Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 septembre 2015

LA LÉGION ÉTRANGÈRE S'INSTALLE SUR LE PLATEAU DU LARZAC

Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2015

Enjeu d'une bataille homérique dans les années 70, le plateau du Larzac, situé près de Millau (Aveyron), va finalement accueillir la 13e demi-brigade de la Légion étrangère (DBLE), stationnée pendant 49 ans à Djibouti avant de rejoindre en 2011 les Emirats arabes unis.

RÉAGIR


ILLUSTRATION. La Légion étrangère va s'installer sur le plateau du LarzacILLUSTRATION. La Légion étrangère va s'installer sur le plateau du Larzac
AFP

La Légion étrangère va s'installer sur le plateau du Larzac, enjeu d'une bataille homérique dans les années 70, selon des annonces faites ce jeudi concernant les prochaines restructurations dans l'armée d'ci à 2016. Le Territoire de Belfort est le plus touché par ces mouvements.

La 13e demi-brigade de la Légion étrangère (DBLE), stationnée pendant 49 ans à Djibouti avant de rejoindre en 2011 les Emirats arabes unis, va s'installer sur le camp du Larzac, près de Millau (Aveyron) qui accueille déjà 70 militaires.

 
 

SUR LE MÊME SUJET

« NE JETONS PAS L'OPPROBRE SUR TOUTE L'ARMÉE »

«On restera strictement dans le périmètre du camp existant», précise le ministère de la défense. D'ici à 2016 donc, les effectifs passeront d'abord à 450 hommes avant d'atteindre le millier. Le choix s'est porté sur la «13e» parce que la Légion recrute plus facilement que d'autres corps d'armée.

Il y a 45 ans ans, en 1971 précisément, un projet d'extension du camp avait déclenché un tollé chez les agriculteurs locaux puis la grogne s'était étendue à des milliers de militants antimilitaristes et anticapitalistes. L'Etat, qui avait finalement abandonné ce projet, loue désormais les terres en question à des paysans, emmenés notamment par José Bové, qui se sont vus prolonger leur bail jusqu'en 2083. Le pouvoir politique local souhaite «à l'unanimité redensifier le territoire» dans cette zone très rurale. Le camp du Larzac s'étend sur 3000 hectares et abrite depuis 1985 le Centre d'entraînement de l'infanterie au tir opérationnel (CEITO) qui sera transféré progressivement vers d'autres camps.

La 13e DBLE, créée à Sidi-Bel Abbés (Algérie) en février 1940, s'illustra dès mai 1940 en Norvège, où elle s'empara de Narvik. Premier embryon des Forces Françaises Libres, elle entama ensuite un périple en Afrique, participa à la libération de a France et combattit les 15 années suivantes en Indochine et en Algérie.

2016 poursuite du travail de rationalisation de l'armée


«2016 sera une année très particulière avec à la fois la poursuite du travail de rationalisation (des armées) et la non suppression de 1800 effectifs obtenue suite aux attentats de janvier», a-t-on indiqué dans l'entourage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Au total, 4500 postes, civils et militaires, seront supprimés dans le cadre d'un vaste plan pluriannuel de restructurations mais 6800 autres seront créés pour renforcer l'armée de Terre, en première ligne dans la protection du territoire (opération Sentinelle), ainsi que le renseignement et la cyberdéfense. «On a donc une création nette de 2300 postes. C'est un événement au regard de ce que nous avons vécu depuis dix ans, relativement circonstanciel toutefois car en 2017 nous redeviendronsnégatifs», a-t-on ajouté de même source. L'armée va par ailleurs densifier sa présence sur certains sites.

A Mailly-le-Camp,en Champagne-Ardenne, le 5e régiment de dragons, qui abrite le Centre d'entraînement au combat, va être également étoffé d'environ 250 hommes en 2016 dans le cadre de l'expérimentation du programme Scorpion (futurs blindés) de l'armée de Terre.

Côté restructurations, «il n'y aura pas l'an prochain de drame territorial, de grande fermeture» comme à Châlons-en-Champagne où 1000 postes ont été supprimés en 2015, a-t-on souligné au ministère de la Défense. «Le lieu qui va le plus souffrir, à hauteur de 200 postes, c'est Bourogne (Territoire de Belfort)» où une batterie de LRU (lance-roquettes) et une autre de renseignement seront dissoutes au 1er régiment d'artillerie. Cette réduction représente 10% des effectifs militaires totaux (2.000 hommes) dans cette collectivité», a-t-on toutefois relativisé.

