Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 août 2016

Déclarations de patrimoine : Jean-Michel Baylet, ministre le plus riche du gouvernement

Publié par Guy Jovelin le 03 août 2016

Par Pierre Jova

Arrivé au gouvernement en février dernier, Jean-Michel Baylet dispose d'un patrimoine estimé à plus de 6,5 millions d'euros.

LE SCAN POLITIQUE - D'après les déclarations de patrimoine rendues publiques à la suite du remaniement gouvernemental de février, le ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales bat tous les records, avec plus de 6,5 millions d'euros.

En étant appelés au gouvernement en février dernier, les nouveaux ministres ont dû transmettre leur déclaration de patrimoine. C'est la Haute autorité pour la transparence de la vie publique qui est chargée de recueillir les déclarations ministérielles, et de vérifier leurs données. L'institution les a publié sur son site officiel, a révélé mardi RTL.

Jean-Michel Baylet à la tête du plus gros patrimoine

Parmi les nouveaux promus, Jean-Michel Baylet, le ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, est le plus riche du gouvernement. Son patrimoine est estimé à plus de 6,5 millions d'euros. L'élu radical bat le précédent détenteur du record patrimonial, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères jusqu'en février dernier, dont le patrimoine est estimé à plus de 5,2 millions d'euros.

Jean-Michel Baylet est donc propriétaire de deux maisons, dans le Lot-et-Garonne et la Haute-Garonne, ainsi que d'un groupement forestier dans ce dernier département. Il jouit également de parts dans le groupe de presse de La Dépêche du Midi, ainsi que dans celui du Midi Olympique, et de La Nouvelle République des Pyrénées, d'autres publications locales. Outre ces biens, le ministre dispose d'un parc automobile de collection, estimé à 500.000 euros, dont une locomotive datant de 1908.

Jean-Michel Baylet, 69 ans, est un vieux routier de la politique. Fils de l'ancien député-maire radical de Valence-d'Agen Jean Baylet, qui était également directeur du groupe de presse La Dépêche du Midi, il est parvenu à la tête du quotidien régional en 1977. Son premier poste ministériel date de 1984, lorsqu'il est nommé secrétaire d'État auprès du ministre des relations extérieures, sous François Mitterrand. Il est ensuite nommé secrétaire d'État chargé des Collectivités locales en 1991, puis ministre délégué au Tourisme en 1993. Parallèlement, Jean-Michel Baylet a été président du Conseil général du Tarn-et-Garonne de 1985 à 2015, soit pendant trente ans. Cerise sur le gâteau, il a également été président du parti radical de gauche de 1996 à février dernier, même s'il continue à exercer son influence malgré son arrivée au gouvernement.

Audrey Azoulay sur la deuxième marche du podium

Parmi les nouveaux entrants au gouvernement, la ministre de la Culture Audrey Azoulay se distingue également, avec un patrimoine estimé à 2,5 millions d'euros.

De leurs côtés, les ministres écologistes Emmanuelle Cosse (ministre du Logement), Barbara Pompili (secrétaire d'État chargée de la Biodiversité) et Jean-Vincent Placé (secrétaire d'État chargé de la Réforme de l'État) affichent un patrimoine modeste: aucune propriété immobilière, sauf pour Barbara Pompili, qui possède une maison dans la Somme, où elle a été élue députée.

En comparaison, les membres du gouvernement déjà présents avant le remaniement ont des patrimoines divers. Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen affichait par exemple une fortune de 3,3 millions d'euros en 2014, toujours selon RTL. Le premier ministre Manuel Valls, lui, n'a déclaré «que» 93.000 euros.

 

Source : lefigaro

Le gouvernement socialiste islamophile fait violemment évacuer l'église Sainte-Rita par les CRS en pleine messe !

Publié par Guy Jovelin le 03 août 2016

Les CRS, aux ordres de la racaille gouvernementale, ont évacué ce matin, en pleine messe, l'église Sainte-Rita, promise à la destruction par la municipalité socialiste de Paris, enfonçant les portes, molestant les personnes qui assistaient à la messe et traînant par terre le prêtre célébrant la messe en latin.

A l'heure où les prêtres catholiques se font égorgés par des islamistes enragés dans les églises, on voit bien où se situent les priorités de la fange répugnante au pouvoir.

Les cathos retirent leurs chaussures, les muzz gardent bonnet…

Publié par Guy Jovelin le 03 août 2016

Publié le 2 août 2016 - par

Vous l’avez remarqué, depuis quelques jours c’est la course à l’échalote, à qui trouvera la solution miracle pour mettre fin au terrorisme…les naïfs ! Et notre sinistre de l’Intérieur d’envisager un concordat entre l’islam et l’Etat, une nouvelle trahison, une nouvelle preuve d’impuissance, d’amateurisme, et surtout une ignorance crasse, abyssale, du problème de l’islam en France.

