Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 décembre 2015

Journée « portes ouvertes » dans les mosquées : profitez-en pour poser les bonnes questions

Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2015

 Journée « portes ouvertes » dans les mosquées : profitez-en pour poser les bonnes questions

 

 

La proposition du C.F.C.M. d’ouvrir les portes des lieux de culte musulmans les 9 et 10 janvierprochains pour expliquer l’islam est une initiative intéressante, pleine de promesses. Mais il faudra savoir utiliser intelligemment cette opportunité rare, si elle se confirme, et ne pas se contenter des sempiternelles incantations pour la tolérance et le vivre-ensemble dont nous abreuvent régulièrement les représentants de l’islam de France sans jamais nous parler de leurs textes sacrés et de ce qui y est écrit.

Il y a en effet quelques questions très simples à poser à chaque musulman sur sa compréhension de ses propres textes sacrés, comme par exemple :

  • Mahomet a dit qu’il fallait tuer tout homme qui abandonne l’islam. Qu’en pensez-vous ? Tout musulman doit-il être libre d’apostasier pour changer de religion ou devenir athée ?
  • Si l’islam est une religion d’amour et de paix, pourquoi Mahomet a-t-il déclenché le jihad, guerre sainte contre tous les non-musulmans, et en particulier les juifs qu’il a chassés puis exterminés ? Pourquoi le Coran dit-il que les musulmans doivent combattre les non-musulmans jusqu’à ce que le monde soit à Allah seul ?
  • Que pensez-vous de l’affirmation du Coran selon laquelle la communauté musulmane est la meilleure de toutes les communautés humaines, ce qui revient à affirmer sa supériorité sur toutes autres ?
  • Condamnez-vous le principe même de la polygamie autorisée par le Coran ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire que les femmes sont absolument égales aux hommes en termes de dignité humaine et de liberté, et donc peuvent sans aucune contrainte se déplacer comme elles le souhaitent, travailler, participer à la vie publique, conduire un véhicule, etc., bref, choisir librement ce qu’elles veulent faire de leur vie, même si leur mari, leur père, leur frère,… ne sont pas d’accord avec leurs choix ?
  • Le Coran donne au musulman le droit de battre sa(es) femmes s’il craint sa(leur) désobéissance : êtes-vous d’accord ?
  • Une femme musulmane doit-elle avoir le droit de se marier avec qui elle veut, et notamment un non-musulman ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire que les relations sexuelles hors mariage ne doivent pas être punissables par la loi (indépendamment du fait que vous désapprouviez ou non moralement ce comportement) ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire que l’homosexualité ne doit pas être punissable par la loi (indépendamment du fait que vous désapprouviez ou non moralement ce comportement) ?
  • Trouvez-vous normal que Mahomet ait eu à 53 ans des relations sexuelles avec une jeune fille de 9 ans (Aïcha) ? Qu’est-ce qui, à votre avis, justifiait une telle relation d’un homme relativement âgé avec une petite fille ? Par ailleurs, Mahomet a eu jusqu’à 9 femmes en même temps. Considérez-vous que Mahomet soit un modèle de vertu pour les musulmans ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire qu’il est nécessaire de séparer le civil et le religieux, c’est-à-dire de respecter la laïcité française ?
  • Reconnaissez-vous à la population française le droit d’honorer son histoire et ses racines chrétiennes, notamment par son calendrier ou certaines manifestations à caractère religieux ?
  • Pouvez-vous citer les pays musulmans qui placent à égalité stricte de droit les musulmans et les non-musulmans ?
  • Pourquoi les non-musulmans n’ont-ils pas le droit de boire de l’alcool dans les pays musulmans ? Que les musulmans n’en boivent pas, c’est une chose, mais pourquoi imposer cette règle aux non-musulmans ? Idem pour la consommation de porc.
  • L’islam prétend traiter de la façon la plus douce les animaux lors de l’abattage. Aujourd’hui où l’étourdissement préalable est un moyen sûr de procéder, pourquoi le refuser puisqu’il est clairement un moyen de supprimer la souffrance de l’animal ?
  • Êtes-vous d’accord que la liberté d’expression ne doit pas être contrainte spécifiquement pour un motif religieux, c’est-à-dire qu’elle doit simplement respecter le cadre général imposé à tous par la loi au regard de critères non-religieux ? Êtes-vous d’accord pour dire que le délit de blasphème ne doit pas exister au regard de la loi ?
  • Mahomet a remis en vigueur la lapidation abandonnée par les juifs (et pratiquée aujourd’hui encore dans certains pays musulmans) : pensez-vous que c’était une bonne chose ?
  • Que pensez-vous des châtiments corporels ? Êtes-vous d’accord pour dire qu’aucun acte ne peut justifier un châtiment corporel et la seule peine légale digne d’un traitement humain est la privation de liberté ? Que pensez-vous de la position de l’université égyptienne d’Al-Azhar qui a refusé le principe même d’un moratoire sur ce sujet ? Les châtiments corporels doivent-ils être abolis en islam ?
  • Pourquoi certains musulmans, hommes ou femmes, n’adoptent-ils pas le style vestimentaire habituellement en usage en France et portent dans la rue des djellabas qui n’appartiennent en aucune façon à la tradition française ? Pensez-vous que ce soit une bonne façon de montrer son attachement aux traditions de ce pays et de s’intégrer à la société française ?

