Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 septembre 2018

C'est psychiatrique...

Publié par Guy Jovelin le 12 septembre 2018

CaptureMichel Onfray était interrogé hier soir sur BFM TV, sur le thème de l'islam de France. A 39mn10, le philosophe athée répond à une question sur l'islam et ses attaques terroristes avec un bel amalgame :

"[...] évidemment qu'il faut avoir des problème psychiatrique pour croire que quand on égorge quelqu'un en criant allah akbar on va récupérer une dizaine de vierges au paradis, mais c'est psychiatrique, aussi, de croire que Jésus peut naître d'une mère vierge, mourir et ressusciter le 3e jour [...]"

Il n'a pas tout à fait tort, puisque le sacrifice d'un Dieu sur la croix ne peut être vu que comme une folie pour les païens :

"nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Gentils" [1 Corinthiens 1.23]

Mais que Michel Onfray ne se croit pas à l'abri de la folie, comme le dit l'auteur du psaume 14 :

"L'insensé dit dans son cœur : " Il n'y a point de Dieu !... ""

Michel Janva

 

Source : lesalonbeige

mardi, 11 septembre 2018

Montpellier (34) : un père de famille poignardé alors qu’il portait secours à son fils agressé par 30 migrants (MàJ : « On est tombé dans un guet-apens »)

Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2018

Par  le 10/09/2018

 

10/09/2018

Cinq personnes ont été sauvagement prises à partie par un groupe de ressortissants albanais vendredi 7 septembre.

« On est tombé dans un guet-apens ! ». Blessé au thorax par de multiples coups de couteau, à la tête par des coups de planche… Le père de famille voulait discuter avec de jeunes ressortissants albanais soupçonnés d’avoir, un peu plus tôt, agressé son fils, élève au lycée Joffre.

(…) « Vers le petit lac, une quinzaine de personnes nous est tombée dessus avec des bouteilles, des pierres, des planches cloutées… une véritable organisation. »

(…) Deux bouteilles sont fracassées sur le crâne de l’oncle, le père de famille reçoit des coups de lame dans le dos, le flanc. « C’était un cauchemar. Devant mon fils qui se faisait taper, je ne pouvais rien faire et je prenais des coups de couteau… ». Un couple tente courageusement de s’interposer, « ils ont été lynchés ».

(…) Midi Libre


09/09/2018

INFO MÉTROPOLITAIN. Le père d’un adolescent âgé de 14 ans, élève au lycée Joffre à Montpellier a été poignardé vendredi vers 17h devant l’établissement, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, alors qu’il portait secours à son fils agressé avec d’autres lycéens par une trentaine de migrants de nationalité albanaise, hébergés notamment par des associations locales dans le quartier de Gambetta.

Le parent d’élève a reçu trois coups de couteau et a été transporté au CHU Lapeyronie, à Montpellier. (…) Un couple et une personne âgée qui se trouvaient à l’endroit de cette scène de violence, dont le mobile reste inconnu encore, ont également été malmenés par cette bande.

« Les lycéens de Joffre sont en danger, depuis la rentrée, la même situation recommence comme l’année dernière, à savoir que des élèves sont abordés par ces migrants albanais regroupés en bande, souvent une trentaine pour leur vendre de la drogue. Ceux qui refusent sont menacés au couteau ou frappés (…) Les parents doivent être informés, car un jour, il y aura un mort », témoigne la soeur du père du lycéen poignardé vendredi.

E-metropolitain.fr via fdesouche

Attaques au couteau : où se situe la frontière entre islamiste et déséquilibré ?

Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2018

Par  le 10/09/2018 

Selon une note de police révélée par Le Figaro, les déséquilibrés sont surreprésentés parmi les assaillants. De quoi susciter l’inquiétude des forces de l’ordre face à l’ampleur du vivier potentiel de radicalisation.

