Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 juillet 2017

Merci, M. Hulot !

Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2017

POSTÉ LE 18 JUILLET , 2017, 2:20
 

les4verites

Nous avons un nouveau ministre écolo, qui prône, non pas l’écologie, mais « l’écologisme ».

Il est, comme tous ses confrères, animé d’une idéologie mortifère pour la France.

Il envisage de fermer 17 réacteurs nucléaires d’ici à 2025.

Le nucléaire est donc dangereux ? Alors, pourquoi prendre cette décision imbécile pour seulement 17 réacteurs, alors que la France en compte 58 ? Si le nucléaire est dangereux, alors, il faut les fermer tous, de toute urgence.

Et l’on notera que, pour fermer 17 réacteurs, cela va déjà coûter une quinzaine de milliards d’euros.

La fermeture de ces 17 réacteurs va nécessiter de construire plus de 13 000 éoliennes, jolies et agréables à voir dans nos paysages.

Nous allons alors devenir encore plus dépendants de la Chine qui nous vend les métaux rares indispensables pour faire tourner ces équipements. Bravo pour l’indépendance énergétique de la France !

Mais ces éoliennes, qui sont des EnRi, le « i » voulant justement dire « intermittentes » (ce que M. Hulot se garde bien de dire à la télévision, pour ne pas effrayer le bon peuple) nécessitent de mettre en route des centrales aux énergies fossiles (fuel, charbon, gaz, ou lignite comme en Allemagne).

M. Hulot semble n’avoir rien compris à la COP 21, qui a pour objectif de réduire l’impact carbone, car il est dit qu’un KW fourni par une EnRi doit être complété par un KW produit par des énergies fossiles. Bravo pour le CO2 et merci M. Hulot qui va ainsi pouvoir augmenter considérablement la taxe carbone !

Et je ne parle pas de la CSPE, que vous voyez sur vos factures d’électricité, et qui va doubler ou tripler dans les prochaines années, pour développer plus d’EnRi !

Et je ne parle pas non plus du prix du KW/h que nos voisins allemands paient en raison de leur abandon du nucléaire et qui est 70 % plus élevé que le nôtre. Voilà la prouesse de M. Hulot : doubler ou tripler le prix du KW/h des Français et amener la France à être, comme l’Allemagne, le plus pollueur en CO2 de l’Europe. Encore merci, M. Hulot !

Je dirai encore un mot des automobiles qui vont rouler avec autre chose que du gazole ou de l’essence.

Voilà encore une utopie « écologiste ». Parcourant plus de 25 000 km par an, je me demande comment je ferai avec un véhicule électrique que je devrai recharger tous les 300 ou 400 kilomètres.

Mais là n’est pas le problème majeur : pensez aux poids lourds, aux tracteurs agricoles et aux bateaux.

Les constructeurs vont-ils pouvoir trouver des solutions d’ici à 2030 ? J’en doute et j’en conclus que les élucubrations de M. Hulot ne sont encore que des manifestations de com, comme sait si bien le faire Macron. Et, là encore, merci M. Hulot !

Je me demande pourquoi ce type n’est pas resté à faire de l’hélicoptère autour d’Ushuaïa. Il était beaucoup moins nuisible qu’aujourd’hui.

 

Source : les4verites

Interpol publie une liste de 173 djihadistes formés pour frapper en Europe

Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2017

PAR 6MEDIAS

Publié le  | Le Point.fr

D'après "The Guardian", le réseau craint de nouveaux attentats commis par des terroristes de l'EI qui ont grandi sur le territoire européen.

Interpol a réuni des renseignements obtenus par les Américains en Syrie et en Irak.
Interpol a réuni des renseignements obtenus par les Américains en Syrie et en Irak. © AFP
La menace terroriste des combattants de l'organisation État islamique reste pesante en Europe, alors que le groupe a perdu de nombreux bastions en Syrie et en IrakLe quotidien britannique The Guardian a révélé vendredi 21 juillet qu'Interpol, l'organisation internationale de coopération policière, avait diffusé en mai dernier une liste de 173 djihadistes susceptibles de rentrer en Europe pour commettre des attentats en représailles au récent recul de l'EI au Moyen-Orient.

samedi, 22 juillet 2017

Journalistes : idiots utiles du macronisme

Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2017

Rédigé par notre équipe le 21 juillet 2017.

