Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 avril 2016

La réponse hilarante des Belges à la une de "Charlie Hebdo"

Publié par Guy Jovelin le 1 avril 2016

Les habitants du plat pays ont sorti leurs crayons pour parodier les attentats de janvier en réaction à la une décriée du dernier numéro de "Charlie Hebdo".

La réponse cinglante des Belges à la dernière une de "Charlie Hebdo".
La réponse cinglante des Belges à la dernière une de "Charlie Hebdo". © DR
Le sens de l'humour belge n'a décidément rien à envier au nôtre. Alors que le journal Charlie Hebdo a caricaturé les événements tragiques survenus dans la matinée du 22 mars dernier à Bruxelles dans son dernier numéro, les citoyens du plat pays ont répliqué dans la foulée avec une parodie bien sentie des attaques du 7 janvier 2015. Là où le canard français titre « Papa où t'es ? », accompagné d'un dessin du chanteur belge Stromae à qui des morceaux de membres déchiquetés répondent « ici », « là » et « là aussi » signé Riss, le directeur de la rédaction, les Belges répondent « Où est Charlie ? » en hommage aux victimes des attentats de janvier.

Neuneu II, le retour

Publié par Guy Jovelin le 1 avril 2016

Neuneu II, le retour

Qu’elle donne dans le cynique ou le burlesque, la politique américaine est une éternelle source d’émerveillement.

En Syrie, on pensait avoir déjà tout vu… Bombardements (réticents) sur l’Etat Islamique après avoir participé à sa création, amitié simultanée avec les Kurdes syriens et les Turcs qui sont en train de s’entretuer, soutien aux milices chiites irakiennes et opposition aux milices chiites syriennes qui sont pourtant une seule et même chose, assassinat du n°2 de l’EI pour la troisième fois en deux ans, entraînement des rebelles modérés qui tourne à la farce absolue. N’en jetez plus ! Une vie n’y suffirait pas…

Et pourtant. Les génies comiques de Washington semblent dotés d’inépuisables ressources pour nous faire rire. Connaissez-vous la dernière ? Le Pentagone se bat contre la CIA par groupe syrien interposé !

Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas la première fois que cette situation grotesque arrive et nous avions déjà évoqué la chose quand les Kurdes avaient fait mouvement autour d’Azaz. Mais c’était avant le cessez-le-feu et les optimistes pouvaient penser que, dans le mouvement de panique suivant l’offensive russo-syrienne à Alep, certains esprits avaient pu malencontreusement s’échauffer.

Que nenni, ils remettent ça, au vu de tous, et c’est suffisamment sérieux pour que la presse américaine elle-même s’en fasse l’écho.

Il ne surprendra personne que le Pentagone, soutenant les YPG kurdes, est ici plus modéré que les pompiers-pyromane de la CIA et leurs armées privées de « modérés ». Nous avions déjà montré que le flirt du gouvernement et de la CIA avec les djihadistes passe très mal auprès de la hiérarchie militaire américaine et qu’un esprit de fronde plane sur l’US Army. Les derniers événements ne vont pas arranger les choses sur le bateau ivre…

En attendant, ne boudons pas notre plaisir. La politique américaine en Syrie, ça ressemble un peu à (vidéo) ça... 

Leblogalupus

Attentat déjoué en France : ce que Reda Kriket a dit en garde à vue

Publié par Guy Jovelin le 1 avril 2016

TF1 a eu accès aux déclarations de l'islamiste français de 34 ans mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

En garde à vue, Reda Kriket a tenu des propos contradictoires sur la présence d'armes dans l'appartement qu'il louait à Argenteuil.
En garde à vue, Reda Kriket a tenu des propos contradictoires sur la présence d'armes dans l'appartement qu'il louait à Argenteuil.
Ce sont dix interrogatoires dans lesquels Reda Kriket multiplie les propos mystérieux et contradictoires. Selon TF1, qui a eu accès aux procès-verbaux de la procédure, Reda Kriket, 34 ans, s'est défendu d'avoir fomenté un attentat sur le sol français. Entendu pour la première fois vendredi 25 mars au soir par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), l'islamiste annonce d'emblée : « Je n'ai rien à voir avec les attentats de Paris et de Bruxelles. »

Ignace – Le dessin du jour

Ignace - France-Russie

DÉFILÉ POUR JEANNE D'ARC LE 8 MAI À PARIS

Publié par Guy Jovelin le 1 avril 2016

Rendez-vous Place Saint Augustin à 12h30. Carl Lang fera partie des intervenants avec Thibault de Chassey, Roger Holeindre ou encore Roland Hélie.

Défilé pour Jeanne d'Arc le 8 mai à Paris
 

image.jpg image.jpg  (21.46 Ko)

8_mai_2016_verso.jpg 8-mai-2016-verso.jpg  (135.01 Ko)

http://www.parti-de-la-france.fr/