« Les terroristes sont-ils “fous” ? » Cette question est au cœur d’une note confidentielle de l’Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (Uclat) et qui a été publiée en « diffusion restreinte » dans sa revue trimestrielle. « L’analyse des actes commis, tentés et déjoués depuis janvier 2015 montre que les individus présentant des troubles psychologiques sont aujourd’hui surreprésentés, assurent les policiers spécialisés. Cette évolution confirme que le phénomène de passage à l’acte de la part d’individus présentant une instabilité psychologique s’inscrit aujourd’hui comme une tendance lourde. » Datée de novembre 2017 et d’une actualité toujours brûlante même si elle est en rapport lointain avec les dernières affaires de Lyon et de Paris, cette note l’affirme: « Cumulant une forte réceptivité à la propagande bien huilée de Daech et une extrême sensibilité à un “effet Werther” entretenu par une médiatisation accrue, cette population psychologiquement perturbée constitue aujourd’hui le vecteur majeur de la menace endogène en France. »

Depuis 2012 et l’agression au couteau d’un militaire par une « personnalité de structure psychotique », l’Uclat observe que « ce type d’actes est devenu récurrent à tel point que le ministre de l’Intérieur chiffrait à 30 % le nombre des cas pathologiques au mois d’août dernier ». « De son côté, le monde de la psychiatrie dans son ensemble qualifiait d’“amalgame” les liens tissés entre terrorisme et psychiatrie », précise la note mentionnant le psychanalyste Fethi Benslama, pour qui « selon les études internationales, entre 4 % et 7 % des radicalisés violents présentaient des troubles psychiques ». S’ils concèdent que « définir la folie et la quantifier au mieux au regard des actes terroristes constituent des enjeux de taille pour des policiers peu accoutumés aux vocabulaires de la médecine expertale », les policiers insistent sur l’immensité du vivier potentiel.

« En France, 6 % de la population souffrirait d’un trouble psychique et […] 27 % de la population serait touchée par une détresse psychologique en réaction à une situation éprouvante ou à des difficultés existentielles. » « Si la quête narcissique de reconnaissance apparaît comme un catalyseur puissant chez de nombreux terroristes », l’Uclat considère qu’« il est rare de diagnostiquer chez [eux] des pathologies psychiatriques au sens strict du terme telle que les schizophrénies ».

(…) Le Figaro via fdesouche

L’ISLAM DE FRANCE, C’EST LA FRANCE ISLAMISÉE

Publié par Guy Jovelin le 11 septembre 2018

 
 

IL N’Y A PAS D’ISLAM DE FRANCE. 

Et il n’y en aura jamais. Ce n’est pas nous qui le disons cette fois, mais un haut-représentant de la chose elle-même. Notons au passage la morgue du personnage, qui cause d’égal à égal avec l’État laïque autorisant de fait qu’on lui crache publiquement en pleine face.

L’islam de France, c’est la France islamisée

Très clairement, les Musulmans se foutent de la bobine des prétentieux qui veulent les mouler dans la démocratie républicaine. Si Macron lit la presse de province, il aura là un écho parfait de ce mépris, et par un quotidien bien ancré dans la France profonde. Laquelle se laisse ainsi « couvrir » à la mamelouk. Sans vaseline. Profonde, profonde, vous avez dit profonde ? J’ai dit profonde, moi, comme c’est profond… 

http://islamisation.fr/2018/09/07/lislam-cest-lislam-il-n... 

Alsace, terre d’islam, déjà. 

http://bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Informations/Forte-mob... 

Montpellier fera sans doute parti…tion du charcutage « territorial » de la France. Ville mahométane certifiée conforme, si doute, traverser la Place de la Comédie un samedi après-midi. 

https://www.midilibre.fr/2018/09/07/etonnantes-assises-te... 

Vers le nord. Écoutez le préfet Sudry, on dirait un curé du dialogue islamo-crétin, c’est à hurler. 

https://rcf.fr/la-matinale/des-assises-territoriales-de-l... 

Dans le Jura, le préfet vire la presse à la demande des Turcs. Contamination erdoganienne manifeste. Elle touche le corps préfectoral, juste une étape avant de se répandre dans les ministères. Et plus haut, même ? Quelle angoisse… 

https://www.leprogres.fr/jura-39/2018/09/05/des-assises-t... 

