Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 décembre 2016

Lors des viols à Cologne, une partie de la sécurité était confiée à… des migrants !

 Publié par Guy Jovelin le 30 décembre 2016

Par le 29/12/2016 
 Cologne, réveillon 2015

Bild révèle qu’une partie de la sécurité du réveillon 2015 de Cologne était assurée par 59 migrants d’un centre de première aide : ils ont notamment été postés sur des ponts au-dessus du Rhin.

urn-newsml-dpa-com-20090101-161212-99-508819-large-4-3

Selon les informations de Bild, la société Rheinischer Sicherheitsdienst (service de sécurité du Rhin) recherchait des agents de sécurité en décembre 2015 pour honorer son contrat avec la ville de Cologne.
La condition d’embauche était « la maîtrise moyenne de la langue allemande » et des vêtements chauds que les employés devaient apporter eux-mêmes. Rheinischer Sicherheitsdienst aurait alors sous-traité son mandat à la société Westturm, société spécialisée dans la sécurité.
Concrètement, 59 migrants originaires d’Afrique du Nord, de Syrie et d’Afghanistan ont ainsi été recrutés pour un salaire plus bas que le minimum légal, percevant ainsi 5€ de l’heure.
Le recrutement se serait déroulé par le biais de salariés de la société Westturm qui se seraient rendus dans les centres de première aide pour y charger des migrants dans des minibus et les ramener aux différents postes qui devaient être surveillés : sommairement, on a alors remis un baudrier et un talkie-walkie à chaque migrant qui ne comprenait pas ce qu’il faisait là.
Rapidement, on a relevé des anomalies : à la Zoobrücke (pont du zoo), 5 des 20 agents ont disparu avec le matériel ; à la Deutzer Brücke, un agent était fortement alcoolisé, au pont Hohenzollernbrücke un agent a disparu dès la prise de poste.
Toujours selon les révélations de Bild, sur les ponts du Rhin (donc là où les migrants avaient initialement été répartis), beaucoup d’incidents furent relevés dans la soirée : on a rapidement relevé que sur la Hohenzollernbrücke absolument plus rien n’était maîtrisé, y-compris les agressions sur les femmes.
La ville de Cologne répond à ces révélations en précisant que, par le passé, elle n’avait jamais eu de problème avec des sociétés de sécurité. Elle aurait vérifié le nombre d’agents avant la mise en place. Cologne s’est reposée sur les prestataires quant à la qualification des agents recrutés (qui de fait, n’avaient strictement aucune expérience, ni aucune qualification).
La société Westturm refuse de répondre aux journalistes.

Focus.de

 

Source : fdesouche

Alerte économique majeure: l’Euro se dirige vers la parité avec le dollar ! Sommes-nous à la veille d’un chaos ?

L’effondrement de l’euro s’accélère, et il semble que nous pourrions assister à une crise financière européenne majeure dès le début de l’année 2017.Le jeudi 15 décembre 2016, le cours de la devise EUR/USD avait chuté jusqu’à 1,0366 dollars avant de finir par rebondir légèrement. Cela représente la plus faible valorisation de l’euro par rapport au dollar américain depuis Janvier 2003. Rappelez-vous que cela fait presque 6 ans maintenant que j’alerte régulièrement sur le fait que l’euro se dirige vers la parité avec le dollar américain. Lorsque la devise EUR/USD se négociait à 1,40 dollars, cela semblait un peu fou, mais je n’avais pas changé d’avis pour autant. Je continuais à avertir les gens sur le fait que l’euro allait s’affaiblir considérablement face au dollar américain. Voici d’ailleurs cet exemple qui date de mars 2015: « Combien de fois l’ai-je dit ? L’euro va vers des plus bas historiques. Il va se diriger vers la parité avec le dollar américain, puis il finira par tomber sous cette parité. » Nous y sommes presque, et une fois que aurons atteint cette fameuse parité, n’importe quel problème majeur pourrait éclater en europe.

Depuis des années, beaucoup d’experts qui rédigent des articles sur nos futurs problèmes économiques, proclament la mort imminente du dollar américain.

Mais moi, j’ai toujours adopté une approche différente. J’ai toujours soutenu que l’effondrement de l’euro arriverait d’abord, et que la mort du dollar américain interviendrait un peu plus tard.

Du coup, beaucoup de gens ont voulu se débarrasser de tous leurs dollars en prévision de la crise à venir, mais c’est une énorme erreur.

Tout d’abord, tout le monde doit posséder un fonds d’urgence (de l’argent que l’on met de côté) pour pouvoir parer à au moins six mois de dépenses. On ne sait jamais ce qui peut arriver, vous pouvez perdre votre emploi, avoir un problème de santé voire être confronté à n’importe quel imprévu.

Deuxièmement, détenir de l’argent aura énormément d’importance dans les premières phases de cette crise à venir. Ensuite, plus tard, le dollar américain perdra rapidement de sa valeur, mais au début, il sera utile d’avoir d’importantes liquidités disponibles.

La plupart des gens aux Etats-Unis pensent qu’un dollar fort est une excellente nouvelle et que c’est de bon augure pour la future présidence de Donald Trump.

