Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 septembre 2018

LA MISE EN EXAMEN DE BAY REQUALIFIÉE EN "DÉTOURNEMENTS DE FONDS PUBLICS"

Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2018

L'eurodéputé RN (ex-FN) Nicolas Bay, mis en examen en juin dans l'affaire des emplois présumés fictifs du FN au Parlement européen, a vu les poursuites à son encontre requalifiées en "détournements de fonds publics", a appris vendredi l'AFP de sources concordantes.

La mise en examen de Bay requalifiée en "détournements de fonds publics"

Nicolas Bay, dont le nom circule pour conduire la liste du Rassemblement national aux élections européennes, avait été mis en examen le 8 juin pour "abus de confiance", comme l'avait été avant lui la présidente du parti et l'ex-eurodéputée Marine Le Pen en juin 2017. Dans le code pénal, l'abus de confiance est punissable de trois ans de prison et de 375.000 euros d'amende. 

Vendredi, les magistrats Claire Thépaut et Renaud Van Ruymbeke ont alourdi la mise en examen de Nicolas Bay en requalifiant l'"abus de confiance" en "détournements de fonds publics", un délit plus grave passible de dix ans d'emprisonnement et d'un million d'euros d'amende, selon ces sources. 

Mercredi, un ancien personnage-clé de l'organisation frontiste au Parlement européen, Charles Van Houtte, avait déjà été mis en examen pour "complicité de détournements de fonds publics". 

Selon des sources proches du dossier, l'ensemble des mises en examen dans cette affaire doivent faire l?objet d?une requalification générale en raison d'un arrêt de la Cour de la Cassation rendu en juin dernier dans une autre affaire. La plus haute juridiction judiciaire a en effet reconnu aux parlementaires la qualité de personnes chargées d?une mission de service public, l'une des deux seules catégories susceptibles d'être poursuivies pour "détournements de fonds publics". 

Ces requalifications seront notifiées lors de nouvelles convocations. Marine Le Pen, qui a annoncé vendredi être de nouveau convoquée par les juges, est concernée, selon l'une de ces sources. 

Dans cette affaire qui empoisonne le RN, les juges enquêtent sur un possible "système" organisé par le parti pour financer, avec des fonds de l'Union européenne, des salaires de ses permanents via les enveloppes d'eurodéputés réservées à l'emploi d'assistants parlementaires. L'information judiciaire ouverte en décembre 2016 pour "abus de confiance" et "escroquerie en bande organisée" totalise à ce jour 15 mises en examen connues dont celle du FN. 

Sur le fond, Nicolas Bay reste mis en cause pour les mêmes faits: l'emploi présumé fictif de son ancien assistant Timothée Houssin, de juillet 2014 à début 2015, alors que ce dernier travaillait pendant son contrat au sein du secrétariat général du parti, selon les éléments de l'enquête. 

source : afp 

samedi, 08 septembre 2018

Un cycliste demande à un coursier de ne pas utiliser les pistes cyclables , il se fait traiter de « sale Français »

Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2018

Par  le 08/09/2018 
 
 
Pierre Sautarel@FrDesouche
 
 

Un cycliste demande à un coursier de ne pas utiliser les pistes cyclables , il se fait traiter de "sale Français" cc @PoliceNationale @_LICRA_ @SOS_Racisme

 

 

Source : fdesouche

 

Pas de rappeur islamiste au Bataclan ! Mobilisons-nous. Résistons. Existons.

Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2018

Pas de rappeur islamiste au Bataclan ! Mobilisons-nous. Résistons. Existons. |

Le plus haut minaret de Roubaix désormais achevé

Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2018

Par  le 07/09/2018 

Le chantier avance doucement mais sûrement. Depuis cet été, l’édification du minaret de la mosquée Eyup Sultan, en construction rue du Caire à Roubaix, est achevée. L’escalier intérieur est lui-même bouclé.

La tour qui flanque le lieu de culte de l’association franco-turque représente désormais la plus haute du genre à Roubaix : elle culmine à 21 mètres, contre 18 mètres pour le premier minaret à avoir été édifié, celui de la mosquée Bilal, à l’Épeule.

vendredi, 07 septembre 2018

Un déplacement aller-retour d’Edouard Philippe dans les Hautes-Alpes facturé 150.000 euros

Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2018

Par  le 06/09/2018

 

Un aller-retour express en première classe. Le déplacement du Premier ministre à Gap, dans les Hautes-Alpes, la semaine dernière, a coûté 150.000 euros, selon les calculs du Canard enchaîné à paraître mercredi. Une coquette somme pour une visite de seulement quelques heures.

Ce 29 août, Édouard Philippe, accompagné du secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Transition écologique et de la députée de la Somme Barbara Pompili, s’est rendu aux Assises de l’eau qui se déroulaient à Chaillol, près de Gap. […]

Si le gouvernement cherche à préserver cette ressource, c’est le bilan carbone qui a pris un coup avec ce déplacement. Au départ de Paris, un des deux avions Casa, des cargos militaires, est tombé en panne. Deux hélicoptères Puma ont donc été affrétés pour transporter, dans la matinée, le Premier ministre, son équipe et les journalistes. Le temps du déplacement, l’avion Casa de Matignon s’est posé à Grenoble, à une centaine de kilomètres, par crainte du mauvais temps.

Attendu dans l’après-midi à Paris, Édouard Philippe et son équipe ont rejoint la capitale iséroise en hélicoptère puis Paris à bord du cargo militaire. Les journalistes ont, eux, attendu le retour des hélicoptères pour regagner la capitale. Bilan: une addition de 150.000 euros obtenue par Le Canard Enchaîné à partir des tarifs « définis par la Cour des comptes ».

bfmtv via fdesouche