Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 septembre 2015

A Bagdad, la vente de gilets de sauvetage explose

Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2015

Résultat de recherche d'images pour "migrants"Suivant le conseil de ses amis, Ali s’est acheté un gilet de sauvetage orange fluo avec un sifflet dans un magasin de sport à Bagdad, comme de nombreux Irakiens bien décidés à rejoindre l’Europe. Dans la vidéo, l’Irakien confirme que c’est la volonté des pays occidentaux d’accueillir tout le monde qui décide ses compatriotes à immigrer en Europe.

 

Share

Humour : l’Arabie saoudite présidera aux standards internationaux des Droits de l’homme

Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2015

21 septembre par Pierrot

Le panel des Nations unies chargé de nommer les hauts-fonctionnaires qui établissent les standards internationaux en matière de Droits de l’homme sera présidé par l’Arabie saoudite à partir du 21 septembre 2015.

L’Arabie saoudite est un État propriété de la famille Saoud. Le wahhabisme est la religion unique, toutes les autres religions y sont interdites. Les femmes n’ont pas le droit de sortir dans la rue sans être voilées et accompagnées par un homme de leur famille. La consommation d’alcool est interdite. Etc.

Source : Réseau Voltaire

lundi, 21 septembre 2015

Clandestins : la Hongrie autorise l’armée à tirer

Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2015 

Lu sur le fil AFP du Figaro :

Résultat de recherche d'images pour "hongrie"Le parlement hongrois a adopté aujourd’hui une nouvelle législation renforçant encore les pouvoirs de la police et de l’armée à l’encontre des migrants, autorisant notamment l’armée à ouvrir le feu dans certaines circonstances.

Présentée par l’administration du premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle loi, qui nécessitait une majorité des deux tiers, a été adoptée par 151 voix contre 12 et 27 abstentions. Le texte entérine la possibilité de déployer massivement des militaires aux frontières et autorise dans certaines conditions l’armée et la police à ouvrir le feu contre des migrants, à condition que les tirs ne soient pas « mortels ».

L’armée est également autorisée à procéder à des contrôles d’identité, et à procéder à la garde-à-vue de migrants. Le dispositif, qui complète une législation anti-migrants entrée en vigueur le 15 septembre, permet en outre à la police de perquisitionner tout domicile privé où des migrants sont soupçonnés de se trouver.

Ces dispositions s’appliquent dans les zones où a été déclaré l' »état de crise due à une immigration massive », une mesure ad hoc mise en oeuvre dans six départements limitrophes de la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l’Autriche.

REINFO : LE JOURNAL HEBDOMADAIRE

Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2015

 

Et si on aidait les « réfugiés » à retourner se battre pour libérer leur pays ?

Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2015

Cela ferait une armée irrésistible contre laquelle l’État islamique ne résisterait pas très longtemps, que ce soit en Syrie, en Irak où en Libye.

Examinons ce problème des« migrants », devenus« réfugiés », sans a priori et avec objectivité. On constate que la très grande majorité de ces« réfugiés » sont des jeunes apparemment en bonne santé physique (si l’on en juge d’après leur combativité contre les forces de l’ordre des pays qui les réceptionnent) et, nous dit-on, d’un niveau intellectuel élevé.

Ils quittent, disent-ils, leurs pays en guerre non pas parce qu’ils sont des lâches mais parce qu’ils ne veulent pas être tués sans pouvoir se défendre. Ce qui est tout à fait compréhensible. Les enfants et les femmes que nous accueillons doivent être pris en charge, c’est un devoir d’humanité et, depuis des décennies, nous n’en manquons pas.

Mais pour les 80 % de ces « réfugiés », tous jeunes et en bonne santé et si désireux de défendre leur patrie, de participer à la libération de leur pays, de combattre les ennemis, la solution m’apparaît simple : pourquoi ne pas prendre la décision de former et d’encadrer militairement, en quelques semaines, ces dizaines de milliers de jeunes « réfugiés », de les armer et de les transporter dans leurs pays afin qu’ils puissent combattre ceux qui les chassent, qui les assassinent.

80 % de 800.000 « réfugiés », cela ferait une armée irrésistible contre laquelle l’État islamique ne résisterait pas très longtemps, que ce soit en Syrie, en Irak où en Libye. N’est-ce pas le rôle, le devoir des pays européens de les aider à reconquérir leurs territoires ? Et non pas de prévoir, d’ores et déjà, le regroupement familial afin qu’ils s’installent définitivement dans nos pays…

Ne nous dit-on pas que ces « réfugiés » sont destinés à retourner chez eux, une fois la paix rétablie ? Mais par qui sera-t-elle rétablie, si ce n’est par eux-mêmes ? N’est-ce pas ce que font les Kurdes (femmes, hommes et même vieillards) depuis des mois ? Et cela malgré les bombardements des Turcs et l’indifférence d’autres nations. N’est-ce pas ce que font les milices ?

Au lieu de fournir en armes on ne sait trop qui, ne serait-il pas plus logique de les remettre à des « patriotes » volontaires pour repartir se battre le plus tôt possible ? N’est-ce pas là leur objectif prioritaire, avant qu’il ne soit trop tard ? Cette solution nous coûterait bien moins cher que ce que l’Europe versera aux dizaines de milliers de « réfugiés », et aux villes qui les accepteront, et profiterait à nos fabricants d’armes en tout premier lieu.

Entendons-nous bien : cette solution ne peut être envisagée que s’il s’agit de « réfugiés » destinés à retourner chez eux et non pas de « migrants » prêts à s’installer et à être assistés définitivement…