Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juillet 2014

Un peu de culture: pour les amoureux des mots

Par MC Dehos

Publié par Guy Jovelin

J'ai retrouvé  chez un bouquiniste un livre tout simple, un de ces livres dits régionalistes  (passéistes diront certains) qui, dans un français hors du commun tellement il  est précis, imagé, juste… en un mot poétique…, conte, décrites par un  passionné, des "scènes de la vie en Limousin et en Périgord vert". Ce  passionné, ancien instituteur puis Député du Val de Marne, c'est Fernand  Dupuy, enfant du Pays.
>  
> Écoutez-le, ce  vieil instituteur, donnant à ses petits enfants une leçon de vocabulaire sur  les cris des animaux :
>
> "Tu le sais, bien sûr depuis longtemps, le coq  chante, cocorico, la poule caquète, le chien aboie quand le cheval hennit et  que beugle le bœuf et meugle la vache, l'hirondelle gazouille, la colombe  roucoule et le pinson ramage Les moineaux piaillent, le faisan et l'oie  criaillent quand le dindon glousse La grenouille coasse mais le corbeau  croasse et la pie jacasse Et le chat comme le tigre miaule, l'éléphant barrit,  l'âne braie, mais le cerf rait Le mouton bêle évidemment et bourdonne  l'abeille La biche brame quand le loup hurle.
>
>  Tu sais, bien sûr, tous ces  cris-là mais sais-tu ?
> Sais-tu ? Que le canard nasille – les canards  nasillardent !
>  Que le bouc ou la chèvre chevrote
> Que le hibou hulule mais que  la chouette, elle, chuinte
>  Que le paon braille, que l'aigle trompète Sais-tu ?
>  Que si la tourterelle roucoule, le ramier caracoule et que la bécasse croule  que la perdrix cacabe, que la cigogne craquète et que si le corbeau croasse,  la corneille corbine et que le lapin glapit quand le lièvre vagit. Tu sais  tout cela ? Bien. Mais sais-tu, sais-tu ?
> Que l'alouette grisole, Tu ne le  savais pas.
>  
> Et peut-être ne  sais-tu pas davantage que le pivert picasse C'est excusable !
>  Ou que le  sanglier grommelle, que le chameau blatère et que c'est à cause du chameau que  l'on déblatère !
> Tu ne sais pas non plus peut-être que la huppe pupule
> Et je  ne sais pas non plus si on l'appelle en Limousin la pépue parce qu'elle pupule  ou parce qu'elle fait son nid avec de la chose qui pue.
> Qu'importe !
> Mais  c'est joli : la huppe pupule !
> Et encore sais-tu ? Sais-tu que la souris, la  petite souris grise, devine ! La petite souris grise chicote. Avoue qu'il  serait dommage d'ignorer que la souris chicote et plus dommage encore de ne  pas savoir, de ne pas savoir que le geai, que le geai cajole !
> Sais-tu que la  mésange zinzinule! Comme la fauvette d'ailleurs."
>  
> "L'Albine"  de Fernand Dupuy chez "Fayard
>
> Faire suivre sinon nous oublierons cette  belle langue dont nous ne savons plus grand chose.

>

Droit des étrangers: Ce qui va changer avec les projets de loi sur l'asile et l'immigration

Publié par Guy Jovelin

mercredi, 23 juillet 2014

Pogrome, Intifada, une vraie guerre sur notre territoire ! (Présent n° 8150)

 

Pogrome, Intifada, une vraie guerre en plein Paris ! (Présent n° 8150)

 

22/07/2014 – PARIS (NOVOpress) – C’est une vraie guerre qui s’installe sur notre territoire

Il y a quelques jours, revenant ici même sur les “débordements” (manière lénifiante de dire les choses) provoqués en France (en Algérie, chacals et fennecs font oreille basse…) par les supporters ou supposés tels des Fennecs, j’écrivais qu’ils annonçaient, à terme, une sorte de nouvelle guerre d’Algérie. Sur notre sol.

Pogrome, Intifada, une vraie guerre en plein Paris ! (Présent n° 8150)Un lecteur, qui m’avait alors écrit que j’allais peut-être « un peu loin », m’a envoyé un courriel après les tentatives de pogrome du 13 juillet et les scènes d’Intifada du 19 en plein Paris : « Des milliers de musulmans occupant le pavé de nos villes, des assauts avortés de justesse contre deux synagogues, des scènes de guérilla, des cris de haine, une police débordée… Je crois que vous avez raison. » (1)

Après ces deux (premières) démonstrations de force – et écoutez-moi bien : ce n’est qu’un pâle début –, nous vivons les prémisses de soulèvements islamistes de plus en plus violents. Et qui ne concerneront pas la seule communauté israélite, bien sûr.

