Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 décembre 2017

Allemagne: une école déplace la fête de Noël suite aux plaintes d’une élève musulmane qui protestait contre les chants chrétiens

Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2017

islam

Suite à la plainte d'une étudiante musulmane, la fête de Noël a été annulée au Gymnase de Lüneburg Johanneum durant les cours. Comme le rapporte le site NDR, la fille s'était déjà plainte l'année dernière de la célébration obligatoire, parce que les chants chrétiens de Noël ne sont pas compatibles avec sa religion.

Par conséquent, la direction de l'école a décidé cette année de reporter la célébration à l'après-midi et de le faire savoir aux élèves qui aimeraient y assister.

**********

Il faut se frotter les yeux pour bien comprendre ce que fdesouche.com nous a donné à lire hier :

« Lüneburg, Allemagne : le lycée […] Johanneum a décidé d’annuler la traditionnelle fête de Noël, suite aux plaintes d’une élève musulmane. Cette élève a prétexté que les chants chrétiens entonnés pour l’occasion ne sont pas compatibles avec sa religion. »

 

Ce n’est pas un bobard puisque l’information provient d’un média allemand. Ce qui est tout à fait intéressant c’est que ce lycée, dont l’origine remonte à plus de six siècles, compte 1 100 élèves. Contrairement à la doxa démocratique qui veut que tout se décide à la majorité, on observe dans cette grotesque affaire qu’une seule voix l’emporte sur 1 099. La démocratie ne cessera décidément jamais de me surprendre. On peut admettre qu’une jeune fille musulmane estime que des chants chrétiens entonnés pour une fête de Noël, ne soient pas compatibles avec sa religion mais 1. rien ne l’oblige à les écouter : ce n’est pas une “matière” obligatoire ; 2. rien ne lui interdit de changer d’établissement ; 3. et si elle n’en trouve pas un à son goût en Allemagne, personne ne l’empêchera d’aller faire poursuivre études dans un autre pays : je peux lui fournir des adresses si elle n’en dispose pas. Ce qui n’est pas admissible, par contre, c’est que le Johanneum ait décidé d’annuler cette fête de Noël. On savait que l’Allemagne était en pleine crise de dhimmitude. Cette affaire nous en fournit un nouvel exemple…

N-TV.de via Fdesouche et Christianophobie.fr

Italie : « augmentation de 500% des arrivées de migrants en Sardaigne, les gens n’en peuvent plus »

Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2017

Par  le 21/12/2017 

Le député du parti de droite FdI, Bruno Murgia, dément les données du ministre Minniti sur les débarquements: « le flux migratoire de l’Algérie vers la Sardaigne a augmenté de 500% en deux ans, un fardeau que les Sardes ne peuvent plus supporter ».

Le gouvernement crie victoire pour la réduction des débarquements de migrants mais ce n’est pas l’ensemble de l’Italie qui s’en réjouis. En effet, en Sardaigne, les arrivées en provenance d’Algérie augmentent fortement. Cela a été confirmé par le ministre de l’Intérieur, Marco Minniti, lui-même, répondant à une question présentée à la Chambre par le groupe des Frères d’Italie.

En 2017, près de 2000 débarquements d’Algériens ont été enregistrés sur les côtes sardes. L’année précédente avait été de 1225, tandis qu’en 2015, 343.

Selon Minniti, «de janvier 2017 à aujourd’hui, le flux général par mer a enregistré une baisse globale de plus de 33% par rapport à 2016» . Le ministre de l’Intérieur a répondu au député sarde FdI, Bruno Murgia qui, dans une note, déclare: « Le flux de migration de l’Algérie vers la Sardaigne a augmenté de 500% en deux ans, autre qu’une diminution générale d’un poids qui les Sardes ne peuvent pas soutenir et difficile à intégrer mais que le gouvernement persiste à ne pas s’opposer et à minimiser « .

Selon Murgia, deux mille Algériens en un an sont « un flux énorme et insoutenable » pour la Sardaigne « qui subit déjà une profonde crise démographique ». « Les rapports montrent comment il est possible d’infiltrer ces flux de migrants par des éléments djihadistes »

Il Giornale via fdesouche

A la Légion étrangère, gare à celui qui voudrait faire disparaître les crèches de Noël !

Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2017

   20 décembre 2017

Noel-legion-Kepi-Blanc.jpg

Malgré les controverses entretenues par quelques ayatollahs de la laïcité, il subsiste au moins un endroit où la crèche de Noël fait l’unanimité. C’est au sein de la Légion étrangère !

