Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 juin 2015

Impôt à la source : et si on demandait leur avis aux contribuables ?

 Publié par Guy Jovelin

Colonel à la retraite
Cette réforme est aujourd’hui défendue avec un argument de masse : elle est"attendue" par les FrFaute de pouvoir réenchanter le rêve français ou, plus prosaïquement, de réduire le chômage, François Hollande se replie sur des réformes plus« techniques », comme on dit, en guise de nouvel idéal et de lendemain qui chante. Arlésienne qui a largement dépassé l’âge de faire valoir ses droits à la retraite, puisqu’elle fit sa première apparition sous le règne de Giscard, nous disent les socialistes – comme si c’était un gage de modernité -, l’on nous ressort l’impôt à la source. Une trouvaille, donc, qui devrait révolutionner la vie des Français ! On nous rebat les oreilles depuis plusieurs jours en nous rappelant, du reste, que c’était une promesse du candidat Hollande. Un peu comme si on nous disait « Vous avez signé le contrat, il faut assumer maintenant » et que cette promesse nous obligeait.

Mais, au fait, qu’était vraiment cette promesse ? Revenons justement à la source de ce texte quasi messianique : les 60 engagements du candidat Hollande, ou un véritable inventaire à la pervers ! Au chapitre « Je veux engager une grande réforme fiscale », paragraphe 14, on lit : « La contribution de chacun sera rendue plus équitable par une grande réforme permettant la fusion, à terme, de l’impôt sur le revenu et de la CSG dans le cadre d’un prélèvement simplifié sur le revenu (PSR). Une part de cet impôt sera affectée aux organismes de Sécurité sociale. » Comme disait Pilate, quod scripsi, scripsi ! L’idée était, selon les socialistes – en fait la boîte à fausses bonnes idées Terra Nova – de rendre plus équitables les prélèvements et ce, par la fusion avec la CSG, c’est-à-dire, en clair dans le texte, d’alourdir le poids de l’impôt pour les classes moyennes, ces salauds de pas riches.

Or, actuellement, le gouvernement nous assure que la réforme du prélèvement à la source ne vise pas à mettre en place cette fusion et qu’il ne s’agit que de faciliter la vie des Français. Soit il ment, ce qui est largement dans ses cordes, soit il trahit les promesses du candidat Hollande. Évidemment, je penche pour la première hypothèse : en cas de victoire en 2017, les socialistes termineront la paupérisation des classes moyennes avec le deuxième étage de la fusée.

Cette réforme est aujourd’hui défendue avec un argument de masse : elle est« attendue » par les Français, a affirmé Manuel Valls il y a deux semaines au congrès de Berlin, pardon, de Poitiers. Alors, si Manuel Valls l’a dit… Manuel Valls a dit, Manuel Valls va faire, pour paraphraser un slogan d’une autre époque. Et en plus, un sondage d’Odoxa paru dans Le Parisien arrive à point nommé, comme Blücher à Waterloo. 64 % des Français sont pour : que du bonheur !

Mais on sait bien que l’on fait dire tout ce que l’on veut aux chiffres, sauf lorsqu’il s’agit de passer à la caisse. Or, qui passe à la caisse en matière d’impôt sur le revenu ? Moins de 50% des Français ! Je serais donc curieux de savoir quel serait le résultat de ce sondage si on le réalisait auprès des contribuables.

Des contribuables qu’on pourrait rebaptiser contributeurs, mot plus approprié, me semble-t-il…

 

Manifestations à Calais – Immigrés clandestins d’un côté, Français de souche de l’autre

 Publié par Guy Jovelin

Samedi, à Calais, deux manifestations ont « animé » la journée.

calais-immigrés-manif

D’un côté, des centaines d’immigrés clandestins et quelques soutiens extérieurs ont organisé une « marche pour la dignité ».

calais-contre-l'immigration

De l’autre côté, près de l’hôtel de ville, quelques dizaines de nationalistes avaient répondu à l’appel de « Sauvons Calais » pour une « journée contre l’immigration ».

La situation de plus en plus chaotique n’entraîne aucune réaction responsable de nos gouvernants.

Source : http://www.medias-presse.info/manifestations-a-calais-imm...

Le ramadan, une perversion du carême ?

