Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 décembre 2015

Affaire AWF : ouverture d'une information judiciaire contre X par le parquet national financier

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2015

Après plus d'un an d'enquête préliminaire, le parquet national financier a de confié l'instruction de l'affaire "AWF" à deux juges d'instruction. L'affaire porte sur des soupçons de favoritisme au Conseil régional de Midi-Pyrénées et au ministère de la Défense, au profit de proches de Kader Arif.

 
Kader Arif © AFP

© AFP Kader Arif

 
Le parquet national financier (PNF) de Paris a ouvert le 25 novembre dernier une information judiciaire contre X dans le cadre de l'affaire "AWF" et confié le dossier à deux juges d'instructions, a indiqué le porte-parole du PNF à France 3 Midi-Pyrénées.

Une enquête très large

L'information judiciaire est ouverte des chefs de favoritisme, prise illégale d'intérêts par une personne dépositaire de l'autorité publique, abus de bien social, blanchiment notamment de fraude fiscale, banqueroute, gestion de société par une personne condamnée judiciairement, faux et usage de faux ainsi que pour complicité de recel de toutes ces infractions.

Des soupçons de favoritisme

L'affaire avait démarré en septembre 2014 quand deux conseillers régionaux d'opposition, Vincent Terrail-Novès et Elisabeth Pouchelon, avaient transmis au procureur de la République à Toulouse puis à la presse leurs interrogations sur des contrats passés par la Région avec AWF Music, une société appartenant au frère de Kader Arif, alors secrétaire d'Etat aux anciens combattants. Une plainte avait été déposée au nom du groupe d'opposition au Conseil Régional, présidé alors par Jacques Thouroude.
Des soupçons de favoritisme qui ont conduit le parquet de Toulouse à ouvrir une enquête préliminaire, transmise dans la foulée au parquet national financier, qui a compétence en matière d'affaires "politico-financières". 

Martin Malvy s'était insurgé

Dès la révélation de l'affaire par le Canard Enchaîné, Martin Malvy, le président PS de la région, avait rejeté toute accusation de favoritisme. Kader Arif avait alors indiqué ne pas être concerné, car il n'était pas élu à la Région. Soutenu dans un premier temps par le premier ministre Manuel Valls, il avait ensuite été "lâché" après des révélations indiquant qu'il avait aussi fait travailler cette société pour le ministère de la Défense, notamment concernant des cours de "média training" et avait été contraint à la démission du gouvernement.

Plus d'un an d'enquête préliminaire 

La révélation de l'ouverture de cette information judiciaire intervient quelques jours seulement après les élections régionales. L'enquête préliminaire aura duré plus d'un an, un délai "raisonnable" explique une source judiciaire proche du dossier, en raison des "très nombreuses pièces saisies lors des perquisitions" et du nombre d'actes importants produits durant l'enquête. 
Cette ouverture d'information judiciaire va permettre de placer des personnes en garde à vue et de prononcer éventuellement des mises en examen. 

La campagne de François Hollande en 2012 visée ?

Cette information judiciaire est un premier pas vers des placements en garde à vue de personnes impliquées ou proches du dossier. La société AWF Music avait égalementtravaillé un temps avec le candidat François Hollande avant l'élection présidentielle de 2012. Mais le Parquet National Financier a refusé de préciser ce jour si les investigations des juges allaient remonter jusqu'à la campagne présidentielle. 

"Pas de commentaire" au Conseil Régional​ ou chez AWF

Sollicité par nos soins, la région Midi-Pyrénées a indiqué ne pas avoir de commentaire à faire sur l'ouverture de cette information judiciaire. Même son de cloche chez l'avocat de AWF Music, Maître Patrick Roumagnac, qui indique lui aussi ne pas vouloir commenter cette information. 
 

Hausse des demandes pour intégrer la compagnie des réservistes du 8e RPIMa

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2015

Depuis les attentats du 13 novembre à Paris, le 8e RPIMa de Castres enregistre une hausse des demandes pour intégrer la compagnie des réservistes. Le nombre d'appel au bureau de recrutement a doublé en un mois. 