On pourrait continuer, mais déjà avec cette liste, il y a de quoi faire. Toutefois l’expérience – plusieurs fois répétée dans diverses conférences récentes à Paris – montre que vouloir poser trop de questions à la fois contribue à « noyer le poisson » et est en réalité tout à fait inefficace car la confusion qui s’en suit permet en général d’éviter de répondre. Il est donc recommandé de poser ces questions l’une après l’autre, et de ne passer à la suivante qu’après avoir eu une réponse absolument claire et non ambiguë à la précédente.

Dans une discussion sur l’islam, évitez l’à-peu-près – sauf à passer pour islamophobe, ce qui n’est pas le propos, car la vraie réflexion critique porte sur la nature de l’islam en tant que doctrine religieuse, bien avant de savoir ce que les musulmans en font -. Exigez de vos interlocuteurs qu’ils fournissent les références textuelles précises sur lesquelles ils s’appuient car sinon vous ne les ferez pas sortir du registre de l’incantation : c’est absolument essentiel ! Tout propos doit être justifié par le Coran, les hadiths (la Tradition, Sunna) ou la biographie de Mahomet (la Sîra), et bien peu sont les musulmans qui les connaissent en réalité (sauf l’État islamique…et ce n’est pas du tout une boutade), vous aurez rapidement l’occasion de le constater !

Toutes les affirmations ci-dessus sont rigoureusement documentées par rapport à ces textes. Malheureusement, la mention des références sur chacun de ces points aurait rendu le texte assez difficile à lire sur le site. Néanmoins, ces références sont disponibles sur demande.

Dernier point : les défenseurs de la doctrine musulmane comme religion d’amour et de paix recourenttoujours aux quatre ou cinq mêmes arguments pour défendre leur cause : de prochains articles feront le point sur chacun d’eux, si Allah me prête vie.

Courage et bonne chance !!

Jean Lafontaine

Source : http://resistancerepublicaine.eu/


 
 

 


 

Avez-vous déjà vu ce qui reste d’un train 3 heures après le transport de migrants ?

Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2015


Avez-vous déjà vu ce qui reste d’un train 3 heures après le transport de migrants ?

 

 

312456721 121415

Source : http://resistancerepublicaine.eu/

lundi, 28 décembre 2015

La Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine va verser une aide de 600.000 € à CMI pour former des militaires Saoudiens

Publié par Guy Jovelin le 28 décembre 2015

La Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine va verser une aide de 600.000 € à CMI (Cockerill Maintenance Ingénierie) de Commercy  pour former pendant 5 ans des militaires Saoudiens au maniement d’armes de guerre.

