Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 février 2018

Attentats du 13-Novembre: Un médecin ORL de Libourne suspendu pour discrimination et islamophobie

Publié par Guy Jovelin le 25 février 2018

 

ORDRE DES MÉDECINS Il s’en était pris à une femme voilée dans son cabinet quelques jours après les attentats…

C.C.

 
 
Illustration d'un médecin généraliste.
Illustration d'un médecin généraliste. — VALINCO/SIPA

L’ordre des médecins ne rigole pas du tout avec ce genre d’affaire. Sa chambre disciplinaire vient de suspendre six mois (dont trois mois avec sursis) un médecin ORL de Libourne (Gironde) pour discrimination et islamophobie après les attentats du 13 novembre 2015.

« Nous sommes en guerre, il faut savoir dans quel camp vous êtes »

Selon Sud Ouest,, le praticien avait lancé à la mère d’une de ces patientes : « le foulard que vous portez est un signe de non-intégration » avant d’ajouter, « nous sommes en guerre, il faut savoir dans quel camp vous êtes ». Et il ne s’était pas arrêté là, allant jusqu’à signaler cette femme à la gendarmerie de Libourne, pour « dérive islamiste ».

Face à ce comportement, l’instance a donc décidé de le sanctionner. Il a un mois pour faire appel. L’ordre des médecins de la Gironde a relevé quelques cas comme celui-ci après les attentats du Bataclan : « C’est peu sur un total de 8.000 médecins mais déjà trop », confie son président Albert Roche à France Bleu Gironde.

 

Source : 20minutes

Mâcon (71) : un drapeau turc déployé sur le parvis de l’église Saint-Pierre fait polémique

Publié par Guy Jovelin le 25 février 2018

Par  le 24/02/2018 

C’est désormais régulier lors des mariages de la communauté turque à Mâcon. Un immense drapeau est déroulé sur le parvis de l’église Saint-Pierre. « Nous sommes scandalisés car normalement déjà les signes ostentatoires sont interdits et des règles sont fixées par la mairie lors des cérémonies pour qu’il n’y ait pas de débordement » soulignent des habitants du quartier. « Nous avons interpellé les élus pour éviter ces manifestations vraiment anormales car il est bien évidemment normal qu’un mariage soit une fête mais dans le respect des règles de notre pays » poursuit Pierre.

Des chrétiens sont également montés au créneau car ils trouvent que dérouler le drapeau truc par des personnes de confession musulmane sur le parvis d’une église catholique relève de la provocation. La mairie de Mâcon qui avait fait des rappels protocolaires par le passé n’avait pas été saisie de plainte samedi en début d’après-midi.

 

LE JSL via fdesouche

Hongrie : lois sévères contre les ONG qui aident les clandestins

Publié par Guy Jovelin le 25 février 2018

clandestins,hongrie,ongLe parlement hongrois a commencé à débattre sur un ensemble de lois destinées à contrer les ONG qui offrent de l’aide aux « migrants » et aux « demandeurs d’asile ».

Les mesures, mises au point par le cabinet du premier ministre Viktor Orban, prévoient que toutes les ONG doivent s’enregistrer auprès du ministère de l’Intérieur qui pourra repousser la demande. Les ONG enregistrées devront en outre payer une taxe de 25 % sur toutes les contributions venant de l’étranger et les autorités pourront leur nier l’accès au centre de réfugiés.

« Il faut plus d’instruments légaux pour combattre contre ceux qui organisent les migrations » a déclaré au Parlement le chef de la communication du gouvernement, Bence Tuzson.

Le vote sur cet ensemble de lois n’est pas prévu avant les élections du 8 avril prochain.

Repoussé par la gauche hongroise, ce projet de lois a aussi fait les frais de nombreuses critiques internationales, signe s’il en est qu’il va dans le bon sens ! Le Bureau pour les droits humains de l’ONU a stigmatisé les « restrictions injustifiées à la liberté d’association » Amnesty International au nom de 200 organisations européennes pour les droits humains a protesté pareillement. Le ministre des Affaires Étrangères luxembourgeois, Jean Asselborn, qui ne prise pas particulièrement les idées d’Orban, a estimé cet ensemble de mesures digne d’un « dictateur ».

Mais il se pourrait bien que ces lois destinées à mieux contrôler, si ce n’est stopper, l’invasion migratoire en Hongrie assure à Viktor Orban et à son parti Fidesz la victoire en avril prochain…

 

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

 

Suède – Un évêque luthérien a hâte d’entendre l’appel du muezzin dans les rues de sa ville !

Publié par Guy Jovelin le 25 février 2018

Ecrit parPierre-Alain Depauw

appel du muezzin,évèque luthérien,suède

Suède – L’évêque luthérien Fredrik Modeus, a annoncé son soutien aux musulmans de la ville de Växjö qui souhaitent pouvoir diffuser par haut-parleur l’appel à la prière – la voix du muezzin – dans la ville chaque vendredi !