Roubaix sera selon toute vraisemblance la première ville importante à tomber dans l’escarcelle d’Allah. Future capitale duNordistan. Je plains les Roubaisiens de souche (il y en a, j’en connais), qui devront faire des choix typiquement « beyrouthins ». 

http://lavdn.lavoixdunord.fr/443829/article/2018-09-06/le... 

Aulnay ne vaut guère mieux. là aussi, chambardements à prévoir. Petit dossier sur ce très vert paradis francilien. 

https://www.marianne.net/societe/aulnay-sous-bois-une-eco... 

https://ripostelaique.com/leche-babouches-de-la-semaine-g... 

https://ripostelaique.com/affaire-theo-luhaka-un-matraqua... 

https://ripostelaique.com/beschizza-maire-daulnay-quatten... 

La dérive de la Corse vers le sud est un fait acquis. 

https://actu.orange.fr/france/corse-un-soignant-menace-po... 


PORT DU VOILE : GROS NUAGES NOIRS À L’HORIZON 

Lorsque des gens complètement étrangers aux réalités du terrain commencent à douter de la validité des règles démocratiques, c’est qu’on les travaille dur par-dessous leurs toges, robes, costume-cravates et pyjamas pour escapades coquines. L’ouverture à l’obscurantisme sera directement proportionnelle à la corruption acceptée par ces « juges ». 

https://mobile.lemonde.fr/societe/article/2018/09/08/la-j... 


PAS D’ISLAM DE FRANCE, MAIS DES COUTEAUX QUI COUPENT 

1 cigarette refusée = 1 coup de surin. C’est l’équation pour classe de première. Exercices plus compliqués, pour mineurs de plus de quarante ans : combien de trous dans la peau pour un paquet ? Pour un cigarillo ? Pour un havane ? Et pour une pipe elle aussi refusée, c’est le décolletage suivant le pointillé ? On guette les réponse de la môme Marlène (Destriches, ndlr

https://www.larep.fr/orleans/faits-divers/2018/09/07/a-or... 

Et des gens qui nous aiment vraiment beaucoup. Le gros « dos argenté » de la LDNA passe au braquet supérieur et incite les Africains à piller la France (attention, diarrhée verbale difficilement supportable, mais qu’il faut quand même entendre) 

http://www.fdesouche.com/1070119-la-ldna-appelle-les-afri... 

Jean Sobieski 

Source : http://ripostelaique.com 

lundi, 10 septembre 2018

Vexillologie juive : une interprétation « religieuse » des drapeaux… (Encore un fantasme victimaire ?)

Publié par Guy Jovelin le 10 septembre 2018

 

Nouveau morceau de bravoure : le fanatisme israélien nous explique comment il estime être considéré comme raciste à travers l’analyse des drapeaux !

« Un tiers des drapeaux comporte des symboles religieux mais seul Israël est raciste » (sic !)

https://infos-israel.news/un-tiers-de-tous-les-pays-ont-u...

On pourra d’abord s’interroger sur la juxtaposition des termes « symbole religieux » et « racisme ».

En quoi la présence d’un symbole religieux (s’il existe vraiment en tant que tel) est-elle synonyme d’un lien quelconque avec le racisme ?

Faut-il donc croire qu’aux yeux des intéressés il y aurait un lien « naturel » entre racisme et religion ?

Il est vrai qu’en ce qui les concerne on peut se poser des questions, surtout depuis la récente  « loi sur l’état-nation juif »  qui fait de plus en plus polémique, même dans le pays…

http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/08/01003-201...

Ensuite la liste est plus que sujette à caution dans sa classification « religieuse »…

Une liste impressionnante qui mérite (tout de même) quelques commentaires

Drapeaux-I.jpg

Sur ces 31 pays arborant des « symboles chrétiens » on pourra s’interroger sur l’Autriche et ses 3 bandes ( ?), sur la Papouasie, les Samoas, l’Australie et la Nouvelle Zélande qui affichent la croix du sud (mais peut-être que les Israéliens ne savent pas ce qu’est une constellation ?), les iles Marshall arborent une étoile qui symboliserait ( ?) la chrétienté, soit, mais Nauru en arbore aussi une, qui elle symboliserait les douze tribus de l’Île (pas celles d’Israël !).

