Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 août 2014

Le virus Ebola arrive en Europe

Publié par Guy Jovelin

Un missionnaire espagnol porteur du virus a été rapatrié du Libéria et placé dans un hôpital madrilène. Outre cette importation irresponsable du virus mortel en Europe, bien évidemment, aucune mesure d'arrêt immédiat de l'immigration en provenance d'Afrique noire n'a été prise par nos gouvernants xénophiles, qui préfèrent courir le risque d'infecter nos compatriotes plutôt que de prendre les précautions sanitaires de base de crainte d'être taxés de racisme...

mercredi, 06 août 2014

A ceux qui donnent des leçons...

Publié par Guy Jovelin

10577052_4532936217081_5211493537895129697_n.jpg

Source : http://synthesenationale.hautetfort.com/

Le Liban à son tour menacé par les djihadistes

Le Liban à son tour menacé par les djihadistesLe chef de l’armée libanaise a affirmé que l’offensive menée dimanche par des groupuscules islamistes armés contre les soldats Libanais à Ersal, au nord du Liban, avait été concoctée depuis un certain temps. Le général Kahwagi faisait allusion aux multiples informations récemment parvenues aux services de renseignements libanais relatives à un complot visant l’armée, voire même au-delà en ciblant le Hezbollah chiite en réaction à l’intervention de ce dernier en Syrie.

 

Ersal était indiscutablement le lieu de passage le plus approprié pour accéder aux localités chiites environnantes.

Il a par ailleurs adressé un message alarmant sur la surveillance urgente et stricte à mettre en place dans les camps des réfugiés syriens répandus sur l’ensemble du territoire libanais, « afin que ces derniers ne se transforment pas en îlots terroristes ».

Des islamistes parmi les « réfugiés » syriens

Une chose est désormais certaine : parmi les combattants qui ont pris part à l’opération militaire contre les soldats libanais, se trouvent des éléments armés issus des camps dits de « réfugiés ». Ils étaient dimanche armés, cagoulés et prêts à l’assaut. De nombreux témoignages donnés par les habitants du lieu font état de milices qui auraient surgit du centre de la ville.

Une bonne partie des effectifs islamistes est arrivée d’un no man’s land jouxtant Ersal, endroit où le Hezbollah leur fait la guerre depuis un certain temps puisque le lieu servait au transit de combattants depuis le début de la guerre syrienne. Un constat confirmé sur un ton de défi hier par l’un des membres d’al-Nosra, Abou Zeid, qui a fait remarquer que le plan sécuritaire mis en place par l’institution militaire « n’a pas porté ses fruits ».

En clair, Ersal avait déjà été prise d’assaut depuis bien longtemps, bien avant le déclenchement des hostilités, samedi, avec l’armée. La ville regroupe 120 000 réfugiés, pour une population de 35 000. « Si l’on considère que la population des réfugiés compte quelque 25 pour cent de jeunes, on peut estimer qu’il pourrait y avoir un potentiel de 30 000 combattants », témoigne Abed, un habitant de Ersal.

Une bataille déterminante pour l’avenir du Liban

Cette bataille est déterminante pour l’avenir du Liban, et le journal recueille le témoignage d’un haut responsable de l’armée qui juge la situation « très critique » et la bataille « extrêmement dure » ces deux derniers jours, pendant lesquels les soldats Libanais ont du affronter « quelque 7 000 islamistes » bien entraînés, armés jusqu’aux dents et prêts à tout.

Un habitant de Ersal resté sur place raconte l’enfer vécu par les habitants : « Les milices, qui ont pratiquement pris possession du village, cherchent par tous les moyens à provoquer l’armée pour l’obliger à riposter en tirant vers l’intérieur. L’idée est de monter la population contre la troupe Libanaise » a-t-il affirmé en rappelant que près de 85 % des gens de Ersal sont aux côtés de l’institution militaire et se sentent débordés par la présence syrienne, jugeant que « les 15 % restants sont des mercenaires qui ont profité financièrement de la présence des réfugiés et se sont enrichis. Ils sont sans état d’âme et sans foi ni loi ».
« À l’heure où je vous parle, je suis dans la rue. Il n’y a plus un seul habitant de Ersal autour de moi. Ceux qui n’ont pas fui sont terrés chez eux. Je ne vois que des Syriens, dont plusieurs sont armés », conclut ce jeune homme.

Le Liban est donc largement menacé de sombrer à son tour dans l’enfer Syrien.

Source

La force française Sangaris prise à partie en Centrafrique

Publié par Guy Jovelin

La force française Sangaris prise à partie en Centrafrique
dans le bourbier Centrafricain... Lire la suite

Rendre la France encore plus attractive pour les immigrés, voilà le projet de loi gouvernemental

 

Le Conseil des ministres a profité de la période estivale pour faire avancer deux projets de loi, l’un sur l’immigration, l’autre sur l’asile, vus d’un prisme « éminemment de gauche » selon les mots du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Présenté le 23 juillet en Conseil des ministres, le projet de loi sur l’immigration a notamment pour but de « renforcer l’attractivité de la France« . Au vu de la quantité impressionnante de personnes venues de tous les continents qui cherchent chaque année à s’établir en France, il ne fait pourtant aucun doute que celle-ci exerce déjà un extraordinaire pouvoir d’attractivité…

Parmi les mesures envisagées, il y a la création d’un « passeport talents« , destiné par exemple aux « artistes ». Pourtant, on ne compte plus les affaires de filières à l’immigration clandestine reposant sur des faux contrats d’artiste (musiciens, danseuses, etc).

D’autre part, le projet de loi  propose de « nouveaux outils en matière de lutte contre l’immigration irrégulière« . Dont une mesure phare d’une naïveté déconcertante : l’assignation à résidence qui doit devenir « la mesure de droit commun en matière de privation de liberté des étrangers« . On imagine déjà la franche rigolade des immigrés clandestins à qui on va « ordonner » de ne pas sortir de leur logement.

Quant au projet de loi sur l’asile, on notera que le gouvernement veut répartir les demandeurs d’asile sur tout le territoire. Voilà qui fera plaisir aux communes quelque peu préservées.

Pierre Henry, le directeur général de l’association France terre d’asile, a de quoi se réjouir, lui pour qui « tout ce qui organise l’immigration légale et ouvre des portes (…) est le bienvenu«