CMI lorraine arabie saoudite

L’implantation de cette antenne du groupe belge CMI sur la friche meusienne, qui devrait créer une centaine d’emplois directs, doit beaucoup à l’un des membres de son conseil d’administration Gérard Longuet, ancien ministre et sénateur de la Meuse et au président lorrain de CMI, Bernard Serin, par ailleurs patron du FC Metz.

L’Arabie saoudite et le Qatar qui sont les principaux financiers de l’Etat Islamique qui égorgent et massacrent les chrétiens.

Cette région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, dirigée par Philippe Richert et ses alliés (LR-UDI-MoDem) de la fausse droite française, va donc financer indirectement un état terroriste, détournant une fois de plus l’argent du contribuable français qui croule sous les impôts.

Le dernier exploit en date du roi d’Arabie Saoudite est d’avoir ordonné la décapitation de 28 personnes qu’il considèrait responsables de la chute d’une grue à la Mecque, chute qui s’en est suivi d’une panique provoquant la mort de 1300 pèlerins.

 
Quand le conseil régional dépense vos impôts… par pascontent-tv


Source : http://www.medias-presse.info/

Le préfet de Valls essaie d’enfumer les Corses

Publié par Guy Jovelin le 28 décembre 2015

Pour la plupart des gens, la Corse est la terre natale d’un empereur qui a laissé dans l’Histoire des pages aussi indélébiles que celles inspirées par Jules César. C’est aussi le berceau d’un chanteur de charme à la longue et prestigieuse carrière, dont les refrains où il est question de Marinella et d’une belle Catarineta, tchi, tchi, ont fait le tour du monde. C’est aussi le pays de la vendetta, de la sieste, des jeux politiques compliqués, des fromages vigoureux, des cochons sauvages, des châtaignes, des succulents merles moqueurs et des vieillards sans âge qui regardent passer la vie.

Mais la Corse, c’est plus que tout cela. Elle fait partie de ces endroits privilégiés du globe qui ont un caractère, une forte personnalité que, ni le temps ni les hommes n’arrivent à entamer. C’est un des plus beaux pays du monde, qui justifie pleinement  son appellation d’île de beauté.
Mais pourquoi ce préambule, nous demanderez-vous. Parce que les Corses, que l’on décrit comme individualistes – alliant l’exubérance à la maîtrise de soi – nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont, eux aussi, plus que tout cela.
Ils sont susceptibles.
Préambule de Goscinny et Uderzo dans l’ouvrage « Astérix en Corse ».
 
Asterix-en-Corse-fromage
 
Oui ils sont susceptibles les Corses et ce n’est pas le préfet Suelburnus (50 avant JC) qui leur a fait peur (relire Astérix en Corse). L’Histoire montre qu’un autre a essayé 2000 ans plus tard mais sans succès, paix à son âme. Un troisième préfet, qui manque visiblement de sources historiques, va tenter de dompter ce peuple fier et susceptible en lui interdisant ni plus ni moins que d’afficher son amour pour son pays et en prenant sa défense. La nouvelle est tombée jusque dans les petits villages quasi inaccessibles des environs de Corte. Toute manifestation et rassemblement verboten jusqu’au moins le 4 janvier. Interdire à un Corse de se faire justice lui même quand le pouvoir régalien en terme de sécurité n’est plus en mesure de le faire relève de l’ignorance crasse d’un fonctionnaire (1) sorti de l’ENA et déjà sous-préfet à l’age de 27 ans.
 
