Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 décembre 2015

BARTOLONE : DE LA GAMELLE À LA GAMELLE…

Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2015

mardi 15 décembre 2015, par Pierre Picace

Claude Bartolone, le 21 juillet 2015. Astrid di Crollalanza/SIPA

"Il faut d’abord redonner envie de voter pour et pas uniquement contre" déclarait dimanche soir, l’air grave et la mine dure, Manuel Valls à la télévision pour commenter les résultats des élections régionales.

Histoire de mieux se faire comprendre sans doute, Claude Bartolone pourtant battu dans les urnes ce même dimanche, à été reconduit ce matin au "Perchoir" par ses petits camarades du Parti socialiste.
Malgré sa défaite ce week-end face à la candidate LR Valérie Pécresse, lors du second tour des élections régionales en Ile-de-France, Claude Bartolone, député de la Seine-Saint-Denis garde donc sa confortable place de président de l’Assemblée. Une prime à son efficacité sans doute ?

Toutefois, ne sachant pas si ses camarades auraient l’envie de voter pour ou contre, sa reconduction s’est faite…par acclamations, moins risquée.

De la gamelle électorale à la gamelle institutionnelle, il n’y a qu’un pas vite franchi par ces tenants du "changement, c’est maintenant"…

A lire aussi : Les gamelles de Bartolone

 

Source : http://www.national-hebdo.net/

Île-de-France : une élue FN démissionne au profit d'un proche de Marine Le Pen

Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2015

Axel Loustau, nouveau conseiller régional d'Île-de-France

 

LE SCAN POLITIQUE - Nathalie Betegnies a été élue dimanche conseillère régionale FN d'Île-de-France. Mardi, elle a démissionné, laissant la place à Axel Loustau, le trésorier du micro-parti de Marine Le Pen, mis en examen dans le cadre d'une enquête de la justice sur le financement du FN.

 

Nathalie Betegnies n'aura pas eu le temps de visiter l'hémicycle du conseil régional d'Île-de-France. La secrétaire nationale du FN chargée des adhésions a démissionné mardi, à peine 48 heures après avoir été élue. Wallerand de Saint-Just, le chef du file du FN dans la région, assure au Scan que ce sont «de graves problèmes personnels» qui empêchent Nathalie Betegnies de siéger. «Ce n'était pas prévu, il s'agit de raisons objectives et non politiques», jure le trésorier du FN.

Une situation «malheureuse» qui va directement profiter à Axel Loustau, qui arrivait troisième sur la liste FN dans les Hauts-de-Seine, à la suite de Nathalie Betegnies. Les règles électorales sur la parité imposent aux candidats de composer leur liste alternativement d'hommes et de femmes. Lundi, Axel Loustau répondait sur Twitter à un journaliste du Monde qui remarquait son échec à être élu au conseil régional: «Tu vas voir, je vais encore te surprendre...». Aujourd'hui, il refuse de voir dans cette réponse le signe d'une démission prévue par avance.

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'une élue FN renonce à un mandat dès son élection, permettant à un homme de siéger. Jeanne Pothain, qui avait été élue eurodéputée en mai 2014 avait démissionné permettant à Philippe Loiseau de siéger. En Bretagne, Joëlle Bergeron avait pour sa part refusé de se plier aux injonctions de son parti. «Ils avaient besoin d'une femme. Un peu bêtement, j'ai dit oui (...) Je n'ai pas aimé la pression considérable exercée contre moi. Ils n'aiment pas la gent féminine. J'ai la position d'un Kleenex usagé, ce n'est pas très agréable, c'est frustrant», avait-elle expliqué au Scan.

