Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 février 2015

Le tueur de femmes gendarmes, Abdallah Boumezaar, condamné à la perpétuité

 

 Publié par Guy Jovelin

La Cour d’Assises du Var a infligé la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 30 ans au tueur Abdallah Boumezaar. Criminel multirécidiviste, celui-ci avait assassiné en juin 2012 deux gendarmes qui intervenaient après le signalement de plusieurs vols sur la commune de Collobrières.

Le tueur étranger n’avait laissé aucune chance aux deux femmes gendarmes, Audrey Bertaut et Alicia Champlon, poursuivies et abattues depuis son appartement jusque dans la rue.

Abdallah Boumezaar était un multirécidiviste, condamné déjà alors à douze reprises pour vols, trafics de drogues, mais aussi, ce fut sa dernière condamnation, pour des violences sur sa propre mère.

Sa compagne et complice, Inès Farhat, également une multirécidiviste, a été condamnée à huit ans de prison. Elle avait aidé le criminel à perpétrer les deux meurtres.

Source

samedi, 21 février 2015

ZAD, violences policières: manifestations tendues à Nantes et Toulouse

 Publié par Guy Jovelin

Un petite dernière de Poutine pour le plaisir!

 Publié par Guy Jovelin

Le néo-FN s'acoquine avec l'UMP

 

Départementales : Jean-Marie Le Pen favorable à des alliances "au cas par cas" avec l'UMP

Publié le 19/02/2015 à 08h18 , modifié le 19/02/2015 à 08h31 par 

A condition que l'UMP remplisse certaines obligations, Jean-Marie Le Pen n'est pas contre quelques alliances pour les départementales

Départementales : Jean-Marie Le Pen favorable à des alliances "au cas par cas" avec l'UMPJean-Marie Le Pen : "Le FN est en position de force"© PHOTO 
ARCHIVES, AFP LIONEL BONAVENTURE

Jean-Marie Le Pen s'est dit jeudi favorable "au cas par cas" à des

alliances du Front National avec des candidats UMP lors des prochaines élections départementales si ces derniers acceptent quelques"obligations" que le FN va "déterminer" en bureau politique.

Comme RTL lui demandait s'il était favorable à des alliances avec l'UMP pour les départementales (22-29 mars), il a répondu: "Absolument, au cas par cas, si les candidats répondent aux deux, trois, quatre obligations que nous allons déterminer avec le bureau politique.

Quelles obligations? "Immigration, sécurité, chômage, dette, les grandes lignes du Front National". Car c'est le FN qui est "en position de force", a-t-il dit.

Au sein de l'UMP, "il y a une fracture entre la direction" du parti, "qui est, dans le fond, de l'établissement, alors que la base, elle, est au contact des réalités,est résolument contre le gouvernement".

"La prise de position prise par (Nathalie) Kosciusko-Morizet et (Alain) Juppé", qui auraient voté pour le candidat PS dans le Doubs face au candidat FN, "était tellement nette en faveur des socialistes qu'elle n'a pu que choquer la très grande majorité des électeurs UMP", a estimé Jean-Marie Le Pen.

Le président d'honneur du FN, par ailleurs, voterait la censure "sans hésiter et quelque soient les alliés" contre le gouvernement Valls dont il "condamne" la politique. Une dissolution n'est "pas impossible. Ce serait démocratique. Mais la majorité socialiste ne l'acceptera jamais."

Source : http://www.sudouest.fr/2015/02/19/departementales-jean-ma...

Libye : qui présentera "l'addition" à MM. Sarkozy, Juppé et BHL?

 
Résultat de recherche d'images pour "bernard lugan"Au mois de mars 2011, à l'issue d'une campagne médiatique d'une rare intensité initiée par BHL, Nicolas Sarkozy décida d'entrer en guerre contre le colonel Kadhafi avec lequel il était encore dans les meilleurs termes quelques mois auparavant.
Le 17 mars, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, arracha la résolution 1973[1] au Conseil de Sécurité de l'ONU, ce qui permit d'ouvrir les hostilités.
Le 19 mars, 19 avions français (chasseurs et ravitailleurs) lancèrent un raid de 2h30 au dessus de la Libye. L'incompréhensible guerre franco-libyenne ou otano-libyenne, venait de débuter.
 
Les raisons de ce conflit aux conséquences à ce point dramatiques qu'une intervention internationale paraît aujourd'hui indispensable sont toujours aussi mystérieuses. A l'époque, l'Elysée avança l'argument d'une action humanitaire destinée à "sauver la population de Benghazi". Le mardi 16 décembre 2014, le président tchadien Idriss Deby donna une autre explication en déclarant qu'en entrant en guerre en Libye: " l'objectif de l'OTAN était d'assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint "[2].
 
Quoiqu'il en soit de ses causes officielles ou officieuses, réelles ou supposées, étayées ou fantasmées, le résultat de cette guerre "pour la démocratie et les droits de l'homme", est catastrophique :

- Les alliés islamistes du Qatar et de la Turquie ont pris le contrôle d'une partie des approvisionnements gaziers et pétroliers de l'Europe.

- Daesh a lancé une entreprise de coagulation des milices islamistes. Celles qui lui ont fait allégeance contrôlent une partie de la Cyrénaïque et à l'ouest, elles sont sur la frontière tunisienne. Partout, elles font régner la terreur.

- L'Egypte est directement menacée ainsi que la Tunisie et l'Algérie. Au sud, le Tchad et le Niger sont en première ligne alors qu'avec Boko Haram un second front islamiste s'est ouvert sur leurs frontières.

- Les gangs islamo-mafieux déversent des dizaines de milliers de migrants sur les côtes européennes. Au lieu de les refouler, la marine italienne les récupère en mer pour les installer en Europe...d'où ils ne repartiront plus. Or, tout le monde sait que des terroristes se dissimulent parmi eux et qu'ils vont créer des cellules "dormantes" au sein de l' "espace Schengen".
 
Face à ce désastre, comme s'ils étaient étrangers au chaos qu'ils provoquèrent, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé aspirent à la plus haute charge de l'Etat français. Quant à leur inspirateur guerrier, il continue à promener sa superbe et son échancrure de col sur les plateaux des télévisions...

Bernard Lugan
18/02/2015