Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 décembre 2015

Christianophobie : aucun voeu de Noël, ni de François Hollande, ni de Manuel Valls

 

Christianophobie : aucun voeu de Noël, ni de François Hollande, ni de Manuel VallsHollande et Valls, si prompts à célébrer les fêtes juives et musulmanes, n’auront pas eu un mot pour cette fête de Noël 2015. C’est cela la laïcité de la république française : d’abord et avant tout la haine du christianisme…

Alors que Valls se rend à une mosquée pour la fin du ramadan, le voici incapable de mettre les pieds dans une église pour fêter Noël. A croire que cet enfant couché dans une crèche inquiète grandement la république maçonnique !

Ils ont raison de s’inquiéter…

 

Source : http://www.medias-presse.info/

LA NOUVELLE PUBLICITÉ DE SUPER U SUR LES JOUETS UNISEXES DÉRANGE DES MILITANTS DE LA MANIF POUR TOUS

Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2015

"Un château il est rose, et bah c'est pour les filles." L'enseigne Super U n'est pas d'accord avec ces stéréotypes sexistes et elle le fait savoir dans une campagne publicitaire... qui dérange certains.


La nouvelle publicité de Super U sur les jouets unisexes dérange des militants de la Manif pour tous
L'enseigne de grande distribution a été la première a publier un catalogue de jouets sans distinction de sexe en 2012. Et cette année elle lance une campagne publicité pour un Noël sans préjugés. La publicité commence par une petite fille habillée en rose qui lance "Les trucs de fille, c'est plutôt rose alors que les trucs de garçon, c'est plutôt bleu" puis apparaît "Dès la naissance, les enfants sont conditionnés." Et les propos des enfants sur les préjugés fille/garçon s’enchaînent:
 
Dans la suite du spot, l'enseigne s’interroge "Mais est-ce la réalité quand ils jouent ?" et les enfants sont lâchés dans un grand espace de jeu. On voit alors une fillette qui manie la perceuse, un petit garçon qui fait le ménage dans une tenue de super-héros et un autre qui s'occupe d'une poupée etc. L'enseigne titre alors "Il n'existe pas de jouets pour les filles ou pour les garçons, mais des jouets, tout simplement."
La publicité qui sera diffusée jusqu'à Noël a été au départ bien accueillie sur les réseaux sociaux, la secrétaire d'État chargée des Droits des femmes a même salué l'initiative de l'enseigne sur Twitter.
Mais c'était sans compter certains militants de la Manif pour tous et autres conservateurs sur les questions de genre. Cette publicité ne leur plait pas du tout et ils en font part sur le réseau social.
Certains appellent même au boycott:
suite :http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/22/catalogue-noel-s...

vendredi, 25 décembre 2015

DÉCHÉANCE DE LA NATIONALITÉ : RÉTROPÉDALAGE

Publié par Guy Jovelin le 25 décembre 2015

Couacs, couacs…

mercredi 23 décembre 2015, par Pierre Picace

 Afficher l'image d'origineRevirement de dernière minute. Malgré ou peut-être à cause de l’annonce faite par Christiane Taubira hier depuis l’Algérie, le gouvernement maintiendra finalement dans le projet qui sera soumis au Parlement l’article étendant la déchéance de nationalité à tous les binationaux.

La proposition avait été faite par François Hollande aux parlementaires réunis en Congrès à Versailles après les attentats du 13 novembre.

Cette mesure souhaitée par une partie de la droite et le FN, ne faisait pas l’unanimité à gauche. Dans un premier temps, François Hollande soucieux de ménager sa majorité, avait botté en touche en saisissant le Conseil d’Etat pour juger de la constitutionnalité d’une telle proposition espérant que celui-ci rendrait un avis négatif. Mais les Sages avaient renvoyé le gouvernement à ses responsabilités.

L’annonce de l’abandon de la mesure aurait dû se faire à l’issue du Conseil des ministres de mercredi. En annonçant avec 24 heures d’avance et qui plus est sur les ondes d’une radio algérienne que l’article portant sur la déchéance de nationalité n’était plus à l’ordre du jour, Christine Taubira coupait à la fois l’herbe sous le pied du gouvernement et la branche sur laquelle, elle était assise.

 

Source : http://www.national-hebdo.net/

jeudi, 24 décembre 2015

Le Parti de la France de Midi-Pyrénées vous souhaite un joyeux Noël.

Joyeux Noël à toutes et à tous. Sans oublier les militants du Parti de la France, toutes régions confondues.

 Photo de Guy Jovelin.

 

Bordeaux: 6 kilos de cannabis cachés dans des semelles de babouches

Publié par Guy Jovelin le 24 décembre 2015

Bordeaux: 6 kilos de cannabis cachés dans des semelles de babouches

 
Le chien des douanes à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac a flairé le lièvre qui se cachait dans la valise d'un passager effectuant un vol Casablanca-Bordeaux : 60 paires de babouches en cuir dont la semelle était confectionnée avec de la résine de cannabis, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Les faits se sont déroulés lundi. Au total, plus de 6 kg de résine de cannabis, pour une valeur de 42.000 euros, ont été saisis par les douaniers qui ont découvert la résine "déposée en fines lamelles" dans la semelle des 120 chaussures.

Le propriétaire du bagage, un homme âgé de 47 ans, originaire du Var et déjà condamné par la justice, a été renvoyé jeudi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.

A l'audience, l'homme, qui fait du commerce de véhicules et de pièces détachées entre le Maroc et la France, s'est défendu d'avoir eu connaissance de la présence de la drogue dans les babouches.

"Je ne pouvais pas penser qu'on pouvait introduire du cannabis dans une paire de babouches", a-t-il déclaré. Il a toutefois reconnu avoir perçu 4.000 euros pour assurer le transport des chaussures.

L'homme a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis, sans mandat de dépôt, et à payer une amende douanière de 42.000 euros. Le parquet avait requis 18 mois de prison ferme et son placement en détention.

 

Source : http://actu.orange.fr/