Un échantillonnage des slogans lancés place de la République et place de la Bastille le 13 juillet résume bien l’état des lieux : “Mort aux juifs !” ; “Mort aux ashkénazes !” ; “Sales Blancs (sic) ! ” ; “Hitler avait raison ! ” ; “ On va vous cramer ! ” ; “Nique la France !” ; “Jihad ! Jihad ! Jihad !” ; “La Palestine doit finir le boulot (commencé par Hitler) ! ” ; etc.

 

A l’appel de la prière, place de la Bastille, des milliers de manifestants ont répondu comme un seul homme : « Allah Ouakbar ! ». Rappelons que, pour les musulmans, un territoire, quel qu’il soit, où la prière a été physiquement dite au nom d’Allah devient automatiquement dar al-islam (terre musulmane).

Dans la foule, outre les drapeaux palestiniens, des keffiehs, de nombreux drapeaux algériens (les mêmes que lors des manifs pour les Fennecs ou que celui mis à l’honneur sur les Champs-Elysées), tunisiens, irakiens. Des pancartes à la gloire du Hamas et des Frères musulmans. Une réplique du missile palestinien qui s’est écrasé sur une crèche israélienne. Des femmes à la Belphégor comme s’il en pleuvait.

Cela, c’était le 13 juillet. Le 19, alors que la manif pro-Hamas, pro-Jihad islamique, pro-Frères musulmans, avait été interdite, ils sont passés en force. A partir de Barbès qui, depuis longtemps, est devenu un territoire occupé (2). Avec plus de vingt policiers blessés pour une poignée d’interpellations. « Des scènes de guerre civile », témoigne un policier. « Jamais vu ça en quinze ans de carrière », témoigne un autre. Les émeutiers ? « Des troupes composées largement de Français (sic) d’origine maghrébine et turque ». Aux cris de : « Nous sommes tous des Palestiniens ! ». Vraiment ? Alors qu’ils se tirent et vite !

Avec une mobilité qui ne relève pas de la seule improvisation (3), ils étaient partout : à Barbès, Gare du Nord, rues de Rochechouart, Pétrelle, Faubourg-Poissonnière, jusque dans le jardin des Halles en plein centre de Paris…

J’ai, sous les yeux, des dizaines de photos de ces “événements”. Des femmes voilées qui youyoutent à pleine gorge. Des visages tordus par la haine. Des centaines de “jeunes” (des “Français”, comme les supporters des Fennecs, des bi-nationaux comme dit la grosse presse). A qui il faut poser – et vite – la question : « Musulmans de France, qui êtes-vous d’abord ? Français ou d’abord musulmans ? »

Le nouveau grand rabbin de France, Haïm Korsia, n’a pas tort qui déclare (ce que nous répétons depuis des années et seuls bien souvent) : « Je crois qu’il faut oser dire les choses, sinon c’est l’ensemble du système qui constitue la société française qui s’écroule : c’est une haine de la France, une haine du vivre ensemble. »

Et ce n’est pas, comme le disent Hollande et Valls, ces deux gogols bisounours, « le conflit israélo-palestinien qui s’importe en France ». C’est la mise en place, la terrifiante mise en jambes, la répétition (les manifs pour les Fennecs furent des signes avant-coureurs) d’une véritable armée islamiste. Il va falloir – sinon à choisir de disparaître – l’écraser avant qu’elle nous écrase.

Il y a des millions de musulmans en France. Un bon nombre ayant la nationalité française. Dont, on veut bien le croire, une majorité de gens paisibles et loyaux. Mais si seulement 10 % de ces millions décidaient de passer à l’action le même jour, à la même heure, partout en France, on fait quoi ? On envoie quelques pauvrettes compagnies de CRS qui, on l’a vu samedi dernier, ne font pas le poids ?

Alain Sanders

(1) Des scènes de guérilla urbaine ainsi résumées par Le Nouvel Observateur : « Safari pro-palestinien dans les rues de Paris ». Le problème, c’est que nous sommes le gibier…

(2) Les supporters des Fennecs s’y étaient déjà “illustrés” comme en pays conquis.

(3) Mais aussi des logistiques trotskiste du NPA et stalinienne du PCF. Ce dernier fait partie des organisateurs dont les “autorités” invoquent le « sérieux » pour autoriser le défilé anti-israélien de ce 23/7 !