Cet évêque luthérien a diffusé sur Twitter un message approuvant la demande des musulmans de la ville et déclarant qu’il avait « hâte » d’entendre ces appels à la prière musulmane dans sa ville.

Quant au dirigeant musulman local, Imam Ismail Abu Helal, il a déclaré que l’appel à la prière permettrait aux musulmans de… mieux s’intégrer dans la société suédoise !

« Nous voulons juste que la Suède permette aux musulmans de Växjö de se sentir encore plus chez eux. La communauté islamique devrait être fière de sa culture et ne pas se sentir obligée de se cacher », a-t-il déclaré.

Dans un article paru dans le journal régional Barometern quelques jours plus tôt, l’évêque luthérien Modeus a également exprimé ses opinions en faveur de l’accueil des immigrés et déclaré que la Suède devrait se considérer comme une « superpuissance humanitaire« , estimant qu’il faudrait permettre aux jeunes immigrés non-accompagnés de rester. « Pas temporairement mais définitivement « , a-t-il ajouté.appel du muezzin,évèque luthérien,suèdeLes prises de position délirantes de l’église luthérienne suédoise, qui dispose aussi d’une archevêque lesbienne, ont entraîné la désaffection massive de leurs temples. Certaines études très récentes évaluent qu’environ un million de Suédois vont abandonner l’église luthérienne. Plusieurs temples luthériens ne sont déjà plus en mesure de payer leurs factures.

 

samedi, 24 février 2018

LE PSOE RENOUE AVEC SES VIEUX DEMONS

Publié par Guy Jovelin le 24 février 2018

samedi 24 février 2018par Michel Dantan

espagne,franquisme,psoe

La Loi de Mémoire Historique que le gouvernement socialiste conduit par José Luis Zapatero avait fait adopté par les Cortès en 2007 et qui avait pour objectif de réhabiliter les victimes de la guerre civile imputables au régime franquiste ne suffit plus à ses auteurs. Le parti socialiste espagnol veut aller plus loin en infligeant des peines d’emprisonnement et d’amendes à quiconque témoignerait sa sympathie pour ledit régime. Quiconque reconnaîtrait par exemple, même chiffres à l’appui, que le régime franquiste avait apporté à l’Espagne plusieurs décennies de paix civile et de prospérité reviendrait à en faire l’apologie et partant s’exposerait à de sévères représailles judiciaires. Si d’aventure cette loi était adoptée, une période de véritable chasse aux sorcières s’ouvrirait ainsi à l’encontre de toute personne chargée d’assurer le fonctionnement de n’importe quelle fondation ou institution quelconque ayant pour vocation de perpétuer sinon la mémoire du franquisme du moins d’en faire connaître les évènements marquants à partir de recherches historiques. Autant dire que c’est bien à la liberté d’expression que le PSOE compte s’en prendre dans le but d’imposer aux espagnols sa propre version de la guerre d’Espagne qu’il deviendra dés lors impossible de contester sous peine de tomber sous le coup de la loi. Pour contrer ce projet de loi d’inspiration totalitaire qui remettrait en cause les fondements mêmes de la constitution espagnole déjà mise à mal par la loi liberticide de 2007, l’historien Pio Moa en appelle à la conscience de ses concitoyens, et les invite à se mobiliser pour faire échouer cette entreprise de falsification de l’histoire de la guerre Civile espagnole puis du régime franquiste. Pour l’historien, l’heure n’est plus aux pleurnicheries devant le spectacle des statues équestres déboulonnées du Général Franco ou lorsque des rues sont débaptisées parce qu’elles portaient le nom d’illustres combattants de la cause nationale, mais à l’action à partir d’initiatives citoyennes diversifiées dans lesquelles il appartiendra à ses concitoyens de faire preuve d’imagination. Pour Pio Moa, ce n’est pas sur les partis politiques comme Podemos, Ciudadanos ou le Parti Populaire qu’il faudra compter pour relever ce défi, mais sur le bon sens de ses compatriotes et leur capacité à réagir face à l’immoralité d’une telle loi qui si elle venait à être adoptée sous l’impulsion d’une bande de revanchards socialistes, reviendrait à faire passer pour d’innocentes victimes ceux qui tout en se qualifiant de démocrates (1)) œuvrèrent par des méthodes révolutionnaires à la destruction de la légalité républicaine et tous ceux qui en s’inspirant des tchékas (2) soviétiques firent couler le sang de milliers d’espagnols. 
(1) On en comptait 226, rien qu’à Madrid.
(2) A partir de l’année 34, la violence nourrit la rhétorique socialiste. Parmi les dix commandements du jeune socialiste espagnol, on retiendra particulièrement l’extrait suivant paru en 1934 dans » Renovacion » : « L’unique idée que le jeune socialiste doive avoir gravé dans son esprit est que le socialisme ne peut s’imposer que par la violence, et que le camarade qui propose le contraire, qui a encore des rêves démocratiques quel qu’ils soient est un traître… » . P.Broué : « La Révolution espagnole 1931-1934 ».

 

Source : national-hebdo