Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 décembre 2017

Football : Antoine Griezmann provoque une polémique après s'être déguisé en basketteur noir pour une soirée

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2017

L'attaquant des Bleus a d'abord tenté de se justifier, dimanche, en parlant d'"hommage". Mais ces explications n'ont pas suffi, et il a effacé ses tweets.

Capture d'écran du compte Twitter d'Antoine Griezmann, où il a publié dimanche 19 décembre une phoot de lui déguisé en basketteur noir.
Capture d'écran du compte Twitter d'Antoine Griezmann, où il a publié dimanche 19 décembre une phoot de lui déguisé en basketteur noir. (COMPTE TWITTER D'ANTOINE GRIEZMANN)
 

Une photo postée avec un smiley éclatant de rire ont suffi à écorner sérieusement l'image d'Antoine Griezmann, dimanche 17 décembre. L'avant-centre de l'équipe de France et de l'Atletico Madrid s'est fait photographier grimé en basketteur noir des Harlem Globe Trotters, perruque sur la tête et cirage noir sur la peau. Ce qu'on appelle une "blackface", une pratique qui remonte aux années 1920 aux Etats-Unis et considérée comme foncièrement raciste (on vous expliquait pourquoi dès 2013).

 

     
      (CAPTURE D'ECRAN DU COMPTE TWITTER D'ANTOINE GRIEZMANN)

La publication du cliché a entraîné un torrent de commentaires négatifs visant le jeune attaquant. Certains faisaient remarquer que même si le joueur n'avait pas conscience du caractère raciste de son geste, un de ses conseillers aurait pu le prévenir. Un autre de souligner qu'un des meilleurs basketteurs des années 1980 n'était autre que Larry Bird, un grand blond pâlichon. Un déguisement à son image aurait évité à Griezmann ce regrettable faux-pas. "Si jamais tu as moyen de remonter le temps trois heures en arrière..."tentait ce fan de foot britannique.

 

 

Hahahaha mortel. Tu es maquillé en noir comme les basketteurs américains mais t’es blanc comme un footballer français. Drôle. Sympa. https://twitter.com/antogriezmann/status/942488799485054976 

 
 

Devant l'ampleur du tollé (46 000 tweets en moins d'une heure), le joueur a tenté de se justifier : "Calmos les amis, je suis fan des Harlem globetrotters et de cette belle époque... c’est un hommage". Pas sûr que ça suffise à apaiser les esprits, même si d'autres sportifs comme le basketteur Ali Traoré lui ont apporté leur soutien.

 

 

Le joueur a finalement effacé ses deux tweets précédents et a rédigé un tweet d'excuses, tentant d'éteindre la polémique.

 

Je reconnais que c’est maladroit de ma part. Si j’ai blessé certaines personnes je m’en excuse.

Suède : l’âge de la retraite devrait être repoussé pour payer la politique d’immigration

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2017

Par  le 17/12/2017 
 

L’augmentation des coûts de la croissance démographique en Suède, presque exclusivement due aux migrations massives, a obligé le gouvernement à envisager sérieusement de relever l’âge national de la retraite pour couvrir les coûts supplémentaires.

Magdalena Andersson, ministre des Finances du parti socialiste suédois, a annoncé que l’âge de la retraite serait probablement relevé dans un proche avenir afin de compenser l’augmentation des coûts sociaux, rapporte le journal suédois Expressen.

« Si l’on considère tous ceux qui commencent à travailler à 30 ans, il devrait y avoir possibilité de travailler après 65 ans », a déclaré Andersson.

La ministre a fait ses remarques à la suite d’un rapport économique du conseil des autorités locales et départementales (SKL) publié plus tôt cette semaine. Le rapport affirme que l’État providence croîtrait plus vite que les recettes fiscales en raison de l’augmentation spectaculaire de la population suédoise.

En raison de l’afflux de migrants pendant la crise migratoire et du taux de natalité croissant de la Suède, la population du pays s’y est développée plus rapidement que presque tous les autres pays européens.

(…)

 

Breitbart via fdesouch

Actes antisémites en Suède : 51% sont commis par des Musulmans, 25% par des gauchistes, 5% par des extrémistes de droite

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2017

Par  le 17/12/2017 
 

51% des actes antisémites antisémites en Suède ont été attribués à des extrémistes musulmans. Seulement 5% ont été réalisés par des extrémistes de droite; 25% ont été perpétrés par des extrémistes de gauche.

(…)

Les trois hommes arrêtés lors de l’attaque du cocktail Molotov contre une synagogue de Gotebord étaient des immigrants nouvellement arrivés, deux Syriens et un Palestinien.

