Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 décembre 2016

L’horreur à Damas : les terroristes font exploser une fillette de 8 ans

Publié par Guy Jovelin le 17 décembre 2016

Les gentils djihadistes « rebelles » au gouvernement syrien ont des méthodes tout-à-fait « humaines » pour se faire entendre ! Maintenant ils se servent des enfants pour faire des attentats et les transforment en kamikazes en Syrie.

Dans l’attentat qui est survenu à Damas il y a deux jours, les terroristes ont utilisé une petite fille de 8 ans avec une ceinture d’explosifs sur elle. Selon l’agence du gouvernement syrien, les islamistes ont fait entrer la fillette, qui aurait demandé à aller aux toilettes, dans un commissariat de police dans le quartier de Midan et ont actionné à distance la charge explosive à distance.

Bilan de cet horrible attentat : l’enfant est mort et un policier a été blessé légèrement !

Francesca de Villasmundo

 

Source : medias-presse.info

vendredi, 16 décembre 2016

Le jour où Poutine a décidé de se venger

Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2016

Selon la CIA, Poutine a lui-même supervisé le piratage des mails du Parti démocrate américain. Il n'a jamais pardonné à Hillary Clinton ses ingérences.

Vladimir Poutine a-t-il fait élire Donald Trump ?
Vladimir Poutine a-t-il fait élire Donald Trump ? © RIA NOVOSTI / AFP
La vengeance est un plat qui se mange froid, et Poutine a attendu cinq ans avant de servir le sien. En effet, s'il a ordonné le piratage des messageries du Parti démocrate avec pour objectif l'élection de Donald Trumpcomme le soutiennent les agences de renseignements américaines, c'est en raison d'un événement : la prise de position d'Hillary Clinton lors d'une réunion de l'OSCE devant les ministres des Affaires étrangères de 56 pays le 6 décembre 2011 en Lituanie.

La justice ordonne la fermeture immédiate d'une école coranique de Toulouse

Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2016

Le directeur de l'école Al-Badr a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et l'association à 5000 euros d'amendes. 

© France 3 Midi-Pyrénées Un cours à l'école Al-Badr

 
Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné ce jeudi 15 décembre Abdelfattah Rahhoui, directeur de l'école coranique Al-Badr, a 6 mois de prison avec sursis et interdiction de diriger un établissement scolaire. Le tribunal a également prononcé la fermeture immédiate de l'établissement et condamné l'association qui le gérait à 8000 euros d'amende

M. Rahhoui avait été jugé mi-novembre devant la justice, poursuivi pour le contenu de son enseignement, jugé non conforme par l'Inspection académique, ainsi que pour violences sur mineur. 

Ces poursuites faisaient suite à plusieurs rapports de l'inspection académique et une enquête de police. Réfutant ces accusations, Abdelfattah Rahhoui s'était défendu : "Ils nous reprochent qu'il n'y ait pas d'instruction, qu'il y ait beaucoup d'arabe et de Coran et qu'on entraîne les enfants au tir", avait estimé le directeur d'établissement
"On dit qu'on est en train d'entraîner les enfants au jihad" car "les élèves vont au Laser game (jeu au laser) comme ils vont en sorties scolaires à la piscine, à Walibi ou à la Cité de l'espace", avait-il déploré. "Quand c'est une école publique, il n'y pas de problème, mais quand c'est une école confessionnelle musulmane, on vous dit qu'on leur apprend à tirer".

EN VIDEO / le reportage de Karine Pellat et Jean-Yves Bascands
 
 
La justice a prononcé la fermeture de cette école coranique de Toulouse.

Source : france3-regions

jeudi, 15 décembre 2016

Une bombe retrouvée devant le parvis d'une église à Toulouse

L'église Saint-André, à Toulouse. Photo © Capture google maps
L'église Saint-André, à Toulouse. Photo © Capture google maps
 

Bombe. Les autorités ont ouvert une enquête après la découverte d’un engin explosif sur le parvis d’une église du quartier de la Roseraie à Toulouse.

L’information a été révélée par nos confrères de La Dépêche du Midi : les policiers de la SRPJ de Toulouse ont ouvert une enquête après la découverte d’une bombe artisanale sur le parvis de l’église Saint-André, dans le quartier de la Roseraie.

Toujours selon nos confrères, cette découverte remonte au 8 décembre dernier, et était présente sous forme “d’un carton contenant plusieurs bouteilles ainsi qu’un dispositif possiblement dangereux”.

L’enquête est toujours en cours.

 

Source : valeursactuelles

Terrorisme : cinq individus préparaient un attentat, trois d'entre eux arrêtés à Toulouse

Publié par Guy Jovelin le 15 décembre2016

Trois hommes ont été arrêtés, mardi 13 décembre 2016, à Toulouse, dans le cadre d'une vaste opération antiterroriste, concernant cinq personnes soupçonnées de préparer un attentat.

Trois hommes ont été interpellés, mardi 13 décembre, à Toulouse (photo d'illustration : DGPN-SICOP)
Trois hommes ont été interpellés, mardi 13 décembre, à Toulouse (photo d'illustration : DGPN-SICOP)

Les faits se sont produits mardi 13 décembre 2016, dans un quartier sensible de Toulouse. Au petit matin, trois hommes ont été interpellés par une unité de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), dans le cadre d’une commission rogatoire mandatée par un magistrat du parquet antiterroriste de Paris, alors qu’ils étaient en passe de quitter la France pour partir faire de le jihad, a rapporté La Dépêche.

Ils préparaient un attentat

D’après nos informations, ces trois hommes feraient partie d’un groupe de cinq personnes, suspectées de fomenter un attentat sur le territoire national, et qui auraient toutes été interpellées. Les trois individus ont été placés en garde à vue, mardi, au commissariat central de police, à Toulouse.

 

Source : actu.cotetoulouse