Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 décembre 2018

Péages gratuits : après les avoir identifiés, Vinci va contacter ceux qui n’ont pas payé l’autoroute

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2018

autoroute,péage gratuit,vinci

Comme l'explique ce 17 décembre Le Dauphiné libéré, Vinci autoroutes a annoncé vouloir faire payer les automobilistes «qui n’ont pas pu s’acquitter de leur péage». Contacté par le quotidien de presse régionale, le groupe français a en effet affirmé qu'il comptait «écrire aux personnes qu'[il] a[vait] pu identifier» à l'aide de caméras de surveillance. «Il ne s’agissait pas d’opérations "péage gratuit". Les levages de barrière se font ici sans notre accord», a ajouté le représentant de l'entreprise.

«L’idée n’est absolument pas de les pénaliser», a précisé le groupe français après avoir invité les automobilistes à bien vouloir «payer le péage correspondant à leur trajet».

Cette annonce fait suite à une série d'opérations de filtrages organisées par des Gilets jaunes sur le réseau autoroutier français.

Vinci Autoroutes, premier opérateur européen

En 2005, le groupe Vinci est choisi comme acquéreur d’Autoroutes du Sud de la France (ASF) et d’Autoroutes Esterel-Côte d'Azur (Escota) au moment où l'essentiel du secteur autoroutier français est privatisé.

Quatre ans plus tard, c'est la naissance de la structure Vinci autoroutes, aujourd'hui premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe. En 2017, le chiffre d'affaires de l'entreprise, présenté sur son site, atteint 5 277 millions d'euros.

Lire aussi : Après l'acte 5, les Gilets jaunes multiplient les actions ciblées (EN CONTINU)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

«Gilets jaunes» : les syndicats de policiers appellent eux aussi à la mobilisation

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2018

 

Lefigaro.fr et AFP agence Mis à jour le 17/12/2018

 

Le syndicat Alliance a demandé «à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel» mercredi, sous le mot d'ordre «fermons les commissariats», afin d'obtenir du gouvernement de meilleures conditions de travail et de rémunération.

Les syndicats policiers ont brandi lundi le spectre d'un mouvement social au sein des forces de l'ordre en réclamant notamment «un retour sur investissement» après un mois de mobilisation des «gilets jaunes» et de gestion de la menace terroriste. «Les syndicats seront reçus mardi à Beauvau par le ministre» Christophe Castaner, a indiqué à l'AFP le ministère de l'Intérieur. Le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nuñez a assuré lundi soir que «la porte est ouverte» pour les syndicats pour une réunion «sur les thématiques qu'ils ont souhaitées».

» LIRE AUSSI - Ces millions d'heures sup' non payées qui suscitent la colère des policiers

Le syndicat Alliance [...] demande notamment aux députés de ne pas voter le projet de loi de finances 2019 estimant que le budget consacré aux forces de l'ordre est «insuffisant», relève Frédéric [...]

Un mouvement «service minimum - 100% prévention»

L'Unsa-Police a enjoint les policiers à se lancer dans un mouvement «service minimum - 100% prévention» dès ce mardi. La troisième organisation représentative de la police nationale demande à être reçue par le président de la République et met en garde contre «d'autres actions». «Les ronds-points ne sont pas réservés qu'aux seuls gilets jaunes», a souligné le syndicat dans un communiqué.

[...]

source: via lesobservateurs

Mayenne (53) : Des cours d’arabe donnés par des migrants

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2018

Par  le 17/12/2018

 

 

Saad, Abdalhafeez, et Jedo proposent leur aide pour apprendre l’arabe. Il est toujours temps de rejoindre le groupe.

Jedo et Saad sont deux migrants du Centre d’accueil et d’orientation, Abdalahfeez, est réfugié. Ensemble, pendant le mois de décembre, et peut-être plus si affinités, ils donnent des cours d’arabe aux Possibles, à Mayenne, à tous ceux qui le désirent. « Le lundi après-midi, ils suivent des cours de français pour les migrants et tous les gens qui veulent suivre ces cours aux Possibles. Cela devient mixte et c’est très sympathique », assure Anne, bénévole.

Les futurs magistrats jouent au foot avec les détenus

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2018

Par  le 17/12/2018

 

10 auditeurs de justice ont participé récemment à un match de football aux côtés de détenus du Centre pénitentiaire de Mont de Marsan. Alors que la promotion 2018 effectuera 2 semaines de stage pénitentiaire en février prochain, l’objectif était, durant cette journée, de découvrir la prison autrement, en favorisant une rencontre active et impliquée. Trois élèves magistrats reviennent sur les enseignements de cette activité pédagogique.

 

Royaume-Uni : un conseil municipal demande aux instituteurs d’enseigner que tous les genres peuvent avoir leurs règles

Publié par Guy Jovelin le 18 décembre 2018

Par  le 17/12/2018

fdesouche
 

Les écoliers apprendront désormais que « tous les genres » peuvent avoir leurs règles dans de nouvelles leçons d’éducation sexuelle, dans une nouvelle victoire pour les défenseurs des droits des transgenres.

La recommandation donnée aux enseignants a été approuvé par le conseil municipal de Brighton & Hove motivé par la lutte contre la stigmatisation liée aux menstruations.

Ce nouvel avis fait suite à un rapport du Conseil qui disait : « Les garçons et les hommes trans et les personnes non binaires peuvent avoir leurs règles « , ajoutant que « les menstruations doivent inclure tous les sexes « .

Selon le rapport, des poubelles utilisées pour les produits menstruels seront fournies dans toutes les toilettes pour enfants.
(…)

The Telegraph

Les élèves des écoles PRIMAIRES seront désormais informés que les garçons peuvent aussi avoir leurs règles dans de nouvelles directives sur l’éducation sexuelle.
(…)

The Sun