Quant aux pays dont le drapeau est porteur d’une couronne, c’est évidemment la couronne qui est le symbole et non pas la petite croix qui la surmonte…

Mais peut-être que le plus cocasse est le cas du Vanuatu !

Il montre une dent de cochon entourant deux épines de cycas qui se croisent.

Or les très célèbres cochons à dents du Vanuatu – dont l’élevage est ritualisé – sont liés à un culte animiste ancestral et sacrificiel qui n’a rien à voir avec le christianisme… les épines croisées n’ont rien à voir avec une croix (Mais il est vrai que le judaïsme étant essentiellement associé au culte sacrificiel du temple, des analphabètes peuvent s’imaginer qu’il en est de même dans le christianisme !)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cochon_à_dent_du_Vanuatu

Poursuivons :

21 pays arboreraient des symboles islamiques…

On ne discutera évidemment pas du bien-fondé du caractère musulman affiché des pays qui arborent des devises d’essence coranique en arabe ou des croissants de lune…

Le cas du Bahrein, où le rouge symboliserait l’islam (?) est plus étonnant si on songe qu’historiquement, au XIXeme siècle, le drapeau était constitué de trois bandes horizontales : deux blanches enserrant une rouge. L’exact inverse du drapeau autrichien ou le blanc symboliserait la chrétienté…

Alors pour nos brillants analystes, le rouge est selon « eux » d’un côté symbole de chrétienté, et de l’autre symbole de l’islam ?

Faudrait savoir !

Le cas du Maroc est encore plus capillotracté en la matière :

Le fond rouge du drapeau marocain est la couleur des Alaouites. L’étoile à cinq branches représente le sceau de Salomon. C’est par un dahir le 17 novembre 1915, que le sultan marocain Moulay Youssef décida d’ajouter une étoile représentant le sceau de Salomon, comme on peut le voir dans l’extrait du dahir ci-dessous :

« Nous avons décrété de distinguer Notre drapeau en l’ornant au centre du sceau de Salomon à cinq branches, de couleur verte. Dieu conduise cet emblème dans les voies de la prospérité et de la gloire, présentement et dans l’avenir. »

C’est donc un symbole associé directement, selon le sultan, au judaïsme ! Pas à l’islam…

(Mais peut-être que les juifs ne le savent pas ?)

Quant au drapeau du Tadjikistan, il ne se rapporte à aucune symbolique religieuse, de l’aveu même de ceux qui l’ont créé !

Voyons maintenant la dernière série « fourre-tout »…

Pour l’Argentine, et l’Uruguay il n’y a aucun symbole proprement religieux, le « sol di mayo » étant une représentation de tradition : celle de l’antique dieu-soleil inca Enti, rangé depuis longtemps dans les tiroirs de l’archéologie…

Pour le Mexique, c’est la même chose !

Pour la Mongolie, le motif Soyombo, inventée par Zanabazar à la fin du XVIIeme siècle, reprend les motifs symboliques du tengrisme qui n’est plus, depuis des lustres, une religion dans ce pays, shamaniste de tout temps, et devenu bouddhiste au XVIemesiècle!

Reste enfin Israël dont le drapeau représente un châle de prière frappé d’une étoile dite de David

Mais on notera que cette fameuse « étoile de David » n’existait dans le monde juif ni au temps de David ni au temps de Salomon, à peine apparait-elle à l’époque dite du second temple (ou plutôt DES seconds temples : Jérusalem et Mont Garizim) en Egypte… Elle n’entrera vraiment comme symbole dans l‘identité juive qu’avec la kabbake

Au total, si on veut être rigoureux, c’est près du tiers des drapeaux ici soupçonnés d’être « porteurs de symbolique religieuse » qui sont accusés à tort !

Décidément c’est difficile de faire coller les drapeaux aux religions, même en Israël…

Mais il est vrai que c’est devenu avec la « loi état-nation » si controversée, l’un des rares pays qui se veulent dotés d’une religion d’état…

Claude Timmerman

 

Source : medias-presse.info