Source : http://www.leparisien.fr/

Le meurtrier d’un policier condamné à 20 ans de réclusion en 2011 vient d’être libéré

 Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2015

Cette décision a suscité un vif émoi auprès des proches et de la famille de la victime, mais également au-delà, auprès de nombreux citoyens considérant, à juste titre, qu'il est ubuesque de remettre en liberté un individu condamné en première instance pour des faits aussi graves.

Reconnu coupable du meurtre d’un fonctionnaire de la police nationale (Aurélien Dancelme, tué d’une balle dans la tête avec son arme de service le 21 février 2009 à La Courneuve), l’homme a été condamné par la cour d’assises de Bobigny en octobre 2011.

L’assassin ayant interjeté appel de la décision, sa période de détention était considérée comme provisoire et, du fait de la lenteur de la justice à fixer la date du nouveau procès, elle a été considérée comme un délai« déraisonnable » » par la chambre de l’instruction, qui a ordonné la libération du meurtrier à la demande de son avocat.

Cette décision a suscité un vif émoi auprès des proches et de la famille de la victime, mais également au-delà, auprès de nombreux citoyens considérant, à juste titre, qu’il est ubuesque de remettre en liberté un individu condamné en première instance pour des faits aussi graves.

Au-delà de la justification procédurale de cette remise en liberté, et quelles que soient les libertés fondamentales derrière lesquelles s’appuie l’avocat du meurtrier pour justifier le bien-fondé de cette mesure, il est scandaleux de considérer qu’un homme ayant abattu un policier de sang-froid puisse retrouver sa liberté d’aller et de venir dans un délai aussi court.

Derrière cette aberration judiciaire, il y a des hommes ou des femmes qui, par erreur ou négligence, ont permis cela. Ces magistrats ne sont pas responsables des actes ou de l’absence d’actes ayant abouti à cette situation. Il n’en rendront aucun compte, leur statut les protégeant de toute poursuite disciplinaire.

Il est plus que temps de responsabiliser les magistrats, dont l’incompétence inacceptable peut conduire une mère de famille à croiser le tueur de son enfant libéré en toute légalité, quatre ans après sa condamnation par une cour d’assises, en particulier lorsque cet enfant était un membre des forces de l’ordre.

Il y a eu le mur des cons. Il devrait y avoir le mur de la honte, où figureraient toutes ces personnes, plus compatissantes pour les auteurs des crimes que pour les victimes.

jeudi, 17 septembre 2015

SCHENGEN, LE DÉBUT DE LA FIN

Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2015

Schengen, le début de la fin

Lire la suite

La Russie comprend mieux la Syrie que la France (Mère Agnès-Mariam de la Croix)

Publié par Guy Jovelin le 17 september 2015

La Russie comprend mieux la Syrie que la France (Mère Agnès-Mariam de la Croix)

Mère Agnès-Mariam de la Croix répond aux questions d’Alain Escada. Elle souligne que la Russie perçoit bien mieux la réalité syrienne que la France. De même,...

 

 

 

Lire la suite : http://www.medias-presse.info/la-russie-comprend-mieux-la...

Francs-maçons, mutuelles et Google veulent accélérer notre mort programmée

Publié par Guy Jovelin le 17 septembre 2015

refugies-ou-touristes

Le battage médiatique ne suffisant pas à faire accepter par les Français la préférence immigrée, la pression s’accentue encore.

Ainsi, Google France vient de s’y mettre, promettant de doubler les dons faits aux migrants et aux réfugiés par les gogos.

capture d'écran googlecapture d'écran google 2

 

Illustration article

De son côté, la Fédération Française de Football offre 100 000 € à l’association Salam qui accueille les migrants à Calais.

Cela ressemble furieusement à du footage de gueule vis-à-vis du peuple français.

Sans doute une réponse aux supporters lyonnais qui ont affiché un « Refugees not welcome » du plus triste effet pour la caste.

Refugees not welcome

Les socialistes voyant que leur politique de préférence de l’Autre fonctionne moyennement ont actionné leurs réseaux.

Les mutuelles ont balancé un communiqué de presse : « La solidarité avec les réfugiés est une nécessité ».