French Interior minister Manuel Valls (R) delivers a speech next to Southtern Corsica Prefect Christophe Mirmand (L), during a visit at the Ajaccio's gendarmerie station two days after the building was hit by rockets, on December 7, 2013 in the French Mediterranean island of Corsica. AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA

César Valls présente le nouveau préfet

 
Pour calmer le jeu et tenter de contenir 300 Corses bloqués à l’entrée des jardins de l’Empereur ce dimanche 27 en fin d’après-midi, la préfecture annonce l’interpellation de deux personnes. Interpellation et non pas arrestation, ce n’est qu’une simple garde à vue alors que l’état d’urgence permet une mise en dépot (prison et non pas cellule d’un commissariat). Je cite la presse étatique « Mais rien ne permet pour l’instant de les relier à l’agression des fonctionnaires » (pompiers et policier). Pour deux mise en garde-à-vue, combien de Corses bravant de par nature et d’esprit de liberté l’interdiction de manifester et de se rassembler seront-ils mis dans les geôles ? Pas sûr qu’il y en ait beaucoup parce que de manifestation interdite, les Corses peuvent passer du stade de l’émeute à celui de l’insurrection. Souvenez-vous, la Corse fut le premier département a se libérer du joug nazi le 5 octobre 1943.
 
ajaccio2
Quand est-ce qu’on se décide en métropole ? L’état montre ses faiblesses, prenons nous en charge.
 
Philippe Legrand
 
 

samedi, 26 décembre 2015

Nos amis corses ont donné à la France entière une grande leçon de courage et de patriotisme

Publié par Guy Jovelin le 26 décembre 2015 

image: http://lagauchematuer.fr/wp-content/uploads/2015/12/pompier.jpg

pompier

Nos amis corses ont donné à la France entière une grande leçon de courage et de patriotisme

 
 
 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, il s’est produit un fait comme il s’en produit malheureusement tous les jours dans les cités françaises gangrenées par la surpopulation multi ethnique, par la pauvreté, la violence, le racket. Malgré les centaines de milliards d’euros injectés dans les plans de réhabilitations de nos banlieues, les conditions de vie sont toujours aussi déplorables et le « vivre ensemble », si cher à la gauche, de plus en plus utopique.

Dans les années 50-60, les premières cités ont été construite pour loger l’afflux massif de pieds noirs expulsés d’Algérie. Elles offraient aussi la possibilité aux foyers moyennement à faiblement aisés d’accéder à la propriété d’un logement. Les habitants se sentaient heureux. Les enfants jouant au parc au bas de l’immeuble, les gens se rencontrant entre voisins. Mais au fil des années, la politique d’immigration massive a remplacé ce bien vivre ensemble par la peur, la délinquance et le chaos.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux pompiers et un policier ont été blessés dans un quartier à Ajaccio au cours d’une intervention. Un incendie a été volontairement allumé pour les attirer dans un guet-apens. Les secours étaient attendus avec des battes de baseball, des clubs de golf et même des bouteilles d’acides. Aucune interpellation n’avait eu lieu. Ces faits devenus malheureusement récurrents en France.   Mais les racailles ont oublié une chose importante. Ils ont oublié qu’ils vivaient en corse ! Cette magnifique région française où rien ne se passe comme partout ailleurs est désormais gérée par les nationalistes fraîchement élus aux dernières élections régionales. Dorénavant, la peur a, semble-t-il, changé de camp.

Dans l’après-midi, 600 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Ajaccio en soutien aux policiers et pompiers blessés. 250 à 300 d’entre elles, dont je salue leur courage et leur acte patriote, sont ensuite dirigées vers le quartier des Jardins de l’Empereur, où avaient eu lieu les incidents de la nuit pour rendre justice aux cris de « on est chez nous ! »

Dans un communiqué, le président du Sdis de Corse-du-Sud Charles Voglimacci a eu le courage de dire : « Je dis aux individus de ce soir (…) que nous ne sommes pas dans certains quartiers du continent où règnent la terreur et le chaos. Ici c’est Ajaccio et nous ne laisserons personne dicter ses propres règles, imposer la peur et s’accaparer un quartier de notre ville. »

Même si je condamne fermement le saccage de la salle de prière, nos amis corses viennent de donner à la France entière une grande leçon de courage et de patriotisme. Pour se débarrasser de la racaille protégée par « Tata Taubira », pour que la peur change enfin de camp, la question de se faire justice soit même mérite d’être posée. Mais sur le continent les français auront ils autant de courage que les corses ? J’en doute…

 

Source : http://lagauchematuer.fr/