 

 

NY Times via fdesouche

Les millions de nos ministres

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2017

Rédigé par notre équipe le 18 décembre 2017. 

C’est un nouveau marronnier attendu pour chaque nouveau gouvernement : la publication des déclarations de patrimoine. Cette mesure censée éviter des scandales politico-financiers n’est que cosmétique, mais permet de se faire une idée de la manière dont s’enrichissent ceux qui doivent servir les autres. Sans surprise, certains roulent sur l’or dont quelques professionnels de la politique. Servir les autres n’a jamais autant rapporté !

Faire de la politique n’est plus un sacerdoce. C’est un moyen de se faire un nom, des relations et pas mal d’argent. Les déclarations faites à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique viennent confirmer ce secret de polichinelle. Il n’est pas de bon ton de dire que la politique à haut niveau est un moyen sûr de se constituer un patrimoine hors du commun. Pourtant, un rapide coup d’œil sur les déclarations de patrimoine des ministres ne laisse planer aucun doute.

La retraite s’annonce dorée

Ainsi, Edouard Philippe, Premier ministre, passé dans bien des camps depuis son arrivée en politique, n’a jamais perdu le nord pour ce qui est de son intérêt personnel. Maintes fois élu, il est parvenu à accumuler un patrimoine d’environ 1,5 million d’euros. Pas mal pour quelqu’un qui n’a pas passé dix ans dans le privé… Même constat pour Christophe Castaner. Il cumule les postes en politique sans oublier d’amasser l’argent qui va avec. Résultat : 1,5 million d’euros !

A côté d’eux, les Bruno Lemaire, Gérard Collomb et Jean-Yves Le Drian, vieux baroudeurs de la politique, feraient presque pitié avec environ un million d’euros chacun. Ils peuvent toutefois se consoler, ils sont millionnaires en n’ayant jamais vraiment connu les affres du marché du travail. Que tous les jeunes de France suivent leurs exemples. Avec une volonté farouche de ne jamais tomber dans le secteur privé et en s’acharnant à dire ce que les Français veulent entendre, on peut petit à petit décrocher la timbale. Sûr que le jeune Darmanin à la tête d’un patrimoine d’environ 50 000 euros saura suivre la voie tracée par ses illustres aînés.

Pour une fois, les plus riches ne sont toutefois pas issus de la haute fonction publique ou de mandats politiques chèrement acquis. Ainsi, le ministre le plus riche est une ministre. Il s’agit de Muriel Pénicaud qui a l’heureuse charge de gérer un patrimoine de 7,5 millions d’euros. Quand on gagne sa vie sur les dos des salariés de Danone, ce n’est pas fait à moitié avec Muriel ! Mais attention à elle, le petit Nicolas (Hulot) l’a talonne avec ses 7,2 millions d’euros. Filmer des phoques et fabriquer des gels douche rapporte gros. A tel point que ne sachant pas quoi faire de son argent, Hulot possède 6 voitures, une moto, un scooter et un bateau. Quand on vous disait que l’environnement était un business !

Enfin, Françoise Nyssen, la discrète ministre de la Culture a fait pousser des billets grâce aux livres. L’ancienne patronne des éditions Actes Sud est à des années lumières du quotidien de la majorité des personnes qui travaillent dans le domaine culturel. Doit-on avoir un intermittent du spectacle à la Culture et un ouvrier au ministère de l’Industrie pour que de bonnes décisions soient enfin prises ? Pas nécessairement, mais à coopter des individus hors-sol qui n’ont qu’une vague idée de la vie des Français, il n’est pas surprenant de les voir prendre des décisions qui vont contre les intérêts de la majorité.

Ce petit bilan patrimonial ne sert à rien sauf à s’assurer que la plupart des membres du gouvernement appartiennent à une autre réalité. Une réalité dans laquelle, par exemple, le prix du mètre carré à Paris est accessible. C’est pourquoi la ministre des Affaires européennes, a du « rehausser de 400 000 euros la valeur de son appartement de 190 m2 à Paris (à 2 millions d’euros) ». Comment aurait-elle pu savoir que Paris est devenu hors de prix ? Comme quoi nos ministres ne sont pas infaillibles.

 

Source : 24heuresactu

dimanche, 17 décembre 2017

Sondage : les sujets qui inquiètent le plus les Français sont le terrorisme, l’insécurité, le chômage, l’intégrisme religieux et l’immigration

Publié par Guy Jovelin le 17 décembre 2017