 
 
 
Arrivé au pouvoir grâce à une campagne de propagande sans précédent dans l’Histoire de France, Emmanuel Macron fuit les journalistes comme la peste depuis son élection. Une seule petite interview accordée à la presse depuis le mois de mai et surtout une communication cadenacée pour donner aux Français l’image d’un président jeune et compétent. Mis sur la touche, les journalistes commencent à s’impatienter à l’image de l’ancienne correspondante de Canal+, Laurence Haïm qui a quitté En Marche après avoir donné le peu qu’elle avait en magasin.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ce vieil adage a été vite repris par les éminences grises d’En Marche. Une fois le pouvoir conquis pour le mettre à entière disposition de quelques élites malfaisantes, les sbires d’Emmanuel Macron ont une nouvelle idée en tête : transformer la coquille vide d’En Marche pour en faire un média. Une stratégie décapante qui illustre la vraie nature du pouvoir. Macron ne fait pas de la politique, mais un show dans lequel le public hypnotisé ne comprend pas qu’en coulisses le vrai pouvoir tire les ficelles pour son seul profit.

Ainsi, dans l’esprit jupitérien de notre président, les partis politiques ne servent à rien. Il a bien réussi à prendre l’Elysée sans aucune troupe (pas même les « marcheurs » que personne n’a jamais rencontré avant l’élection présidentielle), il peut donc s’y maintenir s’il actionne les bons leviers. Dans le cas présent, le plus important est médiatique. Il faut contrôler l’information qui sort afin de créer une réalité. Peu importe qu’elle soit à des années lumières de la vraie réalité. C’est pourquoi, les cerveaux d’En Marche ont annoncé il y a deux semaines que le mouvement allait commencer sa mue et « se constituer comme un média » (avec les subventions de l’Etat qui vont avec ?).

Tout contrôler pour ne pas avoir à se justifier

Il s’agit là d’un pari audacieux, mais finalement pas si étrange compte tenu de l’aversion d’Emmanuel Macron pour la discussion et la moindre interprétation. Toujours mis dans des conditions parfaites par des journalistes aux ordres, il passe même beaucoup de temps à choisir ceux qui auront le privilège de le suivre dans ses déplacements ultra-encadrés et scénarisés. Mais voilà, le contrôle absolu sur des entités étrangères ne lui suffit plus. Il faut contrôler tout à 100 % et cela passe par des informations produites et narrées par des journalistes d’En Marche. Ainsi, le mouvement a déclaré être à la recherche de « rédacteurs » de contenus et de vidéastes enthousiasmés par le vide macronien. Nul doute qu’il y aura des prétendants, les médias ont bien fait leur travail jusqu’à maintenant pour faire croire que Macron est un pur génie.

Mais cette initiative ne plaît pas à ces mêmes médias qui commencent à comprendre qu’ils ont couronné un roi qui leur crache au visage régulièrement. Ils frappent à la porte de l’Elysée et au lieu d’avoir le gros Hollande qui leur ouvre avec champagne et pâtisseries dans les mains, on leur colle un coup au cul… Autre micro-événement qui illustre la désillusion des journalistes, le départ de Laurence Haïm qui avait troqué son costume de correspondante aux Etats-Unis pour un rôle plus officiel de propagande en qualité de porte-parole du candidat Macron.

Très mauvaise en plateau, ne connaissant aucun dossier et encore moins la vie des Français, Haïm fut un temps mise au réfrigérateur (histoire de suivre des cours du soir) avant de reprendre du service. Pas longtemps, car l’ancienne Obama girl vient d’annoncer son départ d’En Marche et a posté une photo du réceptionniste en guise de message d’adieu. L’amour ne dure qu’un temps surtout quand on comprend qu’on a été utilisé pour ses trop rares talents. Celui de Laurence Haïm était de connaître sur le bout des doigts l’équipe Obama, ce qui a permis à Macron de se mettre en scène dans une conversation téléphonique assez pathétique. Une fois ce seul joker mis sur la table, Haïm est devenue le gros boulet qu’elle a toujours été. Sa demande réelle ou non d’acquérir un poste d’ambassadeur importe guère. Laurence Haïm symbolise les journalistes cocus qui ont de plus en plus envie de dire du mal de Macron, mais qui ne peuvent aller au bout de la logique par crainte de perdre leur emploi à la nouvelle ORTF.