Cinq jours après l’égorgement du prêtre Jacques Hamel en train d’officier dans  l’église de Saint Etienne du Rouvray, l’église, dans un souci de rapprochement des communautés a ouvert ses portes pour une messe accueillant chrétiens et musulmans (environ 400 catholiques et 50 musulmans, selon Orange info Mag). Un bémol : la photo ci-dessus montre que les musulmans en question ne font preuve d’aucun respect pour le lieu dans lequel ils se trouvent, casquette et bonnet vissés sur la tête, même attitude que s’ils se trouvaient à une kermesse !! Ne leur a-t-on même pas dit avant, qu’ils entraient dans un lieu de culte et qu’ils devaient donc avoir une attitude respectueuse ? Auraient-ils accepté la même chose de la part de chrétiens entrant dans une mosquée, chaussures aux pieds ? Non, bien sûr. Nous chrétiens, ou athées, savons que l’usage veut que l’on se déchausse pour entrer dans une mosquée, bien que ce ne soit pas notre religion, mais bien sûr ils ne savent rien de la nôtre, puisqu’ils ne s’intéressent à rien hors l’islam, et ne respectent rien, c’est dans leur nature. Enorme faute, ou plutôt manque de courage du prêtre (?) qui se devait de les informer…et ne pas accepter leur comportement irrespectueux envers le lieu et les chrétiens présents, lamentable lâcheté, une de plus !

Manuel Valls, quant à lui, a affirmé dans une tribune parue dans le JDD que la France « doit faire au monde entier la démonstration éclatante que l’islam est compatible avec la démocratie ».

« Mais bon sang c’est bien sûr », ai-je encore envie de dire. Quelle prétention et quelle preuve – s’il en était encore besoin – d’une ignorance totale de l’islam. Ce n’est  d’ailleurs pas la première fois qu’il nous sert cette fable. Il ferait mieux de lire le Coran avant de sortir de pareilles âneries ! Et de prendre une nouvelle « gamelle » !!

N’a-t-il jamais entendu parler de la déclaration islamique universelle des droits de l’homme qui précise in fine : b) Le terme « Loi » signifie la shari’ah, c’est-à-dire la totalité des ordonnances tirées du Coran et de la Sunnah et toute autre Loi déduite de ces deux sources par des méthodes jugées valables en jurisprudence islamique.

Déclaration des droits de l’homme en islam — Wikipédia

Non, Monsieur Valls, la shari’ah nous n’en voulons pas, et s’il le faut nous nous battrons de toutes nos forces contre cela ! Ce qui serait de la plus haute utilité, par contre, serait de faire lire le coran, oh pas dans le but de l’apprendre, bien sûr ni de susciter des conversions, mais dans celui de faire découvrir les horreurs qu’il contient, à tous les corps de métier qui ont affaire aux adeptes de l’islam, pour qu’ils comprennent comment fonctionne un cerveau musulman, dénué de sens critique, et de raisonnement cartésien. Apprendre aussi, et surtout que la pratique de la taqqiya permet de mentir sans aucun état d’âme, puisqu’Allah, non seulement le permet, mais le préconise. Cela permet aux musulmans de nous rouler dans la farine, mécréants que nous sommes à leurs yeux. Ce serait plus intelligent que de poursuivre des chimères, ou de croire au Père Noël. Assez de compromissions, de laxisme, d’angélisme, perçus comme des signes de faiblesse, ce qu’ils sont d’ailleurs.

Je crains (enfin, façon de parler…) que cela ne vous fasse encore perdre quelques points de popularité, et que cela n’écorne sérieusement vos ambitions suprêmes…

La solution existe – du moins elle a existé en 1806 – lorsque Napoléon Ier convoqua le Grand Sanhédrin pour préciser la situation des Juifs au regard de la France. Que n’avons-nous prévu la même chose pour situer la place des musulmans dans notre pays ?? Imprévoyance, angélisme ignorance et lâcheté, encore et toujours lâcheté !

Mais, n’est pas Napoléon qui veut !

Grand Sanhédrin — Wikipédia

Oriana Garibaldi

 

Source : ripostelaique

Roger Holeindre s'adresse à la jeunesse de France

Publié par Guy Jovelin le 03 août 2016

256765252.jpg

Mes amis,

Notre pays est en danger de mort car nous sommes “menés” par des sectaires et des idéologues prêts à tout pour être réélus, et gouvernés par des mondialistes apatrides inféodés à la haute finance.

