Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 octobre 2015

Un entretien avec Carl Lang, Président du Parti de la France

Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2015

Carl Lang.jpeg

C’était un 24 octobre 1870 : le décret Crémieux

Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2015

 24 octobre  2015 par Admin4 

portant le nom d’Adolphe Crémieux (de son vrai nom Isaac Moise), député et ministre, et cosigné par Clémenceau, il accorde, en profitant de la débâcle de 70, la nationalité française aux Israélites indigènes des départements d’Algérie.

Il restera en vigueur jusqu’à l’indépendance (hormis sous l’État français).
Dans une circulaire adressée aux maires le 3 mai suivant, son instigateur Crémieux tente de se justifier : « nous devons être disposés à accorder la nationalité française aux étrangers animés de l’esprit de nos institutions républicaines et qui, en outre, ont apporté en France, soit des capitaux, soit des industries […] ».

Son décret déclenche un tel tollé que, le 21 juillet 1871, Thiers propose son abrogation.
Alphonse de Rothschild menace de retirer ses concours aux emprunts engagés par l’État : le décret est maintenu.

Pourquoi Isaac Moïse, de papiers français, voulut-il « naturaliser » des non français ?
Cette disposition législative farfelue et totalement injustifiée est le simple fruit du communautarisme juif, qui fait fi des nationalités.

Par ailleurs, les musulmans d’Algérie ont été légitimement indignés de ce traitement de faveur pour les seuls juifs, et de là allait naître un malaise qui devait se payer cher.

Source : http://www.contre-info.com/

samedi, 24 octobre 2015

Toulouse : des migrants expulsés de Calais en transit au centre de rétention de Cornebarrieu

Publié par Guy Jovelin le 24 octobre 2015

Cinquante migrants expulsés de la jungle de Calais vont être transférés vendredi 23 octobre au centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse. La Cimade dénonce l'hypocrisie des pouvoirs publics. 
 
Le centre de rétention administrative de Cornebarrieu. © Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées

© Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées Le centre de rétention administrative de Cornebarrieu.

Cinquante réfugiés afghans, irakiens et érythréens devraient poser le pied sur le tarmac de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, ce vendredi 23 octobre.
Ils ont été expulsés de la jungle de Calais. Ils sont déplacés et seront finalement libérés, dénoncent la Cimade et les associations humanitaires, qui parlent de l'hypocrisie des pouvoirs publics qui "déplacent" les problèmes.

Dans les semaines à venir, plusieurs centaines de migrants (Syriens, Irakiens, Erythréens et Soudanais...) seront ainsi déplacés et répartis sur tout le territoire français, dans neuf centres de rétention administrative.
La plupart d'entre eux seront libérés pour procédures douteuses. Seulement voilà; ils seront alors à des centaines de kilomètres de Calais, sans ressources. Après un "transfert" une nouvelle fois traumatisant... 

Voir ici le reportage de Delphine Gérard et Christian Bestard, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 
 
 
Arrivée migrants à Cornebarrieu

Accueil de migrants : Decazeville se prépare à recevoir deux familles

Publié par Guy Jovelin le 24 octobre 2015

Les élus se sont également prononcés à l’unanimité pour la vente d’une partie (celle de gauche) de l’ancienne caserne des sapeurs-pompiers (rue de Miramont) à un particulier pour la somme de 56000€Les élus se sont également prononcés à l’unanimité pour la vente d’une partie (celle de gauche) de l’ancienne caserne des sapeurs-pompiers (rue de Miramont) à un particulier pour la somme de 56000€ (CP)

Même si les membres de l’opposition auraient souhaité que la municipalité fasse preuve «d’un peu plus de solidarité», ce sont finalement deux familles de migrants qui devraient bientôt être accueillies à Decazeville. La nouvelle a été annoncée, jeudi soir, par le maire François Marty, qui répondait aux questions diverses formulées par l’opposition à la fin du conseil municipal.

«Le Bassin est, et a toujours été une terre d’accueil, a expliqué le maire. Il y a un mois et demi nous avions fait savoir que la Ville en partenariat avec l’office de l’habitat et des associations comme Acces, était prête à accueillir 2 ou 3 familles de migrants. Il se trouve que nous avons rencontré hier(mercredi) le coordonnateur départemental chargé de décider et de répartir les trente familles de Syrie, d’Érythrée et d’Irak qui vont arriver en Aveyron, poursuit l’édile. À l’image de Naucelles, Decazeville va accueillir deux familles (Rodez quatre) dont les membres auront le statut de réfugiés et une carte de séjour valable 10 ans.»

Source : http://www.centrepresseaveyron.fr/2015/10/23/accueil-de-m...

Armés de bâtons et cagoulés, des militants de la Ligue de Défense Juive menacent des journalistes devant le siège de l’AFP

Publié par Guy Jovelin le 24 octobre 2015

La Ligue de Défense Juive bientôt dissoute par le ministère de l'Intérieur ?

Hier jeudi, vers 18h, la Ligue de défense juive (LDJ) manifestait devant les locaux de l’Agence France Presse à Paris, pour protester contre « la désinformation des médias sur Israël ».

Une centaine de militants sionistes étaient présents et ont scandé « AFP collabo » ou crié à des journalistes « vous ne méritez pas votre carte de presse ».

David Perrotin, journaliste de Buzzfeed a été pris à partie par une dizaine de personnes cagoulées et pour certaines, armées de bâtons. Les forces de l’ordre sont intervenues pour le dégager d’une bousculade très menaçante.

Les mauvaises langues diront que le dérapage aurait été beaucoup plus médiatisé si les militants cagoulés avaient été des militants nationalistes français et non pas des militants sionistes. On attend toujours le communiqué de François Hollande, de Manuel Valls ou de Bernard Cazeneuve à propos de cette atteinte à la liberté de la presse…

Source : http://www.medias-presse.info/