, pour la plus grande joie de la grande distribution française. Nos paysans sont pénalisés de tous les côtés de la chaîne. En un mot, on a ajouté de la crise à la crise. 

On aimerait savoir si, un jour, nous aurons, pauvres de nous, des politiques à la hauteur, moins stupides, pour rester poli, que les branquignols qui, du haut de leur incompétence, nous gouvernent. Et c’est ainsi qu’Allah est grand !

10:50 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent 

C’était un 21 juillet…

1306 : excédé par leur comportement, le roi Philippe le Bel décide l’expulsion de tous les juifs vivant en France et la confiscation de leurs biens. On parle de 100 000 exilés.

1861 : première grande bataille de la guerre de Sécession, à Bull Run (Virginie), où les Confédérés battent les troupes de l’Union. Chacun comprend que la guerre sera longue et sanglante.

1934 : mort du maréchal Louis Hubert Lyautey.
Ce monarchiste légitimiste a été élu à l’Académie française (1912) et promu maréchal de France en 1921.
Sa carrière, commencée  à Madagascar, connaîtra son apogée au Maroc où il mènera une politique particulièrement intelligente, en associant l’élite marocaine au développement du pays.

Lire la suite

DROITS DE SÉJOUR DES ÉTRANGERS : EN ROUTE POUR UNE EXTENSION DE CES DROITS !

 Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2015

Droits de séjour des étrangers : en route pour une extension de ces droits !

Lire la suite