Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 avril 2018

Le syndicat Sud Éducation a refusé l’hommage au colonel Arnaud Beltrame

Publié par Guy Jovelin le 01 avril 2018

Par  le 30/03/2018 

S’opposant au « moment de recueillement » prescrit par Jean-Michel Blanquer dans les classes, le syndicat d’extrême-gauche qualifie l’hommage rendu au colonel héroïque de « rhétorique nationaliste. »

Après les propos de Stéphane Poussier, ex-membre de la France Insoumise qui s’était réjoui de la mort du colonel Arnaud Beltrame, un autre tintement de cloche vient rompre l’unité nationale. Dans un communiqué publié mardi et intitulé « Au sujet de la lettre du ministre Blanquer adressée à tous les personnels de l’Éducation nationale », le syndicat Sud Éducation critique « l’instrumentalisation » de la mort du gendarme.

S’en prenant personnellement à Jean-Michel Blanquer qui a « écrit aux personnels de l’éducation nationale pour prescrire un moment de recueillement en hommage au seul colonel Arnaud Beltrame », le syndicat y voit une incitation « à faire don de leur vie à une nation qui les dépasserait », qui « renoue avec la rhétorique nationaliste et l’aggrave. »

 

(…) Valeurs Actuelles via fdesouche

Royaume-Uni: la chef de la police de Londres explique la hausse d’attaques au couteau par l’apparition des réseaux sociaux

Publié par Guy Jovelin le 01 avril 2018

Par  le 31/03/2018

 

L’officier de police la plus haut gradée de Grande-Bretagne a blâmé les réseaux sociaux pour la montée en flèche de la criminalité avec des couteaux au Royaume-Uni, en particulier chez les enfants.

Après que 13 Londoniens ont été tués en deux semaines ce mois-ci, la commissaire de police du Met, Cressida Dick, a déclaré que les sites Web et les applications de téléphonie mobile comme YouTube, Snapchat et Instagram étaient en partie responsables de l’effusion de sang.

S’adressant au Times, Cressida Dick a déclaré que des disputes insignifiantes pouvaient dégénérer en violence « en quelques minutes » lorsque des rivaux se provoquent les uns les autres sur Internet.

« Il y a incontestablement un certain impact des médias sociaux : les gens peuvent passer d’une légère colère les uns envers les autres à une  » bagarre  » très rapidement « , a-t-elle dit.

Elle dit que les insultes ou les menaces en ligne  » accélèrent [la violence], il est plus difficile pour les gens de se calmer. Je suis certaine que ça fait monter la tension entre les gens ».

Elle a comparé la vitesse à laquelle des jeunes sans casier judiciaire antérieur, ou des très légers, peuvent devenir des tueurs à la manière dont certains extrémistes islamiques se radicalisent en quelques jours.

En août dernier, Jermaine Goupall, 15 ans, a été poignardé à mort à Thornton Heath, à l’apogée d’une querelle entre gangs rivaux faisant des vidéos moqueuses sur YouTube.

Depuis le début de l’année, 29 personnes ont été poignardées à mort rien qu’à Londres et les coups de couteaux mortels en Angleterre et au Pays de Galles sont à leur plus haut niveau depuis 2010-2011.

Cressida Dick dit que le trafic de drogue et les pères absents constituent également un défi, mais elle a insisté sur le fait qu' »il s’agit tout autant de facteurs socio-économiques que n’importe quoi d’autre ».

Elle a exhorté les consommateurs de drogues récréatives à tenir compte de la « peur et de la misère » qu’ils causent en alimentant le trafic de rue et les crimes perpétrés avec des couteaux qui y sont associés.

The Guardian via fdesouche

Honneur à nos racines, à nos traditions !

Publié par Guy Jovelin le 01 avril 2018