Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juillet 2014

SNCM : la gabegie incarnée

Publié par Guy Jovelin

SNCM : la gabegie incarnée

En grève longue durée, la société de transport maritime ne cesse de s'enferrer, sous le regard lâche des gouvernements successifs. Lire la suite

lundi, 07 juillet 2014

La base géante des Frères Musulmans à Bordeaux dévoilée par son architecte.

Publié par Guy Jovelin
La base géante des Frères Musulmans à Bordeaux dévoilée par son architecte.

L’information a été révélée par le quotidien portugais Público. C’est un cabinet d’architecte portugais qui a été pré sélectionné par les musulmans de Bordeaux, afin de construire le vaste centre islamique voulu par Alain Juppé dans le quartier de la Bastide. Lire la suite

dimanche, 06 juillet 2014

Albi : une institutrice française assassinée devant ses élèves par une dénommée Rachida

Publié par Guy Jovelin

Une institutrice a été poignardée à mort en pleine classe à l’école Édouard Herriot d’Albi vendredi. La victime s’occupait de ses élèves de dernière année de maternelle, pour leur dernier jour de classe de l’année. Une certaine Rachida, mère d’une élève, a pénétré dans l’établissement, situé dans un quartier envahi de la ville, et, devant les jeunes enfants, a porté un coup de couteau mortel à l’enseignante. Fabienne Terral, mère de deux jeunes enfants, est décédée peu après l’arrivée des secours.

La meurtrière aurait des antécédents psychiatriques lourds ; malgré une hospitalisation en établissement psychiatrique et une enquête pour délaissement de mineur, elle avait pu récupérer la garde de sa fille. Elle a prémédité son acte, apportant avec elle un couteau muni d’une lame de 16 centimètres, après avoir fait connaître son envie d’en « découdre » avec l’institutrice.

Source

Soulagement à l’Élysée après la défaite de l’équipe dite « de France » de football

Publié par Guy Jovelin

L’information avait l’air d’une blague : François Hollande aurait sérieusement envisagé de déplacer la fête du 14 juillet pour pouvoir aller voir un match de foot. C’est pourtant tout à fait sérieusement que, dans l’hypothèse d’une qualification de l’équipe africaine de France pour la finale, François Hollande avait exigé de pouvoir bénéficier des retombées positives de l’événement en assistant, le 13 juillet au soir, à la finale au Brésil.

Le délai étant trop court pour revenir assister aux cérémonies matinales du 14 juillet, il avait demandé à ses services la possibilité de décaler la fête républicaine. Le 14 juillet aurait ainsi pu se dérouler… un 15 juillet ; une autre possibilité évoquée était la tenue d’un défilé et de cérémonies « allégés » l’après-midi.

L’Allemagne a mis fin au dilemme de l’Élysée : François Hollande n’aura pas, cette fois, l’occasion de ridiculiser la France.

Source

samedi, 05 juillet 2014

Ouverture d’une école « musulmane » dans le Rhône

Publié par Guy Jovelin

Capture d’écran 2014-07-04 à 12.28.11« Beaucoup de familles de confession musulmane ne se reconnaissent plus dans le système public » a affirmé le directeur de cette future école, Abdelmajid Lekki.

Les raisons évoquées sont d’abord la qualité de l’enseignement dispensé et les difficultés d’encadrement. Mais rapidement une motivation majeure apparaît, celle de la loi de 2004 interdisant les signes religieux à l’école. A La Plume, dans cette nouvelle école, les petites filles pourront porter leur voile. (Photo groupe scolaire la Plume prise lors de la rentrée test).

La motivation s’est attisée, de ses aveux, au moment le la légalisation du mariage pour tous, un refus grandissant de la décadence occidentale qui ne fait que renforcer le repli identitaire de ces populations déjà déracinées.

L’école a reçu son agrément au printemps et fonctionnera hors contrat. Une rentrée « test » a eu lieu le 5 mai avec 11 élèves. En septembre 75 enfants seront accueillis de la grande section de maternelle au CM1.

Le matin, les cours classique seront dispensés, l’après-midi : apprentissage de la langue arabe, du Coran et des sciences religieuses. Une école coranique en somme.

Le directeur insiste : « à l’exception de quelques éléments qui nous semblent trahir la vérité historique, on peut dire qu’à plus de 80%, les programmes officiels de l’Education nationale seront respectés ». Un enseignement qui se fera donc en fonction de cette patrie qu’est l’islam, rejettant probablement des pans de l’Histoire de France allant contre son avantage…

Des enseignants agréés par l’Education nationale et des professeurs spécialisés et reconnus dans les domaines religieux ont été recrutés.

Le budget annuel est de l’ordre de 135 000€ : Des frais de scolarité à 130€ par mois, le reste financé par des dons privés…

Bien naïf celui qui peut croire une seconde que les enfants ressortiront parfaits petits Français…

Source : http://www.contre-info.com/#