Axel Loustau, un proche de Marine Le Pen

Alex Loustau, 44 ans est connu au Front national pour être le trésorier de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen. C'est dans ce cadre qu'il a été mis en examen en mars 2015 par la justice qui se penche sur le financement du Front national. «Un dossier vide contre lequel on se bat», s'insurge Axel Loustau, contacté par Le Scan. «Vieux militant» qui défend «les positions traditionnelles» du FN, Axel Loustau a aussi été le prestataire de plusieurs candidats FN aux élections régionales, dont Wallerand de Saint Just, chargé de l'impression du matériel de campagne via son entreprise Les presses de France, rapportait Le Monde.fr en octobre dernier. Enfin, c'est aussi un proche de Frédéric Chatillon, lui-même mis en examen en janvier dernier. Les deux hommes, bien que relativement peu médiatisés, sont des personnages clés de l'entourage de Marine Le Pen qui ont fait leurs armes au sein du GUD, une formation étudiante d'extrême droite.

Wallerand de Saint-Just, qui a été lui aussi mis en examen dans la même affaire, accorde sa confiance à Axel Loustau: «Si on avait pensé que ça puisse être un problème, on ne lui aurait pas donné l'investiture».

 

Source : http://www.lefigaro.fr/

mardi, 15 décembre 2015

Venue de Carl Lang Président du Parti de la France en Midi-Pyrénées

Image1.pngCarl Lang sera l'invité du délégué régional Guy Jovelin  samedi 16 janvier 2016 dans la banlieue toulousaine.

A cette occasion nous fêterons la nouvelle année autour d'un déjeuner patriotique et nationaliste suivi de la traditionnelle galette des Rois.

 

 

 

Réservation impérative avant le 1er janvier : Guy Jovelin 06 26 91 84 97 ou pdf.31@sfr.fr

 

Incroyable ! L’Arabie saoudite annonce la création d’une coalition antiterroriste de 34 pays musulmans

Publié par Guy Jovelin le 15 décembre 2015

Incroyable ! L’Arabie saoudite annonce la création d’une coalition antiterroriste de 34 pays musulmansPlus c’est gros, plus ça passe ! L’Arabie annonce la création d’une coalition antiterroriste de 34 pays musulmans ! Vous lisez bien : l’état qui finance le plus l’Etat Islamique avec le Qatar annonce vouloir lutter contre le terrorisme !!! Voilà une fausse virginité refaite à faible coût ! Un communiqué et une conférence de presse ne coûte pas chers !

Cette pseudo coalition serait donc composée de 34 pays et dotée d’un centre de commandement basé à Ryad.

Pourtant, le meilleur moyen de combattre le terrorisme aujourd’hui est la destruction de cette dictature islamiste quiégorgent et massacrent les chrétiens, crucifie et flagelle ses opposants. L’Arabie saoudite et la Qatar sont les deux principales sources du terrorisme. Et ce sont ces terroristes, rappelons nous, qui se sont vu attribuer la présidence du Groupe consultatif du Conseil de Droits de l’homme à l’ONU !

Et tout ceci avec la complicité des états occidentaux maçonniques, bien entendu.

 

Source : http://www.medias-presse.info/

Le gouvernement français offre 14.000 euros à une association congolaise « qui lutte contre l’homophobie »

Publié par Guy Jovelin le 15 décembre 2015

billets-euros

Malgré la situation économique désastreuse dans laquelle se trouve la France, son gouvernement parvient toujours à trouver de l’argent à distribuer en France comme à l’étranger à toutes sortes d’associations.

Vendredi, le gouvernement français a décerné un « Prix des droits de l’homme de la République française  » à  plusieurs associations présentées comme « actives au niveau international dans le domaine des droits de l’homme « , qu’il s’agisse de « lutte contre l’homophobie sur internet en République démocratique du Congo  » ou de « liberté d’expression en Russie « .

L’annonce des lauréats des Prix des droits de l’homme de la République française s’est faite en présence de la ministre de la Justice Christiane Taubira. Cinq organisations reçoivent chacune 14.000 euros.

La garde des Sceaux en a profité pour égratigner dans son discours le FN qui a dominé les élections régionales.

 

Source : http://www.medias-presse.info/