Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 septembre 2015

Israël refuse de dédommager l’église incendiée par des juifs

Publié par Guy Jovelin le 19 septembre 2015 

La demande de dédommagement présentée par l’Église catholique de Terre Sainte à la suite de la destruction partielle de l’église de la multiplication des pains de Tabgha a été rejetée par l’autorité fiscale israélienne, rapporte l’agence vaticane Fides. Le sanctuaire, situé au bord du lac de Tibériade (Israël), avait été visé par un incendie criminel dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juin.

Le fonctionnaire de l’autorité fiscale israélienne, Amir Cohen, aurait envoyé une lettre aux responsables de l’église de la Multiplication des pains, indiquant que le dommage provoqué par l’incendie ne fait pas partie de ceux pouvant être indemnisés par l’autorité fiscale israélienne.

La législation garantit en effet le dédommagement pour les seuls actes de violences causés par le conflit israélo-arabe. Le caractère terroriste de l’attaque contre le sanctuaire de Tabgha n’aurait ainsi pas été retenu par les bureaux chargés de verser le dédommagement.

« Haine envers le christianisme »

Lire la suite

France : un jihadiste de retour de Syrie projetait un attentat dans une salle de concert

Publié par Guy Jovelin le 19 septembre 2015

 Propagande EI pour encourager le terrorisme en France

Propagande EI pour encourager le terrorisme en France : « La grenade. Facile à dissimuler. Parfaite contre une masse de kufar. »

L’homme se prénomme Reda, selon BFMTV qui révèle, vendredi 18 septembre, son arrestation. Agé de bientôt 30 ans, il est soupçonné d’avoir voulu perpétrer un attentat contre au moins une salle de concert en France. Il a été arrêté le 11 août et mis en examen, quatre jours plus tard, pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle », selon une source judiciaire. Voici ce que l’on sait de l’affaire.

Un bref séjour à Raqqa dans les rangs jihadistes

Placé en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), l’homme a d’abord refusé de parler. Mais, au troisième jour de sa détention, rapporte BFMTV, il a fini par avouer.

Le terroriste présumé a séjourné brièvement en Syrie, raconte une source policière. Il n’est toutefois resté qu’une semaine à Raqqa, le fief du groupe jihadiste Etat islamique dans le nord de ce pays en guerre. Son séjour a pris fin lorsqu’il a été blessé à la jambe par une grenade au cours d’un entraînement.

Lire la suite

vendredi, 18 septembre 2015

Crise migratoire : Faites le tour, pas la guerre

Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2015

 

les-journalistes-de-zone-interdite-sont-ils-alles-trop-loin,M133472


 

Désormais, les pays européens se classent en deux catégories, ceux qui agissent et ceux qui s’agitent. Ainsi, la Hongrie n’a pas attendu la catastrophe pour fermer ses frontières, quelque 200 migrants y ont sont restés bloqués ce mercredi. L’Allemagne et plusieurs autres pays contrôlent désormais leurs trains, leurs gares et leurs frontières. Mais en France, on se téléphone.

Pourtant, lundi encore la police hongroise enregistrait 9380 entrées selon le Figaro, avant la fermeture de sa barrière (4 mètres de haut et barbelés en prime). Mais mardi, 367 personnes ont été arrêtées pour avoir tenté un passage en force. Le délit est passible de trois à cinq ans de prison.

C’est pourquoi, plusieurs centaines de migrants ont déjà contourné la Hongrie pour pénétrer par la Croatie ce mercredi. La consigne circule à travers le fameux téléphone arabe : «faites le tour, pas la guerre». En prévision, la Hongrie a lancé dès mardi le chantier d’extension de sa clôture en direction de la Roumanie. Il est utile de rappeler que 200000 migrants sont passés par la Hongrie depuis le début de l’année.

En Croatie, la présidente Kolinda Grabar Kitarovic a d’urgence convoqué le Conseil de sécurité de son pays. Pourtant, le premier ministre croate Zoran Milanovic, a assuré devant son parlement que son pays allait permettre le passage sans encombre des migrants vers l’Europe occidentale : «Nous sommes prêts à accepter ces gens, quelles que soient leur religion et la couleur de leur peau, et à les diriger vers les destinations où ils souhaitent se rendre, l’Allemagne et la Scandinavie». Ce brave monsieur se prendrait-il pour Angela Merkel ?

