Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 juillet 2017

Deux rugbymen du Stade Français accusés de violences volontaires et agression sexuelle

Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2017 

 

Les deux rugbymen inquiétés sont (de gauche à droite) Vuidravuwalu Waisea, 27 ans, et Josaia Raisuqe, 23 ans.

THOMAS SAMSON/AFP; MIGUEL MEDINA/AFP
 
 

Waisea Nayacalevu et Josaia Raisuqe, deux joueurs fidjiens du Stade Français, ont été placés en garde à vue dimanche soir. Ils sont accusés respectivement de violences volontaires et d'agression sexuelle, après une altercation dans la nuit de samedi à dimanche à Paris.

Après plusieurs heures en cellule de dégrisement, Waisea Nayacalevu et Josaia Raisuqe, deux internationaux fijdiens du Stade Français, ont été placés en garde à vue dimanche soir au commissariat du XIIIe arrondissement de Paris. Plusieurs plaintes ont été déposées dans la nuit de samedi à dimanche contre ces deux rugbymen et une troisième personne encore non-identifiée en raison d'un incident avec trois jeunes à la sortie de la discothèque Les Nuits Fauves, situé près de la gare d'Austerlitz. 

Josaia Raisuqe, 23 ans, 1m90, 91kg, s'en serait notamment pris à une une jeune femme en la plaquant contre le mur et en lui touchant la «poitrine de manière brutale», selon la plainte consultée par l'AFP. C'est un ami de la jeune femme, qui a révélé l'histoire sur les réseaux sociaux. «(Raisuqe) vient vers nous, défait son pantalon et, en caleçon, plaque la jeune femme contre le mur et attrape ses seins, un dans chaque main, témoigne-t-il sur Facebook. J’essaie tout de suite de m’interposer - je mesure 1m64 et pèse 64kg -, mais il se retourne et m’envoie un coup de poing dans le visage». 

Lui et une autre amie auraient ensuite reçu d'autres coups de poing chacun alors qu'ils tentaient de s'interposer et de bloquer le taxi dans lequel entraient les trois hommes. «Un deuxième gars sort du véhicule, assène deux coups de poings dans le visage et le cou de mon amie, avant de s’occuper de moi : je prends encore un coup de poing», poursuit-il. Les deux jeunes amis se sont vus prescrire deux et trois jours d'interruption totale de travail (ITT).

 
 
 

 

 - Capture d'écran du témoignage d'une des présumées victimes sur Facebook

Raisuqe déjà inquiété

Selon L'Equipe, des policiers de la Brigade anti-criminalité sont intervenus quelques minutes plus tard. Les deux sportifs devraient être confrontées aux victimes lundi. La jeune femme a porté plainte pour agression sexuelle avec circonstances aggravantes, les deux autres pour violences volontaires en état d'ivresse.

La garde à vue des deux hommes a être prolongée dimanche soir. «L'un est toujours ivre et l'autre nie les faits», a précisé une source judiciaire. Les trois victimes présumées devraient être confrontées aux deux sportifs lundi.

Le Parisien Josaia Raisuqe s'était signalé en avril 2017 pour un mauvais geste sur les pelouses envers un adversaire. Le joueur avait été suspendu dix semaines pour un «piétinement sur la tête et le haut du corps».

Le club réagit 

La direction du club a publié un communiqué sur son site, dimanche soir, indiquant avoir «pris connaissance des faits qui se seraient produits durant la nuit du 22 au 23 juillet et qui pourraient concerner deux de ses joueurs». Pour autant, «en l'absence d'information officielle, le Stade Français Paris ne peut qu'appeler à la prudence dans les commentaires».

«Cependant, en vertu des valeurs qu'il défend, et notamment du respect dû à chacun, le club de la capitale condamne avec la plus grande fermeté toute forme de violence et en particulier les violences faites aux femmes», a écrit le club. Il ajoute qu'il «prendra, bien évidemment, les mesures appropriées en fonction des faits s'ils étaient avérés.»

Source : leparisien.fr

Autriche : une piscine a installé des pancartes incitant les migrants à ne pas agresser les nageuses

Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2017

 
 

Autriche – Une piscine a affiché des pancartes à l’attention des migrants leur disant ne pas entrer dans le vestiaire des femmes et qu’il était interdit de peloter les femmes.

Les panneaux ont été affichés dans une piscine à Perchtoldsdorf, une ville en Basse-Autriche, à une courte distance de la capitale Vienne.

Dans le but de prévenir les agressions sexuelles commises par les migrants pendant la saison estivale, la direction de la piscine a décidé de placer ces signaux.