 
L'armée de réserve concerne les jeunes entre 17 et 35 ans. © France 3 Midi-Pyrénées

© France 3 Midi-Pyrénées L'armée de réserve concerne les jeunes entre 17 et 35 ans.

"Je veux servir la France, assurer la sécurité de mon  pays et celle de mes concitoyens" : voilà quelques-unes des phrases que le conseiller recruteur du 8e RPIMa de Castres entend chaque jour depuis les attentats du 13 novembre à Paris.
Depuis un mois en effet, le nombre d'appels au bureau de recrutement a doublé. Des jeunes, pour la plupart, qui souhaitent intégrer la "réserve". 

Au 8e RPIMa (régiment de parachutistes d'infanterie de marine), il existe une compagnie de réservistes. Elle compte 123 militaires, 10 officiers, qui sont notamment engagés sur l'opération Sentinelle, à Paris, Bordeaux ou Toulouse. 

Pour les responsables militaires, ces réservistes sont indispensables au bon fonctionnement non seulement de l'armée mais également de la société.
"Le pendant d'une armée professionnelle efficace, c'est une réserve formée, efficace, à même de conduire des missions opérationnelles", explique Frédéric Danigo, chef de corps du 8e RPIMa. 

Une campagne de recrutement est en cours. Elle concerne tout citoyen âgé de 17 à 35 ans. La Journée nationale du réserviste 2016 aura pour thème : "Une nouvelle réserve militaire pour de nouvelles menaces". Elle se déroulera sur la période allant du 7 mars au 2 avril 2016.

Voir ici le reportage de Miryam Brisse et Sylvain Duchampt, de France 3 Tarn : 
Et puis, clin d'oeil, cette photo de militaires du 8e RPIMa de Castres, à Paris, en compagnie d'un touriste (presque) comme les autres...

© Eric Feferberg/AFP

© Eric Feferberg/AFP

 Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/

Toulouse : 2 ans de prison pour avoir trouvé "magnifiques" les attentats de Paris

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2015

Le jeune homme qui avait téléphoné à plusieurs reprises à la gendarmerie, aux pompiers et à la police pour se féliciter des attentats de Paris du 13 novembre dernier a été condamné ce jeudi à 2 ans de prison par le tribunal correctionnel de Toulouse. 

 
© AFP

© AFP


Présenté une première fois en comparution immédiate le 16 novembre devant les juges,il avait obtenu un délai pour préparer sa défense et avait été placé en détention provisoire.

A la barre ce jeudi, il s'est excusé, a dit regretter ce geste. Mais le parquet a requis 2 ans d'emprisonnement et 5 ans de privation des droits civiques. Il a été suivi par les juges. Le jeune homme est retourné en prison et son avocate a annoncé faire appel. 

En vidéo, le reportage de Karine Pellat et de JL Pigneux :
2 ans de prison pour apologie du terrorisme

Il avait téléphoné aux gendarmes, aux pompiers et à la police pour se réjouir des attentats du 13 novembre à Paris. Un jeune homme de Muret a été condamné à 2 ans de prison

 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/

 

Syrie : ces monstres que nous avons engendrés

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2015

Rédigé par Philippe Lesage le 15 décembre 2015.

x870x489_djihad.jpg.pagespeed.ic.NflHfsSxFr

Au fur et à mesure que les témoignages nous arrivent de Syrie, l’horreur apparaît sous son jour le plus réel, non sans nous rappeler les crimes que charrient toutes les idéologies de la terreur : terreur révolutionnaire dans la Vendée de 1793, terreur bolchévique dans la Russie de 1917, terreur islamique aujourd’hui. Les crimes sont les mêmes.

Nous reprenons ici le mot à mot des syriens et syriennes qui s’expriment au cours du reportage diffusé sur http://www.egaliteetreconciliation.fr/Voyage-en-Syrie.