Notre “Président” de la République, devant le résultat de plus en plus calamiteux des sondages s’accroche au pouvoir et à ses avantages, tel un bigorneau à son rocher. La simple honnêteté voudrait qu’il parte… Mais il préfère magouiller… tricher… mentir… pour revenir dans les palais nationaux

Pour cela, il n’hésite pas à dépenser des millions d’euros… de nos impôts… pour placer… récompenser… acheter… ou fidéliser ses amis de la “gauche” soi-disant prolétarienne… qui, en fait, méprisent le peuple… qu’ils accusent de faire du populisme…. Dorénavant du “trumpisme” (Sic). Ils s’alignent ainsi sur M. Jospin qui n’hésita pas, à son époque, à traiter les anti-socialistes de “populace”.

Ce même Jospin d’ailleurs, avec Chirac… décréta que… « l’Europe ne devait pas devenir un club chrétien » (Sic).

Tout ce que le peuple de France reproche à nos dirigeants et à leurs maîtres mondialistes est pourtant malheureusement VRAI et PROUVÉ !

Valls, se prenant pour “Benito” mais jouant le “républicain espagnol” (alors que sa famille était dans l’autre camp)… n’a pas hésité, le 23 janvier 2015, à déclarer à des étudiants… « Les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats »(Sic).

— Cela ne l’a pas empêché…

  • de laisser, durant des mois, Mme Taubira refuser d’interner des “terroristes” repérés et fichés.
  • de laisser plusieurs de ses ministres déclarer que… « A la différence de l’Islam… le catholicisme est incompatible avec la République. »

Après les 129 morts et les 350 blessés du 13 novembre 2015… puis les 84 morts et 200 blessés du 14 juillet 2016… plus l’innommable assassinat d’un vieux serviteur de Dieu dans son église de la France profonde… il a cru nécessaire de déclarer auJournal du Dimanche que… certes… il redoute le terrorisme, mais surtout la guerre civile suscitée par l’extrême droite. (On croit rêver !)

Il faut quand même un sacré culot pour oser déclarer des choses aussi ineptes, et voir dans la colère qui monte en France… un quelconque complot de droite !

Il est vrai qu’un de ses sous ordres policiers, le sieur Patrick Calvar, patron de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), n’a pas hésité, lui, à expliquer longuement aux membres de la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale… qu’il existait un danger encore plus grand, une menace « presque invisible » (Sic) « La menace fomentée par l’ultra droite. » Il a terminé son exposé par cette phrase… « Vous aurez une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman. Pas les islamistes… mais bien… le monde musulman ».

C’est avec ce genre de déclaration que ces messieurs du pouvoir pensent se maintenir en place… et y revenir. Cela s’appelle de la haute trahison. Avec la complicité de toute la presse “faisandée” et soutenue financièrement… ils accusent, en proférant des mensonges éhontés, les alertes pathétiques de ceux qui préviennent nos concitoyens… que le changement de peuple est en cours.

Ils cachent qu’une note confidentielle nous apprend que… « 95 députés socialistes ont déposé un projet de loi donnant aux Algériens nés en France ou en Algérie avant 1963 (avant l’indépendance) la citoyenneté française sur simple demande. »

Alors, jeunes de mon pays, faites attention. Ecoutez vos anciens qui ont toujours tout donné pour la patrie… Ces hommes sont dangereux ; ne vous laissez pas abuser… manipuler. C’est par les urnes… quoi qu’ils fassent… que nous les chasserons ! Ne tombez pas dans leur piège grossier, mais réel. Méfiez-vous de leurs provocations flicardes.

La situation dramatique que vit notre nation a été voulue, organisée, financée… par cette mafia internationaliste qui s’appuie sur le mensonge et la falsification de notre histoire, grâce à l’accaparement des médias.

Restez propre dans votre cœur et dans votre tête… N’oubliez pas que vous vivez sur une terre chrétienne, hier fille aînée de l’Eglise… Vous êtes en majorité catholiques… Soyez en fiers !

La France est le pays le moins raciste du monde, mais vous avez le droit, et surtout le devoir, de rester… catholiques et français toujours… et tous ceux qui viennent d’ailleurs, disposant chez nous de toutes les libertés et de tous les avantages sociaux, doivent respecter nos lois, nos coutumes.

Oui, méfiez-vous des provocateurs ! Soyez respectables pour être respectés, afin que VIVE LA FRANCE !

Roger Holeindre

Président du Cercle national des Combattants

Président d'honneur du Parti de la France 

 

Source : synthesenationale

mardi, 02 août 2016

Le dialogue inter-religieux entre égorgeurs et égorgés

Publié par Guy Jovelin le 02 août 2016

 width=

 

Source : ripostelaique