Une affiche montre un homme entrant dans le dressing-room des femmes avec le mot « STOP! » tandis qu’une autre montre une jeune adolescente en bikini avec trois mains qui semblent vouloir l’agripper.

Le député autrichien Christian Hoebart, du parti de la liberté (FPÖ), qui s’oppose à l’immigration, a déclaré que la mise en place de ces affiches ne devraient pas être nécessaires dans une «société civilisée».

Source : fdesouche via DailyStar

Le bassin de la Villette fermé à la baignade après la découverte de bactéries fécales

Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2017

Le bassin de la Villette fermé à la baignade après la découverte de bactéries fécales
Source: AFP
Enfants se baignant dans le bassin de la Villette 

Après seulement quelques jours d'ouverture à la baignade, le bassin de la Villette a été fermé jusqu'à nouvel ordre après un prélèvement révélant une forte concentration de bactéries entérocoques. 

C'était «le rêve» d'Anne Hidalgo, tel qu'elle l'avait elle-même décrit : l'expérience estivale largement médiatisée aura pourtant été de courte durée. Alors que la mairie de Paris venait d'ouvrir à la baignade le bassin de la Villette, dans le XIXe arrondissement, la présence d'une bactérie dans l'eau a contraint les autorités à fermer le site.

Ce que la mairie de Paris décrivait comme «le premier espace de baignade urbaine de la capitale» a été fermé jusqu'à nouvel ordre ce 24 juillet. La raison de cette décision subite : la présence d'une bactérie entérocoque dans l'eau, comme le rapporte France Bleu Paris. L'analyse quotidienne de l'eau a révélé une forte concentration de cette bactérie habituellement présente dans l'intestin, les selles ou les parties génitales des êtres humains. Ces bactéries peuvent également provenir des égouts ou des écoulements d'eaux usées. 

Peu ragoutantes, ces explications ne sont pas mises en avant par la mairie de Paris, qui préfère évoquer les pluies de ce week-end, pourtant peu importantes. Elle annonce en outre qu'une nouvelle série de prélèvements sera effectuée le 25 juillet, afin de déterminer si et quand le bassin pourra de nouveau accueillir les baigneurs. 

L'ouverture à la baignade du bassin de la Villette était un défi pour les autorités parisiennes, notamment en raison de la réputation d'insalubrité des eaux de la capitale. En 1988, c'est dans la Seine que Jacques Chirac avait promis de se baigner s'il était élu président de la République, mettant en avant un plan d'assainissement du fleuve, qui n'a jamais abouti.

 

Source : francais.rt

« Rafle du Vel d’Hiv » : rappel de quelques réalités

Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2017

24 juillet 2017 par admin4

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/1280x580_crop/2017/07/18/XVM2b91e576-6bd8-11e7-9b13-006535f6cfe9.jpg

Les politiciens et médias laissent entendre ou disent carrément que l’État français, du Maréchal Pétain, a soutenu et aidé la déportation des juifs français. C’est parfaitement faux, c’est même le contraire.

Les négociations du gouvernement français de l’époque ont visé à empêcher la rafle des juifs français, et de fait, la rafle a concerné presque exclusivement des étrangers et des apatrides.

Rappelons qu’à la fin de la guerre, 95 % des juifs français avaient été sauvés. De nombreuses familles juives sont pleines de gratitude envers le maréchal, mais n’osent évidemment pas trop en parler, du fait du terrorisme intellectuel ambiant.

Ajoutons 4 points importants :

1) L’immense majorité des juifs étrangers qui avait été mise dans des camps l’a été par la IIIe République en qualité d’étrangers. Il serait bon de le rappeler de temps en temps.

2) Le gouvernement français avait proposé aux Etats-Unis d’accueillir les juifs étrangers présents en France. Le gouvernement américain a refusé. S’il avait accepté, il n’y aurait pas eu de rafle du Vel d’Hiv.

3) Selon la convention de la Haye, l’administration française en territoire occupé devait obéir à l’armée occupante, ce qu’elle fit. La rafle du Vel d’hiv a été diligentée par l’armée d’occupation et non par le gouvernement français. Le gouvernement français est intervenu pour que les juifs français ne soient pas déportés, car au mois d’août précédent, des juifs français avaient été raflés et ce sans que le gouvernement français en soit averti.

4) Xavier Vallat (à la tête du  Commissariat général aux questions juives) a prévenu le Docteur Nora de l’imminence d’une rafle en Ile-de-France, ce qui a permis de diviser par 2 le nombre de victimes raflées par rapport à ce qui était prévu par les Allemands.

Des historiens comme Raoul Hilberg, Raymon Aron et surtout Alain Michel, peu suspects de sympathie pour Vichy, l’affirment clairement.

 

Source : contre-info.com