Publié par Guy Jovelin 

Alors que les médias nous saoulent d’informations et de commentaires sur le ramadan, que les supermarchés dressent ostensiblement  des rayons dédiés, ressortons ces quelques remarques pertinentes d’Yves Daoudal :

Le ramadan n’est pas seulement une mauvaise copie du carême, c’est une perversion du carême (comme de nombreuses pages du Coran sont une perversion de la Bible, etc.).
Le symbolisme du jeûne de carême est, notamment, la purification de l’âme par le retranchement de la nourriture du corps (car le jeûne purifie le corps). Mais le ramadan, c’est le contraire.
Car si l’on jeûne dans la journée, la nuit on fait bombance (et on digère dans la journée). Dans les pays musulmans, la consommation alimentaire augmente de 30 % pendant le ramadan.
Lire la suite

dimanche, 21 juin 2015

Soutien aux Chétiens d'Orient.

 Publié par Guy Jovelin

Guy Jovelin et Franck Pech (PdF Midi-Pyrénées) aux côtés d'Alain Escada (

président de l'association catholique traditionalisteCivitas.) lors de la manifestation à Paris du 20 juin 2015 en soutien aux Chrétiens d'Orient persécutés par l'Etat islamique et ses affidés.
Photo de Guy Jovelin.

Civitas manifeste pour les chrétiens d’Orient et réclame des sanctions contre l’Arabie Saoudite et les pays alliés de l’Etat Islamique

Publié par Guy Jovelin

manif-20-juin

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi après midi à Paris à l’appel de l’institut Civitas en soutien aux Chrétiens d’Orient persécutés. La manifestation qui visait les pays complices des persécutions est partie de la place St Augustin pour se diriger vers l’ambassade d’Arabie Saoudite. Ce rassemblement a reçu l’appui de nombreuses personnalités qui ont apporté leur concours au défilé par leur présence ou en relayant l’appel sur différents médias.

manif-20-juin-2

Sur une des banderoles on pouvait lire: « Il faut sanctionner l’Arabie Saoudite et les autres pays alliés de l’Etat Islamique » avec à l’extrémité une photo de François Hollande serrant la main du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite.

Patchwork de personnalités_20juin2015

Avant le départ du défilé, plusieurs personnalités (Marie d’Herbais, Jany Le Pen, le sénateur hre Bernard Seillier, l’avocat Elie Hatem) se sont relayées pour dénoncer le sort fait aux Chrétiens d’orient et le malheur qui s’abat sur l’Irak et la Syrie par la faute des tenants d’un nouvel ordre mondial.

pancarte1

Au cours de la marche, plusieurs manifestants ont brandi des panneaux dénonçant les pays complices de l’Etat Islamique ainsi que les mensonges de certains politiques occidentaux.

pancarte2

Arrivé à proximité de l’ambassade d’Arabie Saoudite, ce fut au tour de Marion Sigaut et du bouillonnant président de Civitas de prendre la parole. Celui-ci a dénoncé la récupération politique des persécutions subies par les Chrétiens d’Orient par François Fillon et Valérie Pécresse, qui organiseront à leur tour un rassemblement en leur faveur mardi 23 juin, s’interrogeant sur la sincérité de leur démarche alors « qu’en réalité François Fillon et Valérie Pécresse appartiennent à un parti qui comme le PS sont des alliés de la coalition qui a mis en place l’Etat Islamique« , remontant aux causes de la création de l’EI et de son développement fulgurant. Selon Alain Escada, ce n’est que parce que l’EI a reçu un soutien financier important de la part de certains pays que celui-ci a pu connaître une telle progression.

Il a cité à plusieurs reprises l’axe Washington Tel-Aviv qui voudrait, selon lui, redessiner les frontières du Proche et Moyen Orient en plaçant à leur tête des chefs d’état serviles. L’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, le Bahreïn et la Turquie ont été dénoncés comme étant associés à ce processus.

jany-le-pen-escada

Alain Escada a rappelé l’origine et la méthode mise en oeuvre qui a aboutit à déstabiliser la région: la coalition, en renversant Saddam Hussein, a mis le chaos en Irak, puis en renversant Mouammar Kadhafi a récidivé en Lybie. Par le même procédé, en renversant Bachar el-Assad, Alain Escada  prévoit que les coalisés mettront pareillement le chaos en Syrie. Celui-ci en a profité au passage pour dénoncer « le désordre mondial imposé par le nouvel ordre mondial. »

syrienne-escada

Le président de l’association catholique traditionaliste a terminé son discours en considérant que messieurs Hollande, Valls, Fabius et Sarkozy avaient du sang sur les mains et que la place de BHL devrait être devant un tribunal pénal international.

MPI TV vous proposera sous peu les discours des différents intervenants.