Le bureau de la Fédération des mutuelles de France y va de son message soufflé par Cambadélis et consorts. Il « exprime sa solidarité avec les réfugiés fuyant la guerre ou la misère qui arrivent en Europe et en France. Le repli sur soi et l’exclusion ne peuvent en aucun cas être une solution pour l’avenir de l’Europe. »

Le bureau « rappelle que la population et l’identité de la France se sont constituées par les apports successifs des migrants qu’elle a reçus tout au long de son histoire. 

(…)

Pour ce qui la concerne, la mutualité met au cœur de son action la solidarité, l’égalité et la fraternité. Elle agit au quotidien pour permettre l’accès aux soins de tous, sans aucune discrimination, notamment dans son réseau d’établissements de soins et de centres de santé. 

Les Mutuelles de France appellent tous les mutualistes à se joindre aux actions de solidarité pour les migrants organisées dans de nombreuses villes. »

Message uniquement idéologique.

Un bon résumé de ce que veut la supposée élite qui croit nous gouverner. Elle veut nous voir baisser la tête, payer pour l’Autre, elle veut que nous subissions le joug de hordes qui entrent en Europe comme leurs ancêtres franchissaient le limes romain.

Tous les poncifs sont là. La volonté d’anéantir le peuple de souche transpire sur chaque mot de ce communiqué.

Les militants mutualistes ont toujours été proches du PS et de la CFDT, des alliés naturels. Et je ne parle pas seulement des mutuelles étudiantes qui ont toujours été des pompes à fric du Parti socialiste ou de la MGEN (en cours de rapprochement avec Harmonie Mutuelle).

Les socialistes ont aussi poussé les obédiences maçonniques à entrer en piste.

Dans un communiqué commun avec d’autres maçons européens d’Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, Suisse et Turquie, elles « en appellent aux gouvernements européens pour qu’ils mettent en œuvre les politiques communes indispensables à un accueil digne et humain de populations en détresse et en péril». Elles en regrettent «l’incapacité des Etats à surmonter les égoïsmes nationaux».

Pour la France, huit obédiences sont signataires : GODF, FFDH, GLFF, GLDF, GLMF, GLMU, Oitar, Glisru. Une forêt d’initiales pour initiés.

En étudiant la liste des obédiences françaises qui ont signé, on y trouve les grandes loges de gauche, celles dont le PS tire les ficelles comme le Grand Orient de France (GODF), la Fédération Française du Droit humain (FFDH), le Grande Loge Féminine de France (GLFF)…

Quand on sait qui peuplent ces obédiences : politiciens de gauche, journaleux, avocats, enseignants… il est difficile d’être étonné par le message.

Pour les autres : Grande Loge de France (GLDF), Grande Loge Mixte de France (GLMF), Grande Loge Mixte Universelle (GLMU), Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal (OITAR), Grande Loge Indépendante et Souveraine des Rites Unis (GLISRU), elles sont peuplées d’idiots utiles qui préfèrent sans doute l’islam, religion de pure forme comme la «religion» maçonnique, à la chrétienté.

A l’approche des élections régionales, j’espère que les socialistes auront le courage d’éditer cette  affiche que proposent nos amis de fdesouche:

Les étrangers d'abord

Dans la foulée, l’Italienne Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, pleurniche : «Si nous refoulons les réfugiés, quel message envoyons-nous au monde ?».

http://www.liberation.fr/monde/2015/09/15/federica-mogher...

On peut lui répondre que le message est clair : l’Europe n’est pas le continent dépotoir des pays musulmans, les Européens n’ont aucun désir d’être colonisés par ces gens qui affichent, comme cela a été vu ce week-end sur une autoroute allemande près de Sindelfingen, une banderole menaçante:
«Vos enfants prieront Allah ou mourront », ces jeunes hommes feraient mieux de se battre dans leurs pays que de venir piller les nôtres.

priez-allah

La grande mascarade idéologique continue. On veut nous imposer une autre manière de vivre, une autre civilisation. On nous prépare à la prochaine vague qui viendra essentiellement d’Afrique.

Il s’agit bien de submerger notre pays sous le flot migratoire.

Sans résistance, c’est notre mort assurée.

Marcus Graven

Source : http://ripostelaique.com/francs-macons-mutuelles-et-googl...