Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mars 2016

Propagande du Planning familial dans un lycée catholique

Publié par Guy Jovelin le 8 mars 2016

lycee-francois-d-estaing

Propagande du Planning familial dans un lycée catholique

C’est dans une totale discrétion que les enfants apprennent la visite d’intervenants pour un point santé le mardi 16 et le jeudi 18 février. Une maman appelle la veille les responsables de l’établissement. On la rassure : un médecin pro-vie, une infirmière digne de confiance aborderont les sujets sensibles.

alain-clet-e1429833114362Quelle n’est donc pas la surprise de nos jeunes d’entendre un discours pro-planning, avec plaquette, affiche, téléphone, adresse, démonstration du préservatif… L’indignation des parents devant cette corruption de mineurs auprès du chef d’établissement Alain Clet (photo) est restée lettre-morte, et sa sous-directrice, Marie-Françoise Lacombe, tremblante,  répète qu’elle est à l’écoute…

Cette histoire se passe dans le diocèse de Rodez, dans un lycée d’enseignement catholique sous contrat.

Il faut dire que leur présentation de la pastorale est légère… :


 

Source : http://www.riposte-catholique.fr/

lundi, 07 mars 2016

Comment la Commission européenne étouffe Ariane et Airbus dans le but de favoriser leurs concurrents américains

Publié par Guy Jovelin le 7 mars 2016

6 mars 2016 par Lionel

L’Union européenne nous est officiellement présentée comme la nécessité pour des Etats européens de se regrouper pour être forts dans un monde globalisé afin de faire face à d’autres entités, tels les Etats-Unis, la Chine, etc.« Sans l’Europe, chaque Etat qui la constitue ne serait rien et vulnérable, alors que grâce à l’Europe, nous sommes regroupés et pouvons résister aux autres ». Combien de fois cette antienne a-t-elle été répétée ? Pourtant, la façon dont la Commission européenne vient de réagir au sujet du rapprochement Airbus-Ariane nous prouve que rien n’est plus faux et que les commissaires et technocrates bruxellois poursuivent d’autres desseins que de protéger notre continent, ses industries, ses populations.

En effet, Airbus et Ariane voulaient « se marier » ce qui aurait créé le n°1 mondial dans les domaines de l’aéronautique et l’aérospatial. Ce groupe aurait été très concurrentiel, puisque de cette union, des économies auraient pu être faites, au grand dam de leurs concurrents, tels Boeing ou le producteur de fusées américain SpaceX. Mais ce mariage n’aura pas lieu. La raison ? C’est la commission européenne elle-même qui s’y oppose !
Dans une excellente tribune de Damien Lempereur et Brice Wartel parue dans leFigaro, les raisons évoquées par les technocrates bruxellois nous sont données : cela créerait une « position dominante » qui serait contraire à une concurrence libre et non faussée !
Bref, Bruxelles dit non à la fusion des deux groupes européens dans le but de protéger leurs concurrents américains, chinois, russes ou autres ! Cela est d’autant plus un scandale que ces concurrents sont pour la plupart subventionnés par leurs Etats.
Lire la suite

dimanche, 06 mars 2016

Immigration : trois généraux dénoncent « la capitulation de l’Etat »

Publié par Guy Jovelin le 6 mars 2016

calais-immigrés

Trois généraux, le général de corps d’armée Pierre Coursier, ancien gouverneur militaire de Lille, et les généraux Antoine Martinez et Jean du Verdier, ont adressé une lettre ce vendredi à l’Élysée, dans laquelle ils interpellent le président de la République sur sa «responsabilité» face à cette «zone de non-droit» qu’est ­devenue Calais.

«Vous ne pouvez pas vous dérober à vos devoirs», écrivent-ils à François Hollande.

«Le président de la République française, en vertu de l’article V de la Constitution de 1958, est “le garant de l’intégrité du territoire”. Sa responsabilité est donc engagée dès lors que des migrants illégaux entrent massivement en France, avec des points de fixation comme Calais et le Calaisis.»

Les trois généraux soulignent que cette partie du territoire est «abandonnée de facto par les autorités de la République» et s’indignent de «la situation existentielle désastreuse qui est faite aux habitants de cette région» qui vivent «dans la terreur des bandes mafieuses».