Mais en réalité, un dollar trop fort est une très mauvaise nouvelle pour l’économie mondiale.

Pour les Etats-Unis, un dollar fort impacte ses exportations et cela a tendance à faire baisser son PIB.

Pour le reste du monde, un dollar fort rend plus coûteux le fait d’emprunter de l’argent. Le boom économique auquel nous avons assisté après la dernière crise financière dans les pays en développement a été alimenté par des montagnes de dollars qui ont été empruntés à des taux d’intérêt extrêmement bas. Mais maintenant, le dollar américain n’arrête pas de progresser et les taux d’intérêt s’envolent, ce qui commence à poser de sérieux problèmes.

Il faut maintenant beaucoup d’argent dans la devise du pays pour rembourser ces prêts libellés en dollars qui ont été contractés sur les marchés émergents durant la période d’euphorie post-crise financière. Si le dollar américain continue d’augmenter, nous allons voir un nombre impressionnant de faillites, et actuellement, un resserrement du crédit semble inévitable dans de nombreuses régions du monde.

Comme je l’ai déjà expliqué à maintes reprises, la crise qui se profile frappera d’abord l’Europe, et les États-Unis seront impactés peu de temps après.

L’élément clé qu’il faut surveiller et qui nous permettra de savoir si nous sommes proche ou pas de cet événement, c’est l’euro. Une fois que l’Euro aura atteint la parité avec le dollar, les problèmes pourraient commencer à s’accélérer significativement.

Source:theeconomiccollapseblog

http://www.businessbourse.com/2016/12/21/alerte-economiqu...

 

Source : leblogalupus

Saint-Denis : Bientôt le premier campus universitaire musulman ?

Publié par Guy Jovelin le 30 décembre 2016

par 29 décembre 2016

Saint-Denis, ses tombeaux des Rois de France et son campus universitaire musulman… Est-ce ainsi qu’on présentera bientôt cette commune ? Il semble que le projet IESH (Institut d’Etude des Sciences Humaines), un campus universitaire musulman, avance à grands pas. Il comprend deux sites qui s’étendraient au total sur environ 8.000 mètres carrés.

La photo ci-dessous est prise lors de la présentation du projet d’extension de l’IESH au Salon de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) du Bourget en mai 2016, par Ahmed Jaballah, « doyen » de l’IESH, et ex-Président de l’UOIF, une organisation très proche des Frères Musulmans.

Mais où sont passés les ayatollahs de la laïcité ?

 

Source : medias-presse.info

jeudi, 29 décembre 2016

Tous pourris

Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2016

plantumelenchonmarine.jpg

Soupçonné de jihadisme, un médecin exerçant à Marseille arrêté en Turquie

Publié par Guy Jovelin le 29 décembre 2016

Décrit comme "solitaire" par ses collègues, l'homme travaillait comme interne depuis trois ans à l'hôpital de la Timone.

AFP
Vue extérieure de l'hôpital de la Timone où exerçait l'interne soupçonné de jihadisme arrêté en Turquie.

TERRORISME - Soupçonné de jihadisme, un jeune interne exerçant en chirurgie orthopédique à l'hôpital de la Timone à Marseille a été arrêté dimanche 25 décembre en Turquie puis remis aux enquêteurs français dans la foulée, rapporte La Provence ce mercredi 28 décembre. Une information confirmée à l'AFP par une source proche de l'enquête.

Âgé de 29 ans, Amine L. a été repéré après avoir tenu des "propos inquiétants" sur son compte Twitter et consulté régulièrement des contenus jihadistes. C'est notamment via Pharos (Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements) que les enquêteurs ont été alertés et ont pu établir son identité.

Il a été signalé à plusieurs reprises sur cette plateforme en 2015, a précisé la source proche de l'enquête. Une enquête préliminaire a ensuite été ouverte à Marseille, puis le parquet antiterroriste s'est saisi du dossier à la suite du départ du jeune homme en octobre vers la Turquie.

"Un type très inquiétant"

"Il menaçait notamment souvent de commettre des attentats, c'est un type très inquiétant", a confié une source au quotidien régional. Que faisait-il en Turquie? Quelles étaient ses intentions? L'interne en médecine est actuellement entendu dans les locaux de la sous-direction antiterroriste (SDAT) à Levallois-Perret pour répondre à ces questions.

À La Provence, ses collègues de l'hôpital de la Timone l'ont décrit comme "intelligent, professionnel et passionné, tout en étant, certes, taciturne et solitaire". "Lorsqu'on évoquait les attentats dans des discussions, [il] était plutôt dans la condamnation de ces actes", apprend-on encore.

L'homme n'avait plus donné signe de vie depuis le mois d'octobre. "Il devait enchaîner sur un nouvel internat, toujours à la Timone, au 1er novembre, mais il ne s'est jamais présenté", a confié un cadre de l'AP-HM au quotidien régional. Les enquêteurs cherchent à savoir si le jeune homme cherchait à se rendre à Syrie. Sa chambre d'interne a été perquisitionnée.

 

Source : huffingtonpost