Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mai 2018

Marlène Schiappa veut interdire la messe à la télé et autoriser le voile à l’école.

Publié par Guy Jovelin le 30 mai 2018

 

Marlène Schiappa veut interdire la messe à la télé et autoriser le voile à l’école.

Marlène Schiappa est Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

 

Source : lesobservateurs.

Eric Piolle, maire écologiste de Grenoble revendique publiquement la violation de la loi française pour accueillir les clandestins et provoque le procureur « Condamnez-moi. »

Publié par Guy Jovelin le 30 mai 2018

 

Nous parlions déjà de cet individu dans ces articles:

France. Grenoble: Les politiques de gauche détruisent la ville « Plus de 52 ans pour rembourser la dette. »

 

Grenoble: Les dealers et les immigrés violents hébergés et protégés par le maire écologiste. Un restaurant attaqué, les gens forcés à se taire…

 

France: Eric Piolle, maire écologiste de Grenoble « Aucun mur ne sera assez haut pour arrêter un Homme qui veut vivre en Europe »

**********

M. le Procureur de la République, je vous écris ce jour puisque la solidarité envers les éxilé.e.s reste un délit. Forte de sa politique d'accueil et d'aide, la Ville de Grenoble enfreint l'article L 622-1 du CESEDA. Condamnez-moi.

 

 

Source via lesobservateurs

Bernard Monot, l’ancien conseiller économique de Marine Le Pen, en passe de quitter le FN

Publié par Guy Jocvelin le 30 mai 2018

Par  le 30/05/2018

C’est un départ qui pourrait se révéler lourd de sens. Selon les informations de L’Opinionconfirmées au Figaro, le député européen et ancien responsable du programme économique du Front national, Bernard Monot, vient de claquer la porte du groupe parlementaire européen du FN, Europe des nations et des libertés (ENL). Un premier pas vers un départ en bon et due forme du parti de Marine Le Pen auquel il avait adhéré en 1989.

Auditionné par le groupe européen EFDD, qui vient de l’accepter dans ses rangs, l’élu a expliqué son départ par le constat que «le FN n’avait désormais plus de stratégie, plus de direction ni de cap. Et que dans ses conditions il préférait partir», rapporte un eurodéputé présent. Au Figaro, Bernard Monot tempère: «Je quitte en effet l’ENL, je pense qu’il y a d’autres possibilités ailleurs. Mais je n’ai pas dit que je quittais le Front national. Cela va dépendre des réactions de chacun. Je pense faire ces prochains jours une conférence pour expliquer mon choix. Nous allons voir la suite des événements.» Quoi qu’il en soit, s’il devait en effet quitter le Front national «ce n’est pas une perte», lâche Marine Le Pen à L’Opinion. (…)

En rejoignant le groupe parlementaire européen de Nigel Farage, EFDD, Bernard Monot va retrouver d’autres démissionnaires du parti de Marine Le Pen, les eurodéputés Patriotes Florian Philippot, Sophie Montel et Mireille d’Ornano, ainsi que Joëlle Bergeron. Il rejoindra au sein du groupe la délégation de cette dernière.

Nîmes: A 12 ans, il siphonne de l’essence. Son interpellation créé l’émeute dans le quartier Pissevin

Publié par Guy Jovelin le 30 mai 2018

Par  le 30/05/2018 

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont repéré trois personnes en train de voler de l’essence dans le réservoir d’une voiture, lundi dans la soirée. Les faits se sont produits à Nîmes, dans le quartier populaire Pissevin, dans lequel le ministre de l’intérieur Gérard Collomb s’état rendu quelques jours plus tôt…

A l’arrivée des policiers, les voleurs se sont enfuis en abandonnant les bidons sur place. Les fonctionnaires sont parvenus à attraper l’un d’entre eux, un mineur âgé de 12 ans.

Mais son interpellation s’est passée plus difficilement que prévu. Alertés, des habitants du quartier se sont regroupés et ont jeté des projectiles pour empêcher cette arrestation. « Aucun blessé n’était à déplorer. Seul le véhicule de police subissait des dégradations », évoque la police dans un communiqué.

Le voleur présumé âgé de 12 ans aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été remis à ses parents dans l’attente d’une convocation judiciaire.

L’islam fascine l’Église

Publié par Guy Jovelin le 30 mai 2018

A Milan, l’Église officielle est fascinée par l’islam : les initiatives pour fêter le ramadan dans les paroisses pullulent. L‘Iftar, le repas rituel du soir qui rompt le jeûne du ramadan, est à la mode chez les pro-pros !Cette fascination indiscrète de l’islam est en train de devenir pour beaucoup de catholiques toujours plus envahissante… par la faute de leur curé !

Dans une des églises de Milan, San Bernardo alla Comasina, prêtre et imam ont vécu « une expérience spirituelle » en célébrant ensemble l’Iftar, « le repas de la Miséricorde ». Réflexions sur « pourquoi le jeûne », récitation du Coran par des enfants, prière « Al Maghreb » et cène partagée aux parfums arabes et saveurs d’Afrique ont ponctué cette soirée inter-religieuse.

Le diocèse a félicité le curé pour son initiative : « Ainsi je suis l’évêque » a expliqué le prêtre à la presse. Il est vrai en effet que l’archidiocèse de Milan promeut rien de moins qu’un Iftar officiel avec publicité sur son site. Rendez-vous est donné au coucher du soleil « dans la cour interne de la paroisse de L’Incoronata pour vivre ensemble l’Iftar, la rupture du jeûne du ramadan, un moment d’amitié et une occasion pour réfléchir sur la valeur du jeûne dans les religions. » « La soirée se conclura, après la prière des musulmans et le repas, avec un moment de silence. » En somme, la bonne nuit dans la paroisse sera donnée par le muezzin !

Des initiatives semblables, des collaborations entre imams et curés, se répètent dans d’autres églises italiennes. Ce n’est pas par hasard que l’archevêque de Turin, Mgr Cesare Nosiglia, à l’occasion de ce ramadan, a visité pour la première fois la grande mosquée de Turin. Il en a profité pour transmettre un message bisounours : « Je me sens un peu chez moi. Ici c’est un lieu de spiritualité et de culture. Ici on prie beaucoup et la prière porte toujours un message d’amour. »

Qui, quoi et comment on prie n’est évidemment pas déterminant… Ne parlons même pas de l’apostolat de la conversion, c’est un concept dépassé… Et pendant ce temps-là, l’islamisation de sociétés autrefois chrétiennes est en marche…

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info