Les trois généraux dénoncent également l’arrestation du général Piquemal, qui «s’est rendu pacifiquement sur place pour constater cette capitulation de l’État».

«Par une ironie blessante, il a été arrêté au nom de l’ordre public alors que les migrants illégaux demeurent libres de leurs faits et gestes pendant ce temps. Vous devez, Monsieur le Président, prendre la mesure de l’indignation que ce paradoxe provoque dans le cœur de beaucoup de Français.»

«Il convient, au lieu de s’acharner sur un soldat, fût-il général et patriote, de rétablir l’ordre public à Calais, ce qui suppose l’éradication de la “jungle” (une “jungle” peut-elle exister en République?) et le renvoi de tous les clandestins dans leurs pays d’origine.»

 

Source : http://www.medias-presse.info/

Quatre sœurs des Missionnaires de la Charité – fondées par Mère Térésa – assassinées par les islamistes au Yemen

Publié par Guy Jovelin le 6 mars 2016

aden_misisonnaires_chariteQuatre religieuses des Missionnaires de la Charité, ordre fondée par Mère Térésa, ont été assassinées au Yemen dans l’attaque d’un hospice à Aden. Elles étaient infirmières dans cet hospice pour handicapés. Cette attaque menées par quatre hommes armés a fait seize morts.

mère TheresaSi MPI a pu une fois ou l’autresouligner la théologie erronée de cette congrégation imprégnée des erreurs du concile Vatican II, ce drame est l’occasion aussi de rappeler qu’au delà de la terrible crise qui secoue l’Eglise catholique, le sang des martyrs continue d’inonder la terre, donnant un beau témoignage d’attachement au Christ et de dévouement au prochain.

«Sa Sainteté le pape François a été choquée et profondément attristée d’apprendre l’assassinat de quatre missionnaires de la charité et de douze autres personnes dans un hospice à Aden», a déclaré Pietro Parolin, le secrétaire d’Etat du Vatican.

L’attaque est attribuée à l’Etat Islamique, qui rappelons-le, est soutenu financièrement et militairement par l’Arabie Saoudite et le Qatar, grands amis des présidents Sarkozy et Hollande…

 

Source : http://www.medias-presse.info/

samedi, 05 mars 2016

16 migrants en provenance de Calais sont arrivés à Toulouse

Publié par Guy Jovelin le 5 mars 2016

Selon la préfecture de la Haute-Garonne, 16 réfugiés originaires du Tchad, du Soudan, d'Afghanistan et d'Irak sont arrivés de Calais dans la nuit de jeudi à vendredi et sont installés dans un centre de l'AFPA à Toulouse.

 
Vue de la jungle de Calais en février dernier © AFP

© AFP Vue de la jungle de Calais en février dernier

 
16 migrants qui ont accepté la proposition de l'Etat de quitter la jungle de Calaispour "bénéficier de meilleures conditions d’accueil afin que soit traitée leur demande d’asile ou envisagé un retour-réinsertion dans leur pays d’origine", selon les termes de la préfecture de la Haute-Garonne, sont arrivés à Toulouse dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Ce dispositif vise, selon le préfet, à améliorer les conditions de vie des migrants à Calais, à offrir aux migrants des solutions de prise en charge à l’extérieur du Calaisis, et à permettre à ces personnes de reconsidérer leur projet d’immigration au Royaume-Uni".

Les 16 personnes arrivées cette nuit en provenance de Calais sont hébergées dans un centre mis à disposition par l’AFPA à Toulouse. Ces migrants sont originaires du Soudan, du Tchad, d’Afghanistan et d’Irak.

La Croix rouge et l’association France Horizon s'occupent d'eux et la préfecture indique qu'ils seront aidés dans leurs démarches administratives par l’OFII. Ils resteront sur place le temps qu'il faudra pour examiner leur situation administrative, certains ayant déjà demandé l'asile et pourraient ainsi bénéficier du statut de réfugiés.

L'Etat tente de démanteler actuellement une grande partie de la "jungle" de Calais. La proposition d'installation dans d'autres villes de France fait partie des moyens employés pour gérer les milliers de personnes entassées dans des situation quasi-inhumaines dans cette jungle.