Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 février 2018

Viktor Orban : le danger vient de l’Ouest, de politiciens à Bruxelles, Berlin et Paris

Publié par Guy Jovelin le 20 février 2018

Unknown-4Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a souhaité la constitution d’une grande alliance de pays contre l’immigration, dimanche à l’occasion du lancement par son parti, le Fidesz, de la campagne en vue des élections législatives du 8 avril. Il a estimé qu’une divergence fondamentale séparait les pays d’Europe centrale et l’ouest de l’Europe, devenu une « zone immigrée, un monde à la population mixte qui prend une direction différente de la nôtre ». 

Les pays de l’ouest de l’Europe cherchent à imposer leurs vues.

« Aussi absurde que cela puisse paraître, le danger que nous affrontons vient de l’Ouest, de politiciens à Bruxelles, Berlin et Paris ».

« Le V4 (les pays de Visegrad: Hongrie, Slovaquie, Pologne, République tchèque) est ferme, la Croatie se laisse convaincre, l’Autriche a pris une direction patriotique et en Bavière, la CSU (Union chrétienne-sociale) a créé une résistance« .

Michel Janva

 

Source : lesalonbeige

Mort de trouille, Florian Philippot refuse un débat télévisé avec Carl Lang sur LCP !

Publié par Guy Jovelin le 20 février 2018 

ob_e6ae95_cl-philippot.png

Florian Philippot invité de LCP ce soir dans l’émission "Ça vous regarde", dont le lancement officiel, à Arras cette fin de semaine, de son mouvement de patriotes a fait un flop remarquable, a mis son veto à la présence de Carl Lang, Président du Parti de la France, sur le plateau. L'enfant chéri des médias ferait-il des caprices de star ou craint-il un débat de fond avec un représentant de la vraie droite nationale ?

 

Source : synthesenationale

lundi, 19 février 2018

Comminges : les candidats pour la législative

Publié par Guy Jovelin le 19 février 2018

L'élection de Joël Aviragnet (PS) a été invalidée./ DDM
 

Suite à l'invalidation de l'élection de Joël Aviragnet (PS) au poste de député dans la 8e circonscription de Haute-Garonne pour des irrégularités, de nouvelles élections auront lieu les 11 et 18 mars prochains. La préfecture de Haute-Garonne a rendu publics les noms des 12 candidats. Il s'agit, dans l'ordre des panneaux électoraux, de Philippe Maurin (Les Républicains), Philippe Gimenez (La France Insoumise), Martine Guiraud (Lutte Ouvrière), Marie-Cécile Seigle-Vatte (Europe Écologie Les Verts), Joël Aviragnet (Parti Socialiste), Francis Meynier (Alliance Européenne pour la Paix, la Prospérité, le Partage), Guy Jovelin (Le Parti de la France), Sébastien Broucke (Debout la France), Hervé Minec (Union Populaire Républicaine), Corinne Marquerie (Parti Communiste Français), Marie-Christine Parolin (Front National) et Michel Montsarrat (La République en Marche).

 

Au mois de juin 2017, Joël Aviragnet avait été le seul candidat PS élu en Haute-Garonne, face au raz-de-marée de la République en marche (9 députés). Il avait remonté un retard de 6 788 au premier tour, pour l'emporter de 91 voix au second face à Michel Montsarrat (LREM).

Hongrie : une ville écartée du titre des « capitales européennes de la culture » car jugée trop blanche

Publié par Guy Jovelin le 19 février 2018

Par  le 19/02/2018

 

Selon le jury choisissant les capitales européennes de la culture, ce clip serait « de la propagande pour une Europe blanche et chrétienne. Tout le monde est heureux, blanc et danse dans les rues. » Et en conséquence, la ville de Székesfehérvár a été éliminée.

La capitale européenne de la culture est une ville désignée par l’Union européenne pour une période d’une année civile durant laquelle un programme de manifestations culturelles est organisé.

L’idée de désigner une capitale européenne de la culture a été émise en 1985 par l’actrice devenue ministre de la Culture de la Grèce Melina Mercouri et Jack Lang, ministre de la Culture français afin de rapprocher les Européens en mettant en avant la richesse et la diversité des cultures du continent. Le programme est géré par la Commission européenne et le titre attribué chaque année par le Conseil de l’Union européenne avec l’appui d’un groupe d’experts culturels chargés d’évaluer les propositions des villes candidates. Plus de 50 villes ont été ainsi désignées depuis le début du programme.

La préparation d’une capitale européenne de la culture est souvent l’occasion pour les villes désignées de mettre en place des programmes de renouvellement urbain, de mettre en avant ou changer l’image de la ville et de lui faire gagner un profil international.

 

888.hu via fdesouche

Canada : un poste de management à l’Université de Dalhousie interdit aux Blancs afin « d’encourager la diversité »

Publié par Guy Jovelin le 19 février 2018

Par  le 17/02/2018
 
 
L’Université de Dalhousie, située à Halifax au Canada, a annoncé sa volonté de ne recruter qu’une personne « racialement visible » pour un poste de management afin d’encourager la diversité.

Le poste de vice-proviseur aux affaires étudiantes était précédemment tenu par Arig al Shaibah.

Par e-mail, la proviseur et vice présidente de l’université Carolyn Watters se justifie et écrit : « Cette fois, la recherche d’un nouveau vice proviseur aux affaires estudiantines sera restreinte aux personnes racialement visbles et aux aborigènes. »

 

CBC via fdesouche