La Légion étrangère accueille pourtant des hommes de nations et de croyances différentes. Mais tous prennent un véritable plaisir à se retrouver autour des crèches de Noël qui, dans chaque régiment, font l’objet d’un concours. Chrétiens ou non, les légionnaires ne se font pas prier pour participer à la confection de ces crèches de Noël.

creche-legion-1.jpg

La Légion étrangère est une famille et les crèches de Noël font partie de ses traditions. « Sur une caisse de munitions, sous un arbre du voyageur, à l’abri d’une dune, ou dans les caves du régiment… » Bien fou celui qui voudrait y mettre fin !

creche-legion-2.jpg

 

Source : medias-presse.info

 

jeudi, 21 décembre 2017

Voyagez low cost avec Edouard Philippe !

Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2017

Rédigé par notre équipe le 20 décembre 2017

 

Les Premiers ministres se suivent et se ressemblent étrangement dès lors qu’il s’agit de dilapider l’argent public. Edouard Philippe vient de réaliser un coup de maître avec un vol Tokyo-Paris, début décembre, qui aura coûté la modique somme de 350 000 euros. Le Premier ministre a gagné en confort et est rentré deux heures plus tôt à Paris. La République peut se réjouir même si le contribuable, lui, risque d’être un peu moins enthousiaste.  

Une fois au pouvoir, c’est buffet à volonté ! Et un buffet luxueux s’il vous plaît ! Edouard Philippe, Premier ministre inutile n’est pas un grand amateur de mets délicats et hors de prix au regard de son physique longiligne. Son péché mignon est autrement plus inquiétant (et coûteux) ! Monsieur aime les avions de luxe. Le genre d’appareil que louent les millionnaires sur un coup de tête en embarquant toute leur suite. Edouard Philippe a pris des réflexes de divas friquées, car à son retour de Nouvelle-Calédonie début décembre, il a tout bonnement quitté l’A340 affrété par l’Armée de l’air pour s’installer dans le très luxueux appareil de la compagnie Aero Vision.

Pourquoi se priver ? Ce sont les Français qui paient !

Ce nom ne vous dit rien ? Pas étonnant ! Aero Vision s’adresse aux ultra-riches qui peuvent céder à tous les caprices que la vie place sur leur chemin. Ainsi, Edouard Philippe et une bonne partie de sa délégation a fui comme la peste l’avion confortable de l’armée pour aller se prélasser dans un luxe aussi malsain que déplacé. Il en aura coûté la bagatelle de 350 000 euros. Pas de souci, ce sont les Français qui paient ! Et ils paient cher, car l’A340 de l’armée pris entre la Nouvelle-Calédonie et Tokyo par le Premier ministre a dû logiquement regagner Paris. Ce sont donc deux avions qui ont été mobilisés et qui pèsent sur les finances publiques.

Ce genre de scandale aurait déboulonné le politicien le plus accroché au pouvoir dans une démocratie réelle, mais pas en France. Edouard Philippe intervient au micro de RTL et assure très tranquillement qu’il « assume complètement » cette affaire et avance des justifications qui donnent la nausée aux malheureux auditeurs. « Cet avion, assez ancien et sans sièges business, ne sert pas en temps normal à transporter ni des autorités militaires ni des membres du gouvernement en long courrier et de nuit ». Pas de siège business ! Le vol vers le Japon a dû être extrêmement traumatisant. Edouard Philippe ferait bien de demander un dédommagement pour le préjudice subi !

C’est ainsi que 350 000 euros ont été dilapidés pour que Monsieur Philippe et sa cour composée d’une soixantaine de personnes puissent rejoindre Paris sans avoir trop les jambes et le dos courbaturés. L’histoire retiendra que l’A340 de l’armée est arrivé à Paris deux heures après l’avion de luxe de Philippe. Deux heures qui justifient aussi ce coût faramineux. Pendant ce laps de temps, le Premier ministre a certainement pu déjouer une demi-douzaine d’attentats et pris des décisions qui vont faire de la France le phare du monde au XXIe siècle.

Et pour enfoncer le clou et un Manuel Valls qui pensait copiner avec le Gouvernement, Edouard Philippe balance que son trajet a été 30 % moins cher que celui de l’ancien Premier ministre socialiste lorsqu’il s’était rendu en Nouvelle-Calédonie en 2017. Le Catalan a peu apprécié la comparaison et a fait savoir que son voyage avait inclus des passages rapides en Nouvelle-Zélande et en Australie. Deux vols de plus donc pour expliquer cette différence de 30 %. Espérons qu’Edouard Philippe soit solidement ancré dans le sol de France à partir de maintenant, car à ce rythme les milliards vont voler et ne redescendront pas dans le budget de l’Etat. A moins qu’une nouvelle taxe destinée à financer les voyages de luxe de sa seigneurie de Matignon ne soit prochainement votée…

 

Source : 24heuresactu

A l’heure des polémiques sur les crèches

Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2017

Journal de Tintin de décembre 1948

1948.jpg

Journal de Tintin de décembre 1954 

1954.jpg

 

Source : contre-info