En France, François Hollande s’est entretenu au téléphone avec la chancelière allemande. L’Allemagne, désormais suivie par l’Autriche et les pays de l’ex-bloc soviétique réclament la tenue d’un sommet extraordinaire de l’Union européenne, vu l’ampleur de la crise migratoire.

Après l’échec de la réunion des ministres de l’Intérieur européens, on peut douter d’un accord rapide entre les partenaires embrouillés de l’Union. «C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon» disait avec une pointe d’ironie le grand maître du GODF à François Hollande après son élection.

Une chose est certaine : les migrants n’attendront pas 2017 pour entrer dans une France qui téléphone. C’est également au pied du mur qu’on fusille le condamné, il serait utile de s’en souvenir avant qu’il ne soit trop tard.

Source : http://24heuresactu.com/2015/09/17/crise-migratoire...

J'AI FAIT UN REVE

Résultat de recherche d'images pour "Jean claude rolinat"Le Bloc-notes de  

Jean-Claude Rolinat

Des soldats partisans de l’ex-Président ont surgi mercredi en plein conseil des ministres et ont interpellé le chef du gouvernement, les ministres et le Président… Ces militaires insurgés de la Garde présidentielle détenaient mercredi soir toutes ces personnalités dans un lieu encore inconnu. Un temps, cette mutinerie semblait devoir se régler sans heurts. Le Président de l’Assemblée nationale affirmait même dans une déclaration verbale, que des « tentatives de dialogue étaient en cour avec la haute hiérarchie et le cabinet militaire du Président… » Mais les négociations se sont très vite tendues  affirmait pour sa part le rondouillard Président du Sénat. Redoutant une tentative de coup d’état, des militants socialistes se sont vite rassemblés autour de l’Elysée déserté par les collaborateurs habituels du Chef de l’Etat….

 

D’un seul coup le grésillement du poste de radio me sorti de ma torpeur, me faisant émerger d’un mauvais sommeil. Le transistor qui ne quitte jamais ma table de chevet, s’était allumé par hasard, comme cela arrive parfois, et Rfi avait submergé mon subconscient d’une info africaine que mon esprit embrouillé avait malheureusement mal interprété… Nous n’étions pas  à Paris, mais à Ouagadougou, ce n’était pas le Palais de la Pompadour de jadis mais celui de Kosyam, cela ne se passait pas en France , mais au Burkina Faso, « le pays des hommes libres » , ce qui, d’évidence ne pouvait pas être, de nos jours, ma contrée natale ! Et les braves électeurs de gauche  n’étaient pas ceux de la firme de la rue Solferino, mais des partisans de la transition démocratique, le mouvement « Balai citoyen » ! (Ca ne s’invente pas !). Il y a comme ça, des réveils brutaux  qui laissent un goût amer, le goût de ces rêves où l’on prend, stupidement, ses désirs pour des réalités. Et allez savoir pourquoi alors que l’on est un « bon démocrate  », breveté de républicanisme par l’onction électorale ?

Un guide pour émigrer clandestinement en Europe distribué en Turquie par une ONG européenne

w2euSur une plage de l’île grecque de Lesbos, les reporters de la chaîne de télévision Sky News ont découvert un petit manuel distribué aux candidats à l’immigration clandestine avec astuces, cartes, numéros de téléphone et conseils pour traverser illégalement l’Europe. Ce manuel distribué par l’ONG w2eu (pour « Welcome to Europe » – Bienvenue en Europe) avait été oublié par des clandestins parmi des gilets de sauvetage abandonnés et des canots pneumatiques percés. Sur la couverture, un jeune homme sur une plage au crépuscule, lorgnant vers la mer, avec à ses pieds les rames du canot qui vont lui servir à faire la traversée. Le guide, écrit en arabe, contient des numéros de téléphone d’organisations pouvant aider les clandestins dans leur voyage, comme la Croix Rouge et le HCR. Il contient aussi une carte avec les plages d’arrivée habituelles des bateaux remplis de clandestins. À l’arrière du guide figurent des photographies d’îles grecques sous le soleil, le port de Mitylène, à Lesbos, et un homme souriant avec la légende : « Quand je suis arrivé sur le rivage à Mitylène, j’ai compris que je n’étais plus un enfant. »

Lire la suite sur Nouvelles de France…