«Ils (les islamistes) ont arrêté les gens, il y avait des hommes et des femmes. Ils ont déshabillé les femmes. Ils les ont enchaînées. Il y avait deux Allaouïtes parmi les hommes, ils les ont tués, puis ils ont mutilé leur corps.

Les femmes, ils les ont mis à poil, ils les ont enchaînées comme les américains ont fait avec les noirs, en leur attachant les bras et les pieds. Et ils les ont fait marcher ici où nous nous trouvons. Puis ils ont fait sortir les gens dans la rue pour les faire regarder.

Une de ces femmes était enceinte. Ils ont sorti un sabre et ont ouvert le ventre, ils ont sorti l’embryon, et ils ont coupé la tête de l’embryon, et ils l’ont shooté. C’était un des massacres les plus horribles. C’est arrivé en septembre 2011.

Mais le 17 avril 2011, il y avait déjà eu un massacre d’un commandant dans l’armée avec les gosses, ses frères et toute sa famille. Les gens pris dans un bus pour être massacrés allaient à leur boulot. Car c’est le chemin qui va de l’ancienne ville à la nouvelle ville. Ces gens travaillent, des infirmiers, des fonctionnaires, des pharmaciens, des hommes et des femmes qui allaient à leur boulot. Ils (les islamistes) ont arrêté le bus, ils ont fait descendre tout le monde, et il…»

«A Homs, au monastère de Bustan al-Diwan, un prêtre néérlandais très apprécié dans la région, Frans van der Lugt, a été assassiné. Il était assis ici sur une chaise, ils (les islamistes) sont entrés, lui ont dit de se lever et de sortir, de quitter. Il leur a dit «je ne quitte pas, ça c’est ma maison et c’est la maison pour tous», ils lui ont tiré dessus immédiatement et il est tombé de sa chaise. La personne qui lui a tiré dessus, c’était un cagoulé en criant «Allahou akbar».

«Quand on voit tout cela, on se dit «c’est impossible», imaginez la haine qu’ils ont. Toi (la femme syrienne qui parle s’adresse au cameraman), tu ne l’as pas connu, nous, nous l’avons connu. Nous avons des enfants, nous avons des voisins, ils (les islamistes) essayent de provoquer une haine. Si on se laissait aller, nous pourrions avoir une haine capable de détruire le monde entier. Mais en fait, nous, on n’est pas comme ça. Nous on s’aime quand même d’amour, et la vie, face à tout ça. Et son fils Mahmoud, 20 ans, il a été tué comme ça. Il défendait sa mère, pour qu’elle n’aille pas en nourriture aux requins dans la mer, ou sur les plages européennes».

3000 à 5000 de ces terroristes sont Français. Ils ont été armés par la France au motif qu’ils composaient une opposition modérée au régime de Bachar al-Assad.

 

Source : http://24heuresactu.com/

mercredi, 16 décembre 2015

Gilbert COLLARD : «Le FN était seul contre tous…»

Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2015 

collard
Gilbert Collard sur France info : «Le FN était seul contre tous...»
C’est vrai ! Tout comme les très nombreux virés du FN qui, eux, étaient encartés et pensaient être avec des amis……

T’en penses quoi COLLARD  ?  Ça te fait quoi ? T’as mal ? Tu y penses, toi,  à tous ceux qui ont défriché le terrain, à tous ces exclus, tous ces anciens remplacés peu à peu par des trous du cul aux dents longues ?
A propos tu l’as prise ta carte ? Et ta femme, condamnée en 2013 (*)et élue en 2ème position Conseillère Régionale FN dans le Gard, quels sont ses titres de noblesse ? Qu’a-t-elle fait pour le Front ? Ça ne t’interpelle pas, la morale et le népotisme, t’en penses quoi ? Faut dire qu’avec les gens qui t’entourent,  tu es à bonne école !

Jean-Pierre Atoch

(*) J’ai certains amis qui ont été virés du FN pour moins que ça.

 

Source : http://www.lefanaldubarcares.com/