Ce cocufiage a de quoi faire sourire, mais ce passage par dessus a tête des journalistes de la part du président est inquiétant. Il n’entend pas rendre des comptes à qui que ce soit et les (trop) rares observations de ces dérapages sont systématiquement sanctionnés. Haïm du côté des journalistes, le général de Villiers du côté de l’armée. Macron souhaite tout contrôler et ça commence par ce qu’il laisse voir de lui aux Français ! Macron est une farce dangereuse qui accumule les pouvoirs pour assurer un espace assez grand à son ego démesuré.

 

Source :24heuresactu

Lyon – Bénédiction et installation de la statue de Notre-Dame d’Afrique

Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2017

 

La crypte de la Basilique témoigne des « voyages » de Marie dans les différents continents et pays du monde. Après la Vierge impératrice des Amériques – Notre-Dame de Guadalupe – en 2015 et Notre-Dame de la Miséricorde de Chine – en 2016, la crypte accueillera la statue de Notre-Dame d’Afrique, provenant de la basilique éponyme d’Alger. Elle sera installée le 14 août, lors de la vigile de l’Assomption au terme de la procession mariale.

Source

Dans certains quartiers, tuer du « flic » n’est plus un tabou

Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2017

Pour la deuxième fois en quelques jours, des policiers toulousains ont été victimes de tentatives d’homicide par des individus refusant de se plier à des contrôles de routine ; ces voyous n’hésitant plus à tenter de blesser, voire de tuer les agents de la force publique avec leurs véhicules. Les tentatives d’homicide sur une personne dépositaire de l’autorité publique sont des faits graves, mais qui malheureusement deviennent de plus en plus récurrents.

On se souviendra de ces deux policiers pris à parti par des militants antifascistes en marge des manifestations contre la loi travail en mai 2016 et surtout des deux autres agents gravement brulés dans leur véhicule après avoir été agressé par une quinzaine de « jeunes » à Grigny en janvier dernier.

Lors des fêtes du 14 juillet dernier, certains quartiers parisiens se sont presque transformés en zone de guerre, des délinquants n’hésitant plus à tendre de véritables embuscades aux forces de l’ordre classique mais aussi aux pompiers et autres services publics.

IL Y A MAINTENANT UNE VOLONTÉ CLAIRE DANS LES ESPRITS DE CERTAINES BANDES ETHNICO-DÉLINQUANTE OU ENCORE D’EXTRÊME-GAUCHE DE COMBATTRE LA POLICE AVEC UNE VOLONTÉ HOMICIDE CLAIREMENT ASSUMÉE. TUER DU FLIC N’EST PLUS UN TABOU !   

                                                                                                Il ne faudra plus attendre longtemps avant de voir des petits délinquants de banlieue abandonner les coktails-molotov et autres projectiles pour des armes beaucoup plus dangereuses : pistolets automatique, armes de guerre, etc.

La politique, qui consiste à ne plus appréhender les jeunes délinquants pour des incivilités comme la conduite sans casque ou les rodéos en deux roues afin d’éviter les émeutes, envoi un signal de faiblesse à ces bandes qui se croient encouragées à tous les débordements.

Beaucoup d’élus locaux ou de cadres des forces de l’ordre le disent, nous sommes au bord de l’explosion, il suffit d’un incident, d’un autre Adama Traoré pour que tout dégénère et échappe complétement aux services de police et à l’Etat.

UNE CHOSE EST SURE, LES FORCES DE L’ORDRE TRADITIONNELLES (POLICE ET GENDARMERIE) NE POURRONT, CONTINUER LONGTEMPS, À FAIRE FACE SEULES À UNE VIOLENCE QUI GAGNE EN INTENSITÉ CHAQUE JOUR.

Jérôme Gerber.

 

Source : infos-toulouse