En partenariat avec le quotidien Présent – Chaque jour, retrouvez sur Novopress la Une du quotidien Présent ainsi qu’un article sélectionné par la rédaction et mis gratuitement à votre disposition. Seul quotidien de réinformation, Présent est unique dans le paysage médiatique français. Contribuez à abattre le mur de la bien-pensance et du médiatiquement correct, lisez et faites lire Présent ! Abonnez-vous !

mardi, 22 juillet 2014

On nous avait assuré "un avenir radieux grâce à la société plurielle"...

Publié par Guy Jovelin

ts-par-2749882-jpg_2384972.JPG

Lu dans Le Point.fr cliquez ici :

"Tout à coup, une centaine de casseurs foncent vers l'entrée du métro Barbès. Une rumeur circule. La Ligue de défense juive serait présente. Aux cris de "Allah Akbar", ils s'acharnent à faire céder les grilles. Après quelques minutes, c'est chose faite. Les caméras de vidéosurveillance sont détruites les unes après les autres. Venue pour manifester dans le calme, Sarah, une étudiante de 19 ans, tente de les dissuader. En vain. Un homme s'amuse à faire résonner son Taser. Un autre déplie son couteau. Les CRS pénètrent à leur tour dans le métro. S'engage alors une bagarre d'une rare violence.
Les casseurs s'attaquent ensuite à l'hôpital Lariboisière. Les vigiles, trop peu nombreux, battent en retraite. "Vous êtes frappés ou quoi ? C'est un hôpital !" s'époumone un vieil homme. "Un hôpital sioniste", réplique un assaillant. Dans le même laps de temps, des barricades enflammées sont érigées sur le boulevard de Rochechouart, les très nombreuses palettes du marché n'ayant pas été enlevées... Une épaisse fumée noire s'élève dans le ciel. Le trafic du métro est suspendu face au danger provoqué par les flammes. Protégés par la police, les voyageurs évacuent les rames en marchant le long des voies aériennes. La réaction des forces de l'ordre tarde à venir. Elles sont dépassées par la tournure des événements, ce dont profitent les casseurs pour redoubler de violence. "C'est la révolution !" s'exclame un homme arborant un autocollant du NPA.

Sans commentaire...

lundi, 21 juillet 2014

Ultimatum pour les Chrétiens de Mossoul

 19 juillet 2014 par CharlotteO

Capture d’écran 2014-07-18 à 23.42.21Les Chrétiens de la ville de Mossoul n’ont plus le choix.

Les quelques uns qui restaient sur place ont fui en masse hier après que les djihadistes de l’Etat islamique ont lancé un ultimatum leur donnant quelques heures pour quitter les lieux explique le patriarche chaldéen, Monseigneur Louis Sako, et plusieurs témoins.

Après que toutes les maisons chrétiennes aient été marquées ces derniers jour du « N » de Nazarat, Chrétiens, c’est désormais la fuite obligatoire.

Un communiqué distribué dans la ville et entendu depuis les hauts-parleurs des mosquées a précisé les injonctions du « Califat » à l’adresse des Chrétiens :

« Nous leur proposons trois choix : l’islam, la dhimma, et, s’ils refusent ces deux choix, il ne reste que le glaive ».

Le « Calife » Abou Bakr Al-Bagdadi a en effet précisé aux Chrétiens qu’ils avaient le « choix » : la conversion, le paiement de l’impôt ou la mort.

Il fallait choisir avant aujourd’hui, soit le lendemain : « Après cette date, il n’y aura plus entre eux et nous que le glaive », précise le communiqué.

Il y a dix ans, avant l’invasion américaine, la ville comptait 100.000 Chrétiens, qui n’étaient déjà plus que quelques 5.000 avant la prise de la vité par les djihadistes, le 10 juin dernier. Depuis les quelques centaines de chrétiens restant fuient.« Les familles chrétiennes se dirigent vers Dohouk et Erbil » dans la région autonome du Kurdistan irakien, a indiqué patriarche chaldéen, déplorant que « pour la première fois dans l’histoire de l’Irak, Mossoul se vide de ses chrétiens ». 

Yako Elish, franco-irakien et co-fondateur de « Entraide aux Minorités d’Orient » affirmait par ailleurs hier soir que l’Evêché syriaque catholique de Mossoul avait été entièrement brûlé.

Une situation dramatique dans laquelle le gouvernement Américain, et tous nos gouvernement occidentaux ont une large responsabilité. Sinon directement de bourreaux, largement de complices